Repoussoir à chevreuil


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué un truc pour éviter que les chevreuils mangent nos plantes?

j'avais pensé à un truc comme une nasse posée sur la plante faite de branches de noisetiers et du fil de pêche.

toute les idées sont bienvenues

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une tente, un bon sac de couchage et un fusil à lunette! et puis un barbecue mais ça c'est pour après!

 

Non plus sérieusement, il parait (mais je n'ai pas testé) qu'uriner autour de ton spot aurait tendance a les éloigner. a mon avis pour se genre de bestiaux des branches de noisetier ne feront que les ralentir mais pas te protéger a 100%. essaye plutôt de trouver un endroit dans un roncier et mets du grillage autour de tes pieds jusqu'a une hauteur de 50cm car ce que l'on prends pour des chevreuils sont bien souvent des lapins (tout aussi vorace)...ha oui sinon ya les mines anti-personnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais le placo c'est bien, ( j'en aie un)

mais la vraie culture c'est dehors : je trouve ça tellement sympa de voir ces monstroplantes,

donc, je résume :

- un placo vu,

- une tente pendant 5 mois en hermite, j'hésite, quoi que!.

- faire pipi autour des plantes ( si j'ai 10 pieds va falloir boire de la bière , ou alors me prmenais avec un pot à urine sous le bras pour avoir des réserves;

- fusil : j'ai jamais été foutu de me servir de ces engins

- les ronces : déjà inefficace, d'où mon interrogation

personne d'autres??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les ronces : déjà inefficace' date=' d'où mon interrogation

personne d'autres??[/quote']

après tout dépends des forets, moi j'ai des ronciers énorme et super dense, je "creuse" un tunnel en début de saison que je referme avec des branchage, bon le souci c'est que j'ai des cicatrices partout... je te garanti que les chevreuil peuvent pas passer...les lapins si (d'ou mon idée des mines) mais pas les chevreuil et ils sont légion par chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL,jai eu la meme tout bouffer et il font pas les choses a moitié.Perso javai opté pour des pieges a ours mai trop risqué imagine un mec ki se balade et ki se prend sa dans le pied LOL.donc jai du m'imposer devant la nature tout simplement .tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il existe des répulsifs pour animaux. Je vais essayer de retrouver le site qui distribue ces produits. Ce sont des sprays que tu pulvérise autour de ton spot et ils sont efficace 1 bon mois.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

benji31 : j'adopte ton panneau ( ça va faire bizarre dans la forêt )

Joke_Herb : je connais les répulsifs, cette année j'avais mis un répulsif qui sert à l'ONF pour la régénération des forêts, infaillible y paraît, résultat tout a été bouffé sauf l'emplacement où il y avait le super répulsif ( le tronc)

bobramirez : les chevreuils chez nous ils vont même sur les routes nationales tellement il y en a, les ronces ça pique et pour l'entretien ou l' arrosage c'est pas génial de revenir couvert d'épines, ça me semble malgré tout la meilleure solution

marcus56 : les pièges à ours !! tu habites au québec?

petitgnome : terrible le couple de vieux qui fait chié les jeunes ( ils sont vraiment collère, à mon avis)

bon, sur ce je continue à réfléchir, j'ai le temps d'ici l'année prochaine

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.