fureton 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 donc calcul en reel: lampe: 400W moyenne en euro du kWh:0.08 moyenne d eclairage(croissance/flo):15h fois 30jours pour une longue croissance...lol le tout est egale a 14.4euros j te fais l opération lol.. 0.4*15*30*0.08 tu peux diviser cette valeur si tu met ça a fonctionner la nuit et que tu as l abonnement moitié prix la nuit!! voila pour la conso!! et sans compter tout le reste biensur!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Bonjour à tous, pas vraiment d'avis, juste mon expérience (la première) : je n'ai pas eu un tigeage particulièrement élevé des pousses au début quand mes t° variaient entre +/- 16.5° et +/- 25%. mon hps 400 a toujours été à une distance entre 25 et 35 cm (grand maximum) de mes plantes et ce, dès leur plus jeune âge. depuis un moment, la t° du box varie fortement entre 17° la nuit et 31° le jour pour les extrêmes (entre 17° et 28° en général). Je fais moins tourner l'extra pour préserver l'hygro, ce qui explique les pointes à 28-31°... Or, les distances entre mes noeuds sont assez grandes : de l'ordre de 4 à 5cm en moyenne. voilà, tirez en vos conclusions a+ PS : Pas mal de ventilation depuis le début. Tiges musclées. Je ne sais si ça participe à expliquer les distances entre les noeuds. Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna95 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2007 salut a tous!!! sa y est j ai mit la hps 400w...et qu et ce que sa chauffe!!! je suis passer de 25°(avec la mh 150w a 20cm) à 30° (avec la hps a 50cm) j ai essayer de mettre un petit ventilo qui souffle sur la lampe mais sa change pas grand chose. en plus je suis tomber a 45% d hygro!!! Quelqu un aurait il une astuce ou solution a me proposer? bonne pousssssss!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 salut, avec une 400W, il n'y a pas de secrets... Il te faut une bonne extraction (au moins 300m3/h). Et si ca ne suffit pas --> cool-tube Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna95 0 Posté(e) novembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2007 merci bien kultibio!! je vais mettre un extracteur plus puissant alors!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés