ElHombre 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Bonjour, J'ai un probleme avec mon EC : ma culture en hydroponie est à 14 jours là, j'ai commencé les engrais au bout de 5, l'EC etait à 1,3. Depuis je n'ai pas remis d'engrais mais l'EC ne cesse de grimper ... j'ai remis pratiquement le volume de mon bac en eau sans engrais il y a 4 jours pour remettre l'EC à 1,3 et là elle repart vers les 1,8 ... Est ce uniquement du à l'évaporation de l'eau de mon bac ? Dans ce cas si je bouchais les quelques ouvertures sur le dessus (qui sont pas enormes) ça suffirait à resoudre le probleme vous pensez ? Merci pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 slt,deja 14j de koi flo ou croiss, si c croiss t plante bouffe moin que boive+evaporation.c tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Salut, detaille un peu plus ton installe... pour l'EC qui grimpe: - evaporation - plante qui rejette un element qui ne lui plait pas - mauvais nettoyage (bac,...) ou mauvais temponnage des billes/laine de roche. - la plante boit plus qu'elle ne consomme==> EC trop elevé tu as combien en PH? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElHombre 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Désolé pour le manque de précision ... j'en suis à 14J de croissance J'ai fait un JDC pour mon install : ICI J'ai tamponné les billes pendant 4 jours le ph me paraissait stable. Je n'ai pas de probleme de pH , je le réajuste une fois par semaine il est entre 5,5 et 6,3 En fait mes questions c'est : x Est ce le signe d'un truc qui va pas chez les plantes (qui ont pourtant l'air d'etre en forme, cf. photos dans le jdc) ? x Est ce que je dois continuer à suivre le dosage de mes engrais (Cellmax) recommandé sur leur planning ? Merci pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 moi aussi je suis avec cell max, je suis a 20j de flo, sa faisait pareille que toi, et mes plantes von trés bien. l'ec grimpé, l'eau diminué, c logique, a 14 jour de croissance tes plante non presque pas besoin d'engrai, surtout si c des graines,tout simplement comme je le disai précédament, elle on plus soiff que fain!! ne t'inquiéte pas, continue comme sa suis ton shéma, et esseye d'ajusté ton ec un maximun, en ajoutant de l'eau pour diminué l'ec, ou tout simplement rajouté de l'engrais pour le réossé, le ph et le tamponage de tes bille non rien avoir avec sa, j'espére t'avoir aidé. tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElHombre 0 Posté(e) novembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2007 OK je vois le principe En fait tu te sers d'EC de référence en fonction du planning d'engrais et apres tu te debrouilles pour que ça reste à ce niveau là Logique en somme ! Merci pour ces infos A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés