eg510s 0 Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 salut tout le monde je viens d'acheter une lampe hps 125w et une ampoule 100w un reflecteur avec une douille le tout séparément. tout est branché normalement mais il n'y a pa de lumiere j'ai vérifier tout mes fils ils fonctionnent. J'ai remplacé ma hps par une éco en attendant elle fonctionne j'ai juste changé la douille. J'en conclu donc que c'est la douille ou l'ampoule qui doit avoir un probleme mais l'ampoule fonctionne chez un pote et la douille est neuve. quelqu'un aurait il une idée pour m'aider a faire fonctionner ce circuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake91 1 Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 Met une photo du montage [Lampe] ---> [balast] ---> [Prise 230V] Sans photo je peut pas trop t'aider si ce n'est de revoir le cablage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rip74 3 Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 Salut, As-tu un ballast ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigiii 0 Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 Un HPS 125W ca existe ca c'est pas plutot une MG que tu a acheter ? Si tu a acheter une "hsp 125W" pourquoi avoir acheter une ampoule 100W c'est quoi comme ampoule d'ailleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg510s 0 Posté(e) novembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2007 salut désolé de pas avoir trop précisé alors pour tout le monde j'ai un ballast, c'est bien une lampe hps c'une ampoule de chez OSRAM j'ai trouvé aucune ampoule de 125w sur internet alors j'ai pris une 100w qui devrai faire l'affaire si selement elle fonctionnait. voila un schéma de l'instalation j'ai pas mis de légende je pence que c'est assez clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake91 1 Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 Le ballast fait t'il du bruit quand il est sous tention? Car moi j'avais un tic tac, j'ai racheter un ballast et resultat c'etait l'ampoule qui etait morte. Regarde si le Wattage du balast est bien le meme que celui de l'ampoule aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg510s 0 Posté(e) novembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2007 salut snake91 le ballast ne fait aucun bruit et j'ai demandé a un pote de tester mon ampoule sur son instalation elle fonctionne. n'hésitez pas a me faire des suggestion j'ai un pieds de thai bien pallissé qui n'attend que de fleurir je voudrais pouvoir passer en floau plus vite surtout que mon placar est pas super haut. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 salut, ton schema ne sert vraiment pas à grand chose... essaie de poster une photo du bornier de connection du ballast pour que l'on ai une vision plus claire PS : sur ton schema, tu n'as pas raccordé ton reflecteur à la terre... ce n'est pour ça que ca ne marche pas mais ça peut être très dangereux en cas de court-circuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 salut c,est quois le petit carre en haut sur ton dessin,si c,est l’amorceur ben faut que l ampoule soit brancher dessus et non sur le ballast et apres brancher l’amorceur au ballast et met nous une photo de ton matos ca sera bien mieus que ton dessin @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) novembre 21, 2007 Partager Posté(e) novembre 21, 2007 Salouté, Si ton pote a lever le doute sur ton ampoule... ton ballast n'est pas adapté à ton ampoule, d'autres questions? Donnes nous + d'infos... ++, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés