Precision cooltube homemade

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je compte construire un cooltube d'apres le tuto du site.

Je voudrais savoir si ca marcherai ou pas et combien de degres je pourrai perdre avec SVP?

- plaque de verre de 40*40cm

- scotch alu

- gaine alu 127mm 1metre

- ventillateur sunon 120mm 144m3/h

- collier de serrage gaine/ventillo

Pour une lampe 250w, reflecteur de 40*35*15cm=L*l*H

Si quelqu'un voit des points a ameliorer ou si vous pensez que ca ne marchera pas dite le moi plz.

@+

salut,

bien sûr que ca marche, ce tuto est vraiment super!!:-P

Moi ca a fait passer ma temp de 30°C à 23°C (avec une 400W) ;)

Ton extra est peut être un peu limite mais ca pourrait le faire...

j'ai un rvk 385m3/h

J'ai pris ça car mon cool tube est connecté au filtre à charbon (qui diminue la puissance d'extraction) et je voulais suffisement de puissance pour correctement renouveler l'air de mon espace de flo (env 2m3)

Pour ton extra, le circuit d'air du cool tubes sera autonome ou elle te sert aussi au renouvellement d'air de ton espace?

re,

ca va dépendre, si tu utilise un filtre à charbon ou pas...

Si c'est le cas, il faut une gaine de chaque coté : pour prendre l'air en dehors du placo et le recracher de dehors

Si tu n'a pas de filtre à charbon, alors laisse un coté du reflecteur completement ouvert

en fait, il faut surtout que tu évites au maximum les coudes dans ton circuit d'air... Les perte d'aspiration (et aussi le bruit) viennent en grande partie de là

Par contre, je ne vois pas l'interêt de faire un circuit autonome pour le cool tube si tu n'utilise pas de filtre à charbon...

Tu n'as pas donné les dimension de ton espace mais de toutes façon, 144m3/h vont etre limite pour en renouveler correctement l'air et il te faudra donc rajouter une autre extra...

Je trouve que tu ferais mieux de t'équiper d'une seule estra plus puissante (genre rvk 250m3/h) qui s'occuperais de ton CT et du renouvelement de l'air en même temps...

merci mec, ca fait lgt je cherche des reponses a ces questions, en vain, et la en 30min c bon :-D

on peut pas se quitter comme ca, la c'est vraiment la derniere:

j'entend periode de "strecht" un peu partout et même en cherchant sur gogole je ne trouve pas a quoi sa correspond??

une idée :-?

merci,++

là par contre, faut pas abuser, c'est une question basique dont la réponse se trouve partout sur le site...

Je te répond car je suis dans un bon jour :

c'est la période d'environ deux semaines au tout début de la flo durant laquelle ta plant va beaucoup grandir (2 à 3 fois sa taille, voire plus si c'est une sativa) avant de se mettre à fleurir...

Lis la faq, les guides et les JDCs, tu y trouvera une grande quantité d'infos...

grand merci, :-)

jgarde ton nom, y a peu de gens qui sont dans des bon jours ici! :-o

Sauf pi etre : kan on pren la temperature, faut la prendre au niveau du haut de la plante (je c plus le nom) MAIS a l'ombre on est bien d'accord? :-?

pour cette question un simple +1 suffirai...

@+ et encore merci d'avoir partager ton exp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.