ServiettskY 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Bonjour a toutes et a tous, Il y a quelques mois,je me suis decidé a refaire partir l install dont je ne me suis servi que pour faire partir des graines tot dans l année pour mes sessions out,et j ai decidé d en faire une "permanante". Actuellement,j ai une session en cours,qui plus est en floraison donc il est trop tard pour realiser des "traveaux"^^,par contre je souhaiterais pour la session suivante optimiser un peu le tout coté lumiere. Je dispose d un kit mh/hps de 250w avec un reflecteur martelé des plus classiques sans cooltube ni rien. Les dimensions du placo sont: Hauteur = 1.50m Longueur = 1.30m Largeur = 60cm Quelques photos du placard: Comme vous pouvez le constater en haut de la premiere tof,le bout de l ampoule est dirigé du coté donnant vers l exterieur du placard;c est la qu arrive ma premiere question^^: Serai-ce plus efficace de tourner la lampe de facon a ce que l ampoule soit disposée dans le sens de la longueur du placo?(vous me suivez tjrs? ) Egalement,ce placo a eté concu pour acceuillir un "rack" de 6 neons de 1.20m classiques en 36watt (merci casto ^^),ma question tourne autour de cela;pour cette session j ai utilisé la lampe mh pour la croissance mais le probleme a été la longueur du placard,les plantes aux extremités on eu du mal et ont tigées,donc serait il judicieux de reinstaller ce rack de neons affin d eclairer uniformément toute la surface au sol?(pour la croissance s entend) J ai pu apprendre qu une 250w pour cette surface a eclairer etait un peu cheap,mais ce sont en quelque sortes des essais que je fais la,si tout ce passe bien pour cette session et quelques suivantes j arrondirai a 400 watt quand je me serai fait la main avec ca Merci a tous ceux qui pourront m aider a "eclaircir" cette petite zone d ombre. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 bijour!!! Déjà, en effet je pense que de mettre ton ampoule dans le sens de la longueur, tu vas déjà gagner en surface de luminosité... pour ta session croissance, possèdes tu déjà les néons? Si oui, ben utilises les, en les rapprochant au max de tes plantouses, sinon, garde ta MH, mais mis dans le sens de la longueur! A quelle distance est ton ampoule de tes plantouses? Et avant d'aquérir une 400watt, pourquoi pas d'abord un reflecteur de qualité, histoire d'optimiser ta 250, voir même un light rail, vu la longueur du placo, sa peut carrément valoir le coup... en espérant avoir fais avancer ta reflexion! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ServiettskY 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Salut fab74,merci pour les reponses,donc c est bien ce qui me semblait,il faut que je tourne l ampoule,mais avant je dois installer le systeme pour pouvoir la suspendre,car le placo a ete remis en service dans la precipitation,suite a un vol de plantes en out. En ce qui concerne les neons,tout est pret,j ai juste enlevé le rack pour laisser la place pour l ampoule,il est bien au chaud dans ma chambre(quoique un peu encombrant ^^) Actuellement les plantes doivent etre a une 20taine de centimetres de l ampoule,les tophs datent du debut de la session,depuis les males ont eté enlevés et la flo avance raisonnablement bien Aussi pour le reflecteur comme tu le conseilles je vais en premier en chercher de qualité histoire d optimiser un peu plus;encore merci pour les reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés