Pris en belgique!


Messages recommandés

Salut tt le monde,

le 15 juin dernier, pour feter la fin du bac avec des potes on est monté aux pays et on s'est fait prendre en revenant par la police belge. Résultat des courses je me suis fait chopé avec 17g et ce WE j'ai recu une lettre de l'adjoint du procureur disant que je devait me presenter le 29 novembre devant lui pour

"infraction a la legislation sur les stupefiants"

je voulais savoir ce que je risquais exactement si quelqu'un a deja eu un cas similaire (ce dont je ne doute pas).

merci d'avance j'attend vos reponse avec impacience parce que je vous avous que je stresse un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

meme quand tu es résident en Blgique tu n'as pas de casiers pour 17gr :-P

 

t'auras surement un beau sermont (lol) et une belle petite amende!

 

bien que étant Francais je te conseil de te rendre a ce rendez-vous! en y allant pas tu ne ferai que mettre de l'huile sur le feu et être en effet soupsonné d'infractions plus grave!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a eu une petite confusion' date=' ma convocation n'est pas faite par la belgique mais par la france, je suis convoqué chez le délégué du procureur de ma comune[/quote']

raison de plus pour s'y rendre!

 

le proces verbal leurs a surement été transmis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, en Belgique, avec 17gr, tu ne risque pas de trace sur ton casier. C est pas avec même pas 20gr que tu sera considérée comme dealer!lol

 

Maintenant, t as déjà eus de la chance de ne pas devoir paye l amende sur le champs, ce qui est le cas en tant que personne de nationalité étrangère ( bien que je pense que c est seulement les infractions au code de la route mais bon...).

 

Vus que c est en France que tu est convoque, je sais pas comment ça va se passer avec les men-in-blue made in France...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptais bien mis rendre, mais je voulais connaitre les risques précis que j'encourais et avoir des avis de gens a qui s'est deja arrivé.

Je veux pas etre désagreable et je vous remerci de porter de l'interet a ce sujet et d'y repondre mais j'aimerais avoir autre chose que : " tu risque pas grand chose, etc"

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te dis ca, car nous en tam que Belges et connaissant un minimum la loi de notre pays, on sait qu'on ne risque pas plus qu'une amende avec 17 gramme, surement pas de casier! voila!

 

mais des autres temoignages pourraient nous dire si le transfert d'un pv Belge vers la France entraien pour vous plus de complications... je ne le pense pas mais n'etant pas Francais je n'en sait rien! Avis a la France!! :-P lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je sais qu'en général quand tu te fais prendre en france tu fait une petite garde a vue et après tu passe devant le délgué du procureur en général et il te dit c'est pas bien faut pas fumer. Des fois il t'envoit voir un psy ou un truc du genre pour arreter de fumer etc.

Mais tout les cas que je connais n'ont pas eu de casier mais parce qu'ils etaient mineurs. Donc j'ai quelque petit doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

avec 17g tu risque rien,

 

perso il mon pris avec 20g,

il on trouver 60g chez moi,

 

il on retrouvé toute mes conversation téléphonique,

tout mes texto.

 

et même si je dépanner des pote de temps en temps,

 

j'ai eu que 1250€ d'amende.

 

mais fait bien le bennet en disant que tu fummera plus,

que sa ta servi d'éxemple ect ect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les joies de la coopération européenne, tu te fais prendre en Belgique et t'as quand même des enmerdes en France!!

J'trouve ça plus que abusé franchement!

Vu que c'est pas un flag tu feras pas de garde à vue, mais le délégué va te donner soit un stage, un rappel à la loi, une obligation de soins, une amende, ou peut être même un procès!

Je dis que tu risques un procès car y'a 2 ans je me faisais prendre avec quelques grammes de shit, donc garde à vue, donc délégué du procureur qui me dit: stage de 2 jours à 220 euros (ancêtre du stage qu'ils nous ont pondus) OU comparution devant la juge (= ammende au minimum). Bien sur j'ai choisi le stage!!

Bonne chance et vas-y serein, fait le mec franc qu'a rien a caché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je suis passé devant mme la délégué du procureur. Résultat des courses (relativement gentil) :

-rappel a la loi

-stage a l'ARS d'1/2h

en gros c'est la même chose que si je m'etais fait choper en france. d'ailleur elle avait même pas l'air au courant de l'histoire, elle savait que c'etait pour des stups mais elle savait pas combien ni ou ni quand.

donc voila pour ce a qui ca arriverait vous aurez une petite idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites