PèlerinVert 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 (modifié) Le bonjour gens de toute part ! Alors, j'ai du louper un épisode. Je précise, c'est ma première culture. Moins de 48heures après la récolte d'une belle Mazar, voilà que les têtes suspendues semblent déjà si sèches. La branche a craqué d'un "crack" intense, c'était doux à l'oreille. Seul l'odeur n'est pas au rendez-vous. Je l'ai goûté, bonne sans être très relevé. Qu'en pensez-vous ? Vous remerciant, bonne continuation. Modifié décembre 28, 2013 par Dr CrazyBud Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazth 83 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Et bien on peut dire que c'est du séchage rapido sa. A mon avis c'est bien trop rapide, pas assez de tps pour bien dégrader la chlorophyle puis niveau saveur sa doit pas etre trop sa. 1ère solution tu met vite tout sa dans des bocaux hermétique en espérant que l'humidité remonte un peu et qu'elle puisse finir tranquillement leur curing. 2ème mais je ne te conseillerais pas trop d'en arriver là, tu met en bocaux (mais si tu voit que t'as bheu été vraiment trop archiséche) tu met un ptit bout de salade pour réhydrater tout sa. Canna + Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 salut, j'en pense que la pièce où ta beuh sèche doit être trop chaude... Logiquement, il faut laisser le temps à la beuh de bien sécher, car durant ce sèchage, elle travaille encore à dégrader la chlorophylle...c'est ce qui fait qu'une beuh fraichement coupée est bien verte, et une fois sèche elle vire vers le vert/gris c'est aussi ce qui fait qu'une beuh séchée trop vite arrache un peu la gorge et n'est pas très bonne, c'est dû à la chlorophylle. Nous avons un guide sur le sèchage, je ne peux que te conseiller de le lire... +++ edit: j'ai corrigé ma bêtise... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Lu Je suis d'accord avec dm sur un point, la pièce où ta récolte sèche doit être trop chaude. Par contre, dm t'es sure que tu te contredis pas un peu... car durant ce sèchage, elle travaille encore à synthétiser la chlorophylle...c'est ce qui fait qu'une beuh fraichement coupée est bien verte, et une fois sèche elle vire vers le vert/gris Tu nous dis qu'elle synthétise encore de la chlorophylle en séchant ... donc logiquement elle devrait être encore plus verte a la fin avec ton raisonnement ... non ? Qu'elle en synthétise encore sur les premières heures de séchage je dis pas ... mais ensuite, c'est pas plutôt le contraire... dégradation de la chlorophylle pour apporter les dernières ressources possibles... @++ MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 re, Par contre' date=' dm t'es sure que tu te contredis pas un peu... [/quote'] Si si,je me contredis totalement, merci d'avoir relevé...c'était pour voir si il y en avait qui suivaient ... Donc c'est bien de la dégradation de la chlorophylle dont il s'agit....sorry +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Re c'était pour voir si il y en avait qui suivaient ... Il y en a toujours... Au passage pour compléter la chose... cf: site de l'INRA Les signaux environnementaux (température et photopériode) déclenchent une série d’évènements aboutissant à la chute des feuilles : sous l’action des basses températures, la chlorophylle et certaines protéines sont dégradées ce qui permet de recycler le carbone et l’azote de ces molécules sous forme de réserves de nutriments transférés au reste de l’arbre. La dégradation de la chlorophylle dévoile une palette de pigments à base de carotènes (orange), d’anthocyanines (pourpre), et de xantophylles (jaune) qui donnent à l’automne ses si jolies couleurs ... Des enzymes et hormones végétales règlent ces processus. C'est pour "les arbres" mais bon... ca explique bien ce qui arrive à l'automne, et l'apparition des diverses colorations. @++ MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés