beurksuperstar 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Bonjour a tous Voici une question qui va peut etre vous paraitre idiote et a laquelle je n'ai pas trouver de reponses: Peut on faire des bouture(en laine de roche) direct en 12h sur 12h de lumiere au lieu des 18h sur 6h (et oui c'est pour mes one-bud) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Salut, Attend qu'elles soit "racinées" avant de les lancer en flo ... c'est le minimum vital ^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy1234 1 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 ya pas de soucis tu peux faire ca. c'est meme conseillé si tu fais de l'hydro: je l'ai fais dans un système amazon avec 32 clones, et malgré que j'ai passé direct en 12/12 sans la moindre reprise de croissance, elles mesuraient environ 60 cm avec pas mal de tiges secondaire en fin de flo. edit: oui biensur faut qu'elles aient fait des racines. mais c tellement évident que j'en ai pas parlé Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurksuperstar 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2007 ok mais moi je parle de les faire bouturer en 12/12. Tout juste couper de la branche et direct en 12h12. en ce moment je les fait enraciner en 18/6 et je le passe direct en 12/12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Hello +1 salutatis Inutile de faire autre chose tant qu'elles n'ont pas pris racines,c'est claire et net. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Oui passe les d'abord en 18/6,laisse une bonne semaine,histoire qu'elles se remettent de leur épreuve. La patience est une vertu,qualité principal d'un cultivateur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurksuperstar 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2007 ok mais comme les racines se forment la nuit alors les boutures en 12/12 devrai s'enraciner rapidemant non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy1234 1 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 ok j'avais pas compris la question. pour faire prendre racine à tes boutures c'est 18H de lumière / jour. yen a meme qui laissent en 24H. ensuite en effet, lorsquelles ont fait des racines, avant de passer en 12/12, il faudrait laisser 3 à 7 jours de réactivation de croissance. mais en hydro c'est pas la peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Je te donne mon avis maintenant tu en fait ce que tu veux,à ta place j'attendrais un peu avant de les passer en flo.Histoire qu'elles se refassent une santé,et aborder la flo avec plus de pêche. C'est ce que moi je ferais maintenant si tu as deja ton point de vue fondé,pourquoi poster? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Re, Si tu veux faire faire des racines à tes boutures en 12/12 , essaye , je te dis pas la tête qu'elle vont avoir ^^ (si ça prend) @++ PS: le temps que tu veux gagner, tu vas le perdre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Hello, il me semble me souvenir que les boutures racinent moins vite en 12/12 qu'en 18/6... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 salut, elles vont prendre racine, mais le temps que celle ci se forment sera autant de temps perdu en stretch... Bref, pas beaucoup d'intérêt à mon avis. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 salut, je squatte pour une petite question, on peut souvent lire (sur CW ou d'autres forums) que le cycle optimal de lumière pour l'enracinement des boutures est 16/8... J'applique donc ce cycle betement depuis toujours (avec un très bon taux de réussite et des racines en 10jours) mais qu'en est il vraiment? Est ce que qq a déjà essayé de comparer 18/6 et 16/8 avec des boutures issues de la même mère pour comparer la vitesse de formation des racines? merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 RE ... Si tu veux un argument visuel : 1 à 2 splifs maxi là ... MDR , suffit de mettre la quantité @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake91 1 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Sinon ca peut donner ca Voila evidement ce n'est pas de moi Je met la source 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés