Serre


Messages recommandés

Bonjour. je viens de recupérer une vieille serre mais elle mesure environ 1m50 de haut et elle semble difficilement modifiable. En gros si je l'utilise c'est comme sa.Ma question est donc est-il possible de cultiver en pallissant et taillant bien ou pensez vous que cela n'est pas faisable?? Sinon j'habite dans le sud de la france (il fait donc assez doux) est-il possible de commencer la culture sous serre plus tot ou cela n'a aucun interet?

voila, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que tu parles de culture outdoor ?

 

Donc je déplace ton topic dans la section correspondante.

 

Sinon, il est tout a fait possible de tailler et palisser.

 

Par contre, au plus tu planteras tot dans la saison, plus ta plante sera grande au final et elle ne rentrera plus dans ta serre.

 

Donc avec une serre de 1m50 et si tu ne veux pas que tes plantes ne dépassent de ta serre, il vaut mieux que tu plantes à partir de mi-mai.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des gars qui font pousser dans des placards de 80 cm, alors... avec un peu de créativité et d'imagination...

 

Quand à démarrer plus tôt, ce n'est pas toujours une bonne idée, notamment dans le nord, mais tout dépend aussi des variétés cultivées.

De toute façon, en out, tu es obligé de te caler sur la photopériode du soleil...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben du faite que tu plante plus tot ,la plante se déclare plus facilement.Mais tu gagnera au mieux quelques jours,car tu reste dependant de la photopériode.

Ajouter de la lumiere pour pas que ca fleurisse...facile; mais empecher la lumiere...moins facile en out...

Ou alors faut que tu fasse fleurir juste avant le printemps.

Certains , de cet maniere,font 2 flo out par an.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.