Changement eau : garde-t-on un fond d'eau?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Doit on, lors du changement de son eau, garder un fond de l'ancienne solution?

(comme dans un aquarium)

Je pensais au debut qu'il fallait nettoyer impecablement le bac avant de refaire une solution à partir de 0.

Apparement le fait de garder un fond permettrait de concerver quelque bacteries nécessaire et d'avoir des valeurs ec et ph bcp plus stables ensuite.

J'aimerais avoir l'avis des maîtres de l'univers vert :-P

Hello,

il est recommandé de vidanger totalement sa "soupe" lors du changement d'engrais.

Les engrais sont plus dense que l'eau, ils ont donc tendance à se concentrer dans le bas du bac et donc à arroser les plantes àavec une solution concentrée avec un taux d'EC supérieur à celui mesuré au stylo.

Pour les bactéries, c'est valable si tu en ajoutes à ta solution sinon elles n'arriverons pas toutes seules, dans ce cas l'ajout d'un bio-filtre permet aux bactéries de trouver un habitat.

Dans ce cas il suffit de laisser de l'eau dans le bio-filtre au moment du changement de solution.

Perso, mon bio-filtre me premet de conserver le mélange pendant toute la croissance, comme la durée de vie des bactéries est de 7 à 9 semaines je les vidangent à la fin de ma flo.

Bon courage

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.