NastyGirl 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Salut à tous, Voilà je me lance dans la création d'un JDC. J'èspere que vous pourrez me donner un coup de main s'il m'arrive des problèmes Voilà une description : 1) Dimensions totales Surface : Environ 5 m² 2 m² pour la surface de floraison et croissance 2) Environnement J’utilise une HPS de 600W à environ 60cm des pieds. Je n’est pas installer de réflecteur. Un bon ballast + Condensateur L’extraction ce fait par la VMC Le brassage de l’air se fait par un ventilateur CALOR vraiment puissant mais réglabe. 3) Système de culture Culture en terre J’ai prévu 5 semaines de croissance Mon substrat est du JANECO Light MIX Pour les engrais sont des BIOSEVIA « GROOM & BLOOM » Et l'eau c'est de la bonne vieille CRISTALINE. 4) Avis sur le placard Le placard fonctionne fermé et je l’ouvre environ 1 heure par jour pour renouveler le CO2 J’aimerais avoir vos impression généraux et les points à améliorer. J'ai acheter de la sensi skunk et voilà maintenant 5 jours quelle sont en croissance: Cliquez ici Quand pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Salut voisine ligérienne tu a un bon espace pour tes plantounes, une extraction/intarction va peut-être quand même se révéller indispensable. De plus un reflecteur te permettrait d'éviter de gaspiller des lumens. Pour l'eau en bouteille je ne suis pas sur qu'elle soit adapté , c'est quoi son ph à cette bonne vieille cristaline bonne pousse @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Petite mise a jour ! J+7 CROISSANCE Cliquez ici pour voir la tof Ca pousse doucement mais surement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratoon 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Bonjour Nasty, Jolie install par contre tu devrai mettre ton reflecteur pour augmenter la repartitons des lumens et eviter ta perte de lumiere qui part vers le haut , Et pour ta croissance tu devrai mettre une lampe de croissance moins puissante que ta 600w comme ca tu pourra la raprocher un peu plus pret de tes jeunes pousses car elle commence a tiger je trouve (Et tu economisera un pe d electricité ) !!! Bonne continuation Ratoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Ok pas de probleme j'ai une 400w sous la main Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratoon 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Re, Avec une 400w c es pareil fo que tu garde au moin 70cm pour pas bruler tes plantes A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) novembre 22, 2007 Partager Posté(e) novembre 22, 2007 Salut Sophie, Salut à tous, Ratoon, ton doigt aurait-il raté la touche visée? J'imagine que tu parles de 40 cm de distance pour une 400w sans cooltube et extracteur branché dessus J'ai aussi fait une croissance sous hps 400, avant d'investir dans une petite mg125 éco croissance. Une soixantaine d'euros à l'achat (réflecteur inclus) qui seront amortis en quelques mois vu la différence de conso électrique. Surtout qu'il paraît qu'une fois 'chaude', ces lampes ne consomment plus que 90w. Bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2007 Salut à tous! Voilà je suis à CROISSANCE +9 Pour le moment tout se passe relativement bien. Aufaite n'ayant plus d'argent à investir pour le moment je me suis construit un reflecteur quand pensez vous ? C'est rustique!!... Photo reflecteur 1 Photo reflecteur 2 Et pour terminer voilà une tof (un peu flou) de mes plantounes! Photo de mes plantes Voili Voilou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) novembre 25, 2007 Partager Posté(e) novembre 25, 2007 Salut à toi, sa part plutot bien, tu as de la place, une bonne lampe... Mais attention à bien gérer la temperature vu l'extraction "legere". Il vaudrai mieu investir dans un bon extracteur, le renouvellement de l'air est primordial, surtout avec une HPS 600w qui chauffe beaucoup ! Parcontre tu devrais fixer le ballast en hauteur et si possible en dehors de l'espace de culture. Un peu roots le reflecteur sinon , tu peu en trouver a partir de 10-15 euros en grow shop. Sinon alu + carton, mais essaye de le faire le plus large possible et rapproche le beaucoup plus de l'ampoule, tant que sa ne chauffe pas trop. Faut que sa pousse maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2007 La température et l'humidité sont nikel! Voilà petite mise à jour! J+11 CROISSANCE ça pousse et ça se dévellope :!: Photo J+11 Voili Voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2007 Salut a vous ! Voilà je suis à présent J+13 Croissance je viens de rempoter dans du 7 litre et cela se passe pour le moment bien ! Quand pensez vous? C'est par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) novembre 29, 2007 Partager Posté(e) novembre 29, 2007 Salut Quand pensez vous? que c'est bien parti pour optimiser au maximum tes pots , je te conseillerai de mettre du terreau jusqu'en haut des pots Il faut juste laissé de la place pour verser l'eau @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2007 Ok ça sera fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
suniweed 0 Posté(e) novembre 29, 2007 Partager Posté(e) novembre 29, 2007 tres bien realisé et en tres bonne voie pour un premier jdc pense peut etre a rendre ta lampe mobile en hauteur fait attention a donner de l'air pure a tes filles félicitation elles n'ont pas l'air de manqué d'amour Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterC 0 Posté(e) novembre 29, 2007 Partager Posté(e) novembre 29, 2007 et bien c pas mal du tout pour un debut continue comme ca j attend de voir le ratio male femmelle que tu vas avoir.moi sur 10 graines 9 ont prises sur les 9 6 males sur avec 1 fille et 2 autres pas declarées. c est vrai que j ai eu deux trois galeres. bon aller on reste positf et te souhaitant le meilleur. MisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Tu avais toi aussi de la sensi skunk ??? Faible taux de femelle je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bioméca 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut NastyGirl, Le ratio male/femmelle dépend surtout du breeder/seedbank et en aucun cas de la variété, évite juste NirvaNAZ. C'est bien parti, avec une 600w tu devrait faire un malheure mais ne parlons pas trop vite. Ton réflécteur ne sert pas à grand chose tu sais, reprend la meme forme mais borde mieux ta lampe, l'alu est déconseillé car il ne redistribu pas bien les faisseaux lumineux, une couverture de survie ferait mieux l'affaire. Une petit question...C'est quoi ce systeme de post des tofs, tu peut pas poster normalement ? compte sur moi pour suivre ton JDC... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommon 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Salut NastyGirl! Du bon matos tout ça, ça devrait bien donner! Connais tu tes conditions de température et d'humidité? je pense que si tas un peu de sous, achète en priorité un extra/intracteur pour le renouvelement de l'air. Pour la suite, c'est dommage d'utiliser une 600W ou 400W pour a croissance alors que des turbonéons ou mg font bien l'affaire et consomme beaucoup moins. J'ai vu sur ta première photo des gouttes d'eau sur les feuilles, fait attention en arrosant, ça peut faire effet loupe et cramer les feuilles. Je confirme pour ton reflecteur, evite le papier d'alu, à la limite, c'est mieux de peindre ton réflecteur en blanc si tu peux pas acheter de mylar. Tu peux héberger tes photos sur un hébergeur extérieur mais en les affichant directement sur ton JdC, pas besoin de les mettre en lien et ça sera plus agréable à lire! Bonne pousse! ++ tommon Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterC 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 hello Nastygirl pour repondre a ta question oui il sagit bien de sensi skunk. bye MisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites
NastyGirl 0 Posté(e) novembre 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2007 Hello ! Après le rempotage j'ai croisé les doigts et tout semble continué comme sur des roulettes. Les belles ont repris des forces et se plaisent dans leurs nouvels aparts ! :rasta: Le reflecteur est un peu artisanal j'avoue mais c'est de la bache blanche que j'ai acheter au growshop à l'interieur. Pour ce qui est des gouttes d'eau merci merci car je ne savais pas quelles pouvaient cramées... Pour ce qui est de l'extraction j'ai une très bonne VMC et pour l'intraction j'ouvre la porte très fréquement. Et pour terminer l'electricité je la paye pas donc pas de problème de se point de vu là! CROISSANCE +15 Quand dites vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés