Jack herer/indoor/eco 120w/c+39

mariweed

Messages recommandés

Salut,

Y'a pas de souci t'inquiete! :-)

Bon alors commencons, je vais etre objectif, tu n'ira pas bien loin dans cette configuration.

Pour une culture avec un minimum, comme dit il faut le minimum! Mais il le faut quand meme!

Alors il te faudra au MINIMUM:

- 1 ou 2 lampes éco que tu trouvera dans tout bon magasin de bricolage pour un cout de 3 a 15 euros suivant la puissance...

- Trouve un petit ventilo PC, tes plantes ont BESOIN d'un renouvellement d'air ainsi que pour creer une brise, environ 5 euros sur le net.

- Achete un complexe racinaire et un engrais croissance pour le canna. Sur le net pour environ 15 euros les 2.

- Une bonne terre, soit en growshop mais cher, soit avec du terreau du commerce, trouve le plus "aéré" possible, sinon rajoute y de la perlite. Environ 4 euros en supermarché.

- Trouve ou construit un placard pour tes plants. Gratuit!

Et voila c'est tout se dont tu as besoin pour faire une croissance en in, sa te coutera une 30 aine d'euros, trés peut quoi par rapport au pris si l'on fume du shit de rue....

Par contre ton probleme c'est la flo, d'ici l'ete pour les mettres dehors elles seront deja énormes, se qui sera impossible a faire a moins de faire des bonzais.

Ensuite si tu veut faire une flo en in, il faudra un peut plus, va voir sur le site il y'a un tuto de G2LOQ trés interrescent pour commencer.

Voila, si tu as des questions, tu peut me MP ou poster sur le forum, par contre n'oublie pas la petite recherche avant de poser une question.

Bonne soirée a tous, ainsi qu'a toi Mariweed et bonne continuation parmis nous.

C'est rare que j'aide comme sa, d'habitude c'est genre "Va relire les guides et faqs!!!"lol pour des questions comme sa....Peut etre parsque tu aurait le meme prénom que ma chérie.......re lol

Tchussssssssssssssssssssssssssssssssssss

merci, sa m'aide beaucoup ^^

sa me motive plus pour acheter du matériel.

Sinon j'ai ptite question: au lieu d'acheter de l'engrais puis-je utiliser de l'humus 100% biologique fait a partir de décher bio accumulé sur 12 ans? (quand on creuse dans le bac on a 30° en hiver ..)

Sinon j'ai ptite question: au lieu d'acheter de l'engrais puis-je utiliser de l'humus 100% biologique fait a partir de décher bio accumulé sur 12 ans? (quand on creuse dans le bac on a 30° en hiver ..)

C'est beaucoup trop concentré pour tes plantes comme sa, sa tu peut t'en servir eventuellement pour ton outdoor, quelques mois avant, tu prépare ta terre en la mélangeant avec un peut de ton humus par contre je ne peut te dire a quelle dose.

Le taux d'azote dans se genre de purin frais est extremement élevé, se qui fera mourrir tes plantes par excés.

Non pour l'intérieur, prend du bon engrais, par exemple moi je tourne chez Hesi, tu prend leur complexe racinaire et l'engrais croissance, tu verra avec un bon éclairage, une ventil et sa tes petites t'en seront reconnaissantes!

Tchusssssssssss

Mise à jour du lundi 26 Novembre 2007

Me rendant compte que faire pousser sur ma table sa ne pouvait faire que tiger j'ai décidé de me faire une sorte de "bac a lingue pour canabicultures" vite fait histoire de voir ce que sa va donner.

Voici les dimensions de mon bac a linge:

- Hauteur: Environ 68 cm (au cm près)

- Largeur: Environ 30 cm (au cm près)

- Profondeur (forme rectangulaire donc pareil que la largeur): Environ 30 cm (au cm près)

Mais c'est cool, un bac a linge sa a plein de ptits trous! faut donc les combler!!

n'ayant pas de mylar a disposition (et magasin de sport trop loin) j'ai décidé de mettre du papier aluminium (apparement c'est pas trop conseillé mais vaut mieux sa que rien du tout ^^) tout autour, servant un peu de rétro (j'avais peur qu'en mettant direct a l'intérieur sa chauffe trop .. et je n'ai pas encore de ventilo donc j'aère en même temps que ma chambre et j'enlève le "chapeau" du bac).

Niveau lampe j'ai un néon "éco" (Les petites bourses me comprendront n'est-ce pas?) de 40 watts, c'est peut me direz-vous!! eh bien pour un pied c'est pas trop mal ^^ mais pour le moment c'est un néon direct attaché a une lampe donc j'ai du surélever ma plante avec du bric a brac le temps que je trouve un culot (heu c'est bien comme sa qu'on appelle la ptite vise autour de la lampe pour l'accrocher qu'a un fil par exemple?, bref on aimera toujours l'artisanal n'est-ce pas?

alors voila en gros ce que j'ai:

- "armoire bac a linge spéciale canabiculture d'intérieur pour petits budgets qui n'a rien d'autre sous la main et qui a rien pour bricoler chez soi": 68*30*30 (heu, j'ai un couvercle tout de même!! respect :))

- Lampe éco 40 watts (je plante un seul et unique pied alors jpense que c'est bon, j'vais essayer de mettre 80 watts pour 2 pieds mais avant j'attend un ventilateur..Sinon avec ma plante sa va être la gaypride tellement il va faire chaud... jveux pas des têtes mutantes).

- Extraction/Intraction: bah je laisse ma fenêtre ouverte de temps en temps (moyenne de 6h par jour et dans le nord ya du vent!) donc sa aère bien tout en restant a une temperature de 18/19 (je m'attendais a pire donc chuis plutôt content).

- Température/humidité: bah température mon thermo annonce entre 18 minimum et 24 maximum et humidité je sais pas mais autant dire que jme crois en italie cet été: une chaleur étouffante dans l'athmosphère alors ou a l'heure ou je vous écris ces lignes je suis moi même en caleçon les amis, OUI! EN CALEçONS!)

- Graines: Jack Herer

- Engrais: aucun, ptet plus tard quand sa grandira plus, pour le moment je suis au simple terreau de base.

- Eau: même que les cristallins, me rappelle plus (jeu de mot histoire de ne point faire de pub).

Bref pour les courageux qui ont pus lire mon post, voici des photos:

Bac a linge cannbicultures © 2007 Mariweed (la classe nan?)

img5056mg3.jpg

Mon ptit pied, il a tiger pendant une semaine alors vous remarquerez les 2 agraffes, demain si j'ai le temps normalement c'est rempotage et je tricherais sur la longueur vu que depuis que je respecte le cycle 18/6 (j'etais sous halogènes pendant 1 jours) elle tige moins et les 2 feuilles commence a grandir et a prendre une joli couleur verte:

img5057il7.jpg

Et voici mon minuteur qui marche en cycle 18/6 de 18h a midi le lendemain. Respect encore car il est vieux !! :davb:

img5059tg0.jpg

Bon, je resposterais des photos si jamais ya du nouveau ou que sa pousse en se présentant bien ou si jamais j'ai un quelconques problèmes.

merciiiiiii

EDIT: je souhaite rappeller que je veux pas me faire des buds de 50 grammes, juste de quoi fumer un peu et je ne recherche pas la qualiter; comme tout débutant je ne connais pas trop et je maîtrise a peine les bases donc disons que "j'éxperimente" et que le JDC 2 sera meilleur...

Salut à toi,

Sympa le bac à linge de cannabiculture!

Toutefois, tu n'aurais pas dû mettre l'alu sur l'intérieur du bac plutôt qu'à l'extérieur? Cela dit, tu l'as magiquement bien disposé!respect...belle maitrise :-D

Niveau vent y en a pas beaucoup dans ton bac: vivement que tu ais un ventilo car ta tige est gigantesque!

Bonne continuation.

bonsoir, desolé de n'avoir pu répondre plus tôt mais j'ai griller mon ecran de pc et mon routeur donc la j'ai réinstaller mon nouveau routeur ^^

Merci Djer69, pour la ventilation je l'achète cette semaine si tout se passe bien (je suis un peu fauché en ce moment ;-))

Disons que pour l'alu je l'ai un peu fait vite fait mais c'est ce que je ferais mais pour le moment je me concentre plutôt sur le principal: une bonne lampe, une bonne ventilation, une bonne plante!

Pour te répondre nes60 j'utilise une simple éco 40 watts achetez chez merlinl'anchanteur (sa va comme sa? no pub? enfin je sais pas donc si c'est pas bon edit svp ^^), pour ma 2ème plante j'utilise une halogène qui j'allume pas beaucoup par jour car je me concentre surtout sur ma 1ère plante et sa consomme beaucoup tout en produisant pas mal de chaleur..

Pour ma éco j'ai remarquer que j'ai la même que dans "How High", je sais pas si tu l'as déja vu mais je peux te dire a quel moment on voit exactement la même, pour cela sa se passe par mp

pour éviter le flood :-(

Je posterais des photos ce soir, PROMIS!

PS: j'ai une plante morte dans la serre (je faisais des tests), et surprise!! j'ai un 3ème pied qui pousse et qui fait déja 1,5 cm alors je la met sous halogène avec de l'alu pour capter la lumière de l'autre plante et l'orienter vers elle, apparement sa marche vu que la plante ne se tourne pas vers la source de lumière comme quand sa tiger. Pour le "tigage" (sa se dit?) sa s'arrête bien, sa continue légerement mais maintenant ce sont plutôt les feuilles qui grandissent et je commence bientôt le 2ème étage avec ma 2ème plante.

Sur ceux, bonne soirées a vous cannaweedeurs :) je posterais des photos plus tard dans la soirée.

Mise à jour du Vendredi 30 Novembre 2007

Voici quelques photos comme promis, desolé on ne voit pas trop pour certaines...

En avant première j'aun garde...imposant, il veille au poil ;-)

img5063wi5.jpg

Hum..celle la ya ces feuilles qui sont penchés vers la halogène, mauvais positionnement de la lumière par rapport a la plante?

img5065gg5.jpg

Voila ma plante qui est dans le bacalingecannabiculture collection hiver 2007:

img5074qo1.jpg

A noter: j'ai suivis ton conseil et j'ai mis de l'alu a l'intérieur, j'espère que sa marchera mieux :)

Et voila la petite soeur, elle fait deja 2cm et contient déja 0,000000001% de thc :-(

img5067vh2.jpg

EDIT: Je tiens a rappeller que pour 15 jours de croissance c'est pas très grand mais sa fait 4 jours qu'elles sont dans de bonnes conditions, rempoter, bonne lumière etc... donc si sa paraît lent c'est normal ... oupas :lol:

Pour ma éco j'ai remarquer que j'ai la même que dans "How High"' date=' je sais pas si tu l'as déja vu mais je peux te dire a quel moment on voit exactement la même, pour cela sa se passe par mp[/quote']

Je vois qu'on a le mêmes références!!!! :-D :-D :-D

How High est un film a regarder quand on est "stone" :)

Sinon je pense que je vais mettre des photos tout les 4/5 jours maintenant histoire de voir si sa grandi bien, si il y a des problèmes etc..

EDIT: a croissance +5 voila ce que sa donne:

la plante qui est dans bac en cycle 18/6 sous une lampe éco 40 watts:

img5077vh3.jpg

img5082bi9.jpg

Voici celle qui est sous halogène quelques heures par jours seulement (celle ci tige un peu ...)

img5084yh1.jpg

img5085bo8.jpg

re tu vas bien??

ben ecoute ca pousse bien!!!!

moi j'ai ubne plante derière une fenetre et elle est en flo et ca va nikel!!!

alors toi il y a pas de raison

juste tn ampoule eco tu as fait attention au spectre de cette dernière??,

voili voilou

Bah sa va bien et toi? j'ai recuperé un ecran pour mon pc donc sa va encore mieux.

Mais j'habite dans le nord, ou habites tu aussi pour la laisser sous une fenêtre?

Qu'entend tu par "faire attention a mon spectre"?

salut moi ca va pas mal

j'habite dans la banlieu de lyon mais si tu peux mettre tes plants coté sud comme moi c'est bn mm dans le nord bn après ce ne sera pas des super plants (si tu veux des photos envois moi tn adresse mail par message priver je te ferai passer des photos!!)

sinon pour le spectre de tn ampoule c'est très important!!

pour la croissance il faut un spectre bleu c'est a dire avec beacoup de lumens

pour la flo il faut des ampoules a spectre rouge .

voila je connais pas trop mais j'arrive pas a en trouver a des prix abordables

voili voilou

si tu veux qq renseillement hésite pas

ok :)

façon la j'ai vu que mes plantes soit elles ont des carences ou soit elles donnent rien donc je vais me procurer des néons daylight en jardinerie je pense et mettre de l'engrais et tester l'hydro aussi :)

en été je plante en serre aussi :-P

ok ok bah ecoute avec des lampes eco ca suffit et achète pas des supers engrais

enfin bn a toi de voir moi la je me lance dans un culture avec 4 graines inconnues avec une ptite lampe de bureau 20w eco lol

voila allez a+

bah c'est bizard, ma plante sous bac avec éco 40 watts elle est malade (elle arrête de grandir et elle devient pourpre au niveau des anciennes feuilles et sur la tige) alors que ma plante sous halogène elle grandit bien en tige mais en feuille aussi, elle grandit beaucoup mieux..

bref je vais me lancer dans le projet d'un vrai placard avec néon, je ne perd pas motivation ^^

par contre je veux bien que tu m'envoie des photos de ta plante sous la fenêtre, tu n'as qua m'envoyer les liens uploader par www.imageshack.us par mp :smile:

merci.

mariweed

eh bien dis donc elle est joli ta plante !

Cela fait combien de temps que tu la planté? et naturellement seulement? je veux dire que tu n'utilise aucun engrais et tu ne fais que arroser?

plutôt sympathique, sa me motive encore plus pour cet été en exterieur ^^

mariweed

re tu repond direct tu passes ta vie sur le net ^^^lol

heu planter mi aout derrière une fenetre plein est dc le soleil le matin !!

puis le froid dc chez moi coté sud

oui je n'ai jamais engraisser que de l'eau du reseau 1 fois tt les 4 jours a peu près ca pousse pas mal^^^

j'ai vu qqs tetes devenir maron la recolte est proche^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.