La couleur des 2 premières petites feuilles de mon germe change

Messages recommandés

Bonjour à tous les canawwedeurs!

J'ai réussi a faire germer 4 graines directement en les mettant de la terre, et avec l'un de ceux la j'ai un problème: Il mesure 1/2 cm à partir de la surface de la terre et il a 2 mini feuilles, mais celles-ci change de couleur pour une sorte de violet très foncé comme quand on a un gros bleu sur la peau, j'ai lus que c'était normal et qu'elles allaient tomber pour laisser place au début des 2 premières vrai feuilles de ma plante mais je suis un peu septique donc je vous demande votre avis pour savoir si ce n'est pas un problème d'humidité, d'eau ou encore de chaleur.

Voici comment je m'occupe de cette plante:

- Eau: je lui mets un peu d'eau tout les 2/3 jours quand je met ma main sur la terre et que je vois que ce n'est pas vrai et que la terre commence a durcir.

- Chaleur: Il fait environ entre 20 et 23 degres pendant 12heures puis ensuite il fait 17 degres sur 12 heures.

- Lumière: Par manque de lumière dû au placement de ma chambre par rapport au soleil j'utilise une lumière avec un néon 15 watts quand il n'y a plus de soleil (j'utilise la lumière pour un pied).

- Engrais: pour le moment j'évite mais je vais utiliser de l'humus biologique accumulé depuis 12 ans au fond de mon jardin dans un bac spéciale de 8m carré (en hiver en creusant dans l'humus il fait 25/30 degres et j'arrive a y faire pousser des pieds de tomates de 1,70m).

Pour le moment je n'ai pas de photos car je recharge les piles de mon appareil photo, je pense que des demain je pourrais vous montrer des photos précises.

D'après est-ce normal ou non?

merci d'avance.

PS: je suis un débutant donc svp évitez les "il te faut une armoire avec un extracteur d'air et une lampe hps 50 watts etc.." car je compte me modernisé des que j'aurais confirmation que je peux réussir a faire pousser une plante naturellement chez moi.

salut mariweed ,

J'ai réussi a faire germer 4 graines directement en les mettant de la terre, et avec l'un de ceux la j'ai un problème: Il mesure 1/2 cm à partir de la surface de la terre et il a 2 mini feuilles, mais celles-ci change de couleur pour une sorte de violet très foncé comme quand on a un gros bleu sur la peau, j'ai lus que c'était normal et qu'elles allaient tomber pour laisser place au début des 2 premières vrai feuilles de ma plante mais je suis un peu septique donc je vous demande votre avis pour savoir si ce n'est pas un problème d'humidité, d'eau ou encore de chaleur.

Le plus important au stade ou tu en es, c'est que ton terreau ne soit pas trempé, humide mais surtout pas trempé. L'arrosage ne se fait qu'une fois celui-ci sec en surface et en profondeur aussi. (le poids aide bien à évaluer)

Ce que tu décris ressemble à un sur-arrosage ...

@++

ok merci.

Un ami m'a aussi dit qu'il s'agissait d'une "enveloppe" des 2 premières petites feuilles et que donc c'est normal qu'elles tombent.

enfin bref je vais faire ce que tu m'as dit pour voir l'humidité a 5 cm avec l'index;

Re mariweed ,

PS: je suis un débutant donc svp évitez les "il te faut une armoire avec un extracteur d'air et une lampe hps 50 watts etc.." car je compte me modernisé des que j'aurais confirmation que je peux réussir a faire pousser une plante naturellement chez moi.

Comme tout débutant, une bonne lecture des guides sur ce site répondra à beaucoup de tes questions.

L'information est là, il faut juste aller la chercher. :)

Bonne culture et lecture à toi.

@++

Justement je passe beaucoup d'heures par jours a lire les topics, les JDC, les conseils, les guides.. du site mais vu que je n'ai pas le matériel que vous autres disont que je suis un peu anxieux mais la je reprend confiance en moi car mon petit néon 15 watts fait pousser ma plante, hier j'avai un germe qui était a 1mm de la terre, aujourd'hui il est a 2,5 cm et se redresse après un bain de soleil 6heures en serre et 4 heures de néon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.