KePoN 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 SAlut... J'ai une plante qui mesure 20 cm de haut env. qui est en croissance et que j'ai rempoté une première fois dans un plus gros pot avec terreau perlité NPK 16.7.15. Voulant une plante assez large et fleurissant d'un peu partout, j'aimerais la tailler mais n'est-ce pas trop tot? MErci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Salut, Quel âge a ta plante et combien de nœuds ? En théorie, dès lors que tu as suffisamment de nœuds et qu'il y a des branches naissantes tu peux tailler. GUIDE TAILLAGE D'UNE PLANTE ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KePoN 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2007 ca fais un peu plus d'1 mois qu'elle est en croissance et j'ai déja bien 5/6 noeuds... et pas mal de branches naissantes. MAis je voulais savoir surtout par rapport au rempotage que j'ai fais il y a une semaine et demi. DOis-je attendre un peu ou cela n'a pas d'importance?? Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 salut, je pense que tu peux tailler sans soucis maintenant. Une taille de l'apex peut effectivement faire du bien au branches naissantes en favorisant leur développement. Si ton dernier rempotage remonte à une semaine et demi, la plante s'y est faite et va supporter la taille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigiii 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Bonjour, Un palissage ne serait il pas plus approprié ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 re, les deux en fait... je trouve que quite à faire l'un, autant faire l'autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés