Comment faire une reserve d eau pour mon brumisateur

Messages recommandés

Sinon tu peux faire une boite à brouillard, y'a pas mal d'exemple sur le site.

En gros t'as une grosse boite à l'extérieur de ton placard avec ton eau et ton brumi,

et cette boite est relié directement à l'intraction (pas une gaine par exemple)

>>>toute la brume de la boite à brouillard est aspiré dans le placard.

Ca permet de gagner de la place à l'intérieur du placard.

Sinon tu peux faire un système de siphon.

Petit réservoir avec brumi à l'intérieur du placard, relié par un siphon à un plus grand réservoir à l'extérieur.

Par le principe des vases communiquants, les deux réservoirs seront au même niveau...

ok merci

dites moi si mon idée est plosible

alors....

pour commencer un bidon de 20 l et un de 5 l ,le 5 l coupé en haut et le brumi.. dedans, 2m de tuillau de 1 cm de diametre +2m de 2 cm

prendre le gros bidon faire un trou de 1 cm tout en bas y enfiler le tuillau de 1 cm le coller avec une colle d etanchehité ensuite faire un trou sur le bouchon toukours du gros bidon y enfiller le tuillau de 2 cm + etanchehité ...

remplir d eau le bidon le poser en hauteur prendre les tuillau

metre celui de 1 cm au fond du bac (tuillau d aprovisionnement en eau) ou il y a mon brumisateur ET METRE LE 2 EME PENDANT dans le bac pour que le bout arrive au 3/4 du bac brumisateur(tuillau d aire). en fete quand le niveau d eau ou il y a le brumisateur baissera ca laissera rentré de l air dans le gros bidon et donc ca va provoquer une pression qui laissera ecouler l eau dans le petit tuillau en allimentant le bac brumisateur

voila je sais pas si ca va etre claire pour tout le monde mais n esitez pas a me poser des question

Salut,

ça s'appelle les vases communiquant et oui ça marche : le souci c'est le règlage : ler gros récipient un poil trop bas et c'est l'innondation dans le placo où se trouve le petit ( expérience réalisée testée mais par approuvée, 10 litres d'eau dans le grenier ),

Honnétement le mieux ( point de vue pratique et sécurité ) pour moi c'est ça

2f6ce0.jpg

le seau est rempli d'eau (un poil en dessous du niveau du ventilo) le brumisateur est dedans. le seau à un couvercle ( évite les éclaboussures et permettre le remplissage; le ventilo souffle dans le seau. le diamétre du tuyau doit être inférieur au diamètre du ventilo, par depression la brume sort dans le placo par ce tuyau et... c'est tout :-P

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.