goudy 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Bonjour, Voilà, j'ai un soucis en qui concerne l'allumage de la lampe. il y a quelques jours ma lampe 600w plantastar qui s'allumait bien jusque là ne s'est pas mise en route alors que le programmateur aurait dut la démarrer. Je vérifie le programmateur et il fonctionnait bien et le ballast grésillait. Je débranche le tout, check mes branchements et la tout etait OK. Je dévisse l'ampoule, je passe un coup de chiffon sur le culot de l'ampoule, je rebranche et la elle s'allume. Ceci a duré durant 3 jours j'ai été obligé de faire ainsi. Mais hier soir cette technique n'a pas fonctionné. Du coup direction growshop pour tester mon matos. Et la surprise tout fonctione nickel Je retourne chez moi, je rebranche le tout et là ça ne s'allume pas. D'ou ma question : De quoi cela peut-il venir????????? J'espere que quelqu'un trouvera le probleme parce que la je vois pas. merci a vous goudy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 salut, tu es sûr que cela ne vient pas de ton programmeur? Il est mécanique ou électronique? Lien à poster Partager sur d’autres sites
goudy 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2007 bbonjour, En fait, quand le gars du growshop l'a allumé, il ne s'est pas servis du programmateur electronique. Donc quand je suis revenus chez moi, j'ai testé sans. Mais chez moi, ça ne s'allume plus. goudy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Salut, s'allume t-elle quand tu l'effleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 re, :-?:-?:-?:- alors là... Si tu es sûr de ton cablage, c'est peut-être ton ampoule qui est mal vissée... Tu es sûr qu'elle est à fond? Des fois on ose pas forcer de peur de la casser... Et le réseau élec chez toi, il est en bon état? Lien à poster Partager sur d’autres sites
goudy 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2007 merci pour vos réponses, pour l'ampoule c'est clair elle est à fond je peux vraiment pas l'enfoncer plus. Pour les branchements, ils sont bons, le mec du grow a refais les mêmes c'est à dire : F : marron N : neutre LR: bleu LA: marron Les deux terres étant coinjointement fixés sur la vis du coté du ballast. et pour la douille : marron sur culot et bleu sur côté Je précise que le ballast est un ETI 600w et il n'a que 1 an et demi.Et l'ampoule a fonctionné environ 4000 heures. Et en ce qui concerne l'état du réseau élec à vrai dire j'en sais trop rien. Mais ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait très bien avant. Et je n'ai jamais essayer d'effleurer l'ampoule quant elle aurait due fonctionner. Merci de votre intéret. Goudy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés