beurt 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Hello! je déménage bientot avec l'obliation de passer par le placos. Celui-ci devrai résider dans un garage peu isolé... alors jai réfléchi (mhouais...) que pensez vous de cette idée : je souhaiterai faire entrer l'air (tres froid) dans mon cool tube avec triple mission : refroidir l'ampoule,assurer l'entrée d'air du placard en le réchauffant du meme coup. Les extras seraient passives (ou pas j'ai les deux options) et chasseraient donc l'air le plus frais (en bas), un chauffage d'appoint régulant le tout. Cette idée m'est venue du fait que j'avais du mal a croire que dans le cas d'une intalle inverse les intras d'air (donc tres froid) en bas ne refroidiraient pas considérablement mes pots et les racines de mes cheres et tendres au point d'etre préjudiciable pour elles... VOILA! j'espere avoir été clair, n'hesitez pas a donner vos avis! tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Salut beurt J ai un peu le meme souci de mon cote,a savoir un placo dans un local exterieur... Ton idee est pas bete du tout,mais,car il y a tjs un mais hihi ... a mon humble avis,l air qui va passer par le cool tube va s assecher,et vu que quand il fait froid l humidite est deja assez faible,tu risques d etre confronter a un probleme d humidite trop basse.... Par contre,ce que je peux te conseiller,c est soit de mettre un extracteur pas trop puissant et laisser l intra passive,soit de faire du 15min on 15 min off sur ton extracteur afin de garder une temperature convenable... Perso c est ce que je fais,et en ce moment ca ne descend pas en dessous de 20/22 degres lampe allumee... et la nuit je coupe l extra ,mais je laisse le ventilo a fond,et ca descend pas en dessous de 12 degres meme qd il gele dehors. Voilou!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Hello, l'idée n'est pas mauvaise mais si l'air n'est pas extrait tes extras passives serviront uniquement à vider le "trop plein" d'air, mais la chaleur va stgner dans ton placos. Résultat la température restera élevée. Si tu as une 250 ou une 400 watts je pense que cela peut marcher car l'air extérieur est frais mais avec une 600 cela ne suffira pas. Comme l'air chaud monte, la solution pouurait etre de mettre une intra passive en haut du placo pour que l'air foid se mele à l'air ambiant sans risquer d'enrhummer tes plantes. Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 Bijour!!! je plussois tout ce qui a été dit précedemment, mais je me permet de te signaler que dans ton idée initial, ce qui me parait tendu, c'est la notion de choc thermique. Balancer une air trés froid, sur une ampoule par définition trés chaude, mmmmm....sachant qu'il y a quand même un gaz sous pression dans l'ampoule en question... je ne sais pas du tout a partir de quel differentiel thermique le risque se présente, mais je serais toi je ne le prendrai pas! (le risque...) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurt 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 salut!! merci à tous pour vos réponses!! Yep FAB, voila le genre de détail qui a son importance!! e pense que tu nas raison et je ne tiens pas a tester au détriment de ma 400W! peut on lors imaginer ceci : - je conserve mon systeme cool tube avec ventilo pc (aucune gaine, le ventilo est posé à même le cool tube) qui est suffisant pour éviter une surchauffe et qui libére de l'air à 26°C donc pil poil! - intra légere par le dessus (mélange avc l'air le plus chaud) et extra par le bas légère également. -> y aura t il un renouvellent suffisant por assurer un bon apport deCO2?? variante de la deuxieme propositon: -ventilo plus puissant toujours directement en entrée de cool tube, l'autre partie est gaineé et rejoins un double coude d'ou est prise une intra -> l'air chaud de la lampe est mélangé a l'air froid du dehors donc la réchauffe avant d'arriver dans le placos. Toujours extra légères en bas. Qu'en pensez-vous?? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2007 Partager Posté(e) novembre 23, 2007 re beurt +1 pour fab,clair que le choc thermique pourrait etre devastateur. Sinon t as pas un reflecteur classique? Dans ce cas tu te prends pas la tete,tu fais une intra passive,et pour l extra tu mets un thermostat inversée(qui allume qd c est a la temperature souhaitée)... j en ai vu a 20 euros dans un shop de bricolage;-) voilou... je pense pas qu il y ait a chercher plus loin... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurt 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 yes! MERCI SADDHUCHRONIC! pas de reflecteur normal mais avec mon systeme ca fonctionne, je ne connait pas les thermostats inversé ce qui me sauve la mise! merci pour ton idée qui est effectivement ce qu'il y a de plus simple et efficace!!! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés