2x400 watts = 116.000 lumens ? (photos)


Messages recommandés

Aloa tout le monde !

Je viens de commencer un nouveau placo en 400 watts(2 Pot of Gold et 4 Mazar) et comme je viens de récupérer une autre kit de 400 watts, je les ai monté tous les deux au-dessus de mes pots. Ma question : est-ce que le nombre de lumens s'additionne (2x 58.000 = 116.000 Lumens.......Waouh !) ? A voir comme comme l'intérieur du placo "scintille", je me doute que la récolte sera plus importante, mais je me demande si ça vaut le coup, par rapport à l'électricité dépensée....

Merci pour vos réponses !!!

Mihkal

5cff5f.jpg

015c2e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

et non c'est pas possible d'additionner les lumens même si tu vas gagner en production 2x400w n'est pas égal avec 800w en terme de lumens

 

 

ps= il doit faire chaud la dedans ,non?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que le nombre de lumens s'additionne (2x 58.000 = 116.000 Lumens) ?

Il paraît que non. Je ne connais pas la formule qui permet de calculer le nombre exact de lumens à partir de deux sources orientées différemment.

 

De toute façon il est évident que tu auras beaucoup plus de lumens qu'avec une seule ampoule et que la récolte sera bien meilleure.

 

Quant à savoir si ça vaut le coup d'un point de vue proportionnel et d'un point de vue facture d'électricité : je ne sais pas.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses rapides! Je me doutais un peu que ça ne marchait pas, mais bon.....

Quant à la température, je plafonne à 27-28° dans la journée ! Faut dire que l'install est dans un placo de 70*80*150 avec la porte grande ouverte et deux ventilos qui brassent l'air au niveau des ampoules. Je mets une toph pour mieux expliquer :

5c3918.jpg

Du coup, je pense que je vais faire un JDC avec le calcul de l'énergie dépensée/rendement amélioré.

Je suis passé en flo hier soir, les festivités devraient commencer bientôt.....

A suivre, donc.....

Encore merci !

Mihkal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non les lumens ne s'additionnent pas, c'est comme pour les dB. Par contre tu auras l'effet d'une 400 watts sur une plus grande surface. 2 x 400 watts = 2 m² de surface exploitable au lieu d'un...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, ce qui faut pas entendre comme betises!!!! ca fait peur!!

chez moi j'ai 4 sattelites 100W bose et un caisson de 200w et a l'arriver j'ai bel et bien 600W, db 1 pers qui applaudit ou 100 ca fait pas le meme db non plus...

oui tes lumens s'accumule mais pas aussi simplement que 2 lampes de 52000=104000... les flux s'entrecroisent et s'accelerent... il y a une formule que je ne peux te donner mais tu es approximativement a 60 70000 lumens avec 2 400W.

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1 pers qui applaudit ou 100 ca fait pas le meme db non plus...

 

non mais ça ne s'aditionne tout de même pas.

 

Si une personne applaudit à 50db et qu'on y ajoute une seconde personne qui applaudit a 50db, le total sera de 53db. Il faudra 4 personnes pour arriver à 56db et 8 pour 59db.

 

Quand on duplique la source sonore à l'identique, on gagne 3db. Imagine tes sattelites, tu n en branches qu'un pour arriver à 100db, le fait d'en ajouter 3 ne te fera monter qu'à 106db.

 

De plus les dénominations en watts des appareils hifi, c'est très commercial, car entre les watts rms et les autres...

 

Malheuresement je ne connais pas la loi qui s'appliquent à la lumière mais il n'était peut-être pas forcément utile de dire

N'importe quoi, ce qui faut pas entendre comme betises!!!! ca fait peur!!
perso je vois pas de si grosses bétises dans les posts précédents, il me semble que pertsonne n'a dit que les lumens s'additionnaient.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c,est un peus complex genre ont prend les turbo neon qui affiche 9600 lumens alors que ya 2 neon de 4800 lumens donc ca peus s aditionner mais pas sur la penetration qui ne changera pas mais tu poura eclairer le double en surface qui reviendra a dire que ya plus de lumens donc ont tourne en rond @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Quant à la surface exploitable, en fait j'ai deux placos (les 2 côtés d'un placard de SBD) avec une 400 Watts de chaque côté. Le but de la manoeuvre est de concentrer un max de watts et de lumens dans 1 seul mètre carré et voir ce que ça donne.

J'ferai un JDC.

 

Cannabiquement,

Mihkal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Comment vous vous êtes bataillé c'est à mourir de rire..

Histoire de calmer le jeu je vais choper cette formule et dévoiler au monde la quantité de lumens théorique produite par 2*400w..ca m'interresse je me pose la même question!

 

Alors histoire de faire chier je vais dire que contrairement aux avis émis les lumens ne peuvent se comparer aux db ou autres mais plutot à des électrons..

Les lumens correspondent en fait à un flux de photons qui traverse un volume donné par unité de temps et de surface et dont l'intensité et la vision que l'homme en a est en fonction de l'angle d'incidance de la source lumineuse.

Mes recherches ont abouti à une formule pas si compliqué :

F=k*P*n avec F le flux lumineux, k l'efficacité lumineuse, P la puissance de la source et n le nombre d'ampoules de puissance P

 

Le facteur k étant connu et égal à 150 lm/w pour une hps..

On trouve F=150*400*2=120000lm, il parait donc clair que le flux lumineux est doublé et c tout a fait normal on retrouve se phénomène pour la chaleur ou le rayonnement..c'est proportionnel à la(les) source(s), ce qui n'est évidemment pas le cas avec du son...ce n'est pas la quantité de db qui compte mais la répartition qui fait que ton son sera plus entendu et surtout les ondes qui se propage en perdant de leur valeur.

Il ne faut pas confondre l'efficacité lumineuse qui est la même du moment que utilise une 400w et le flux lumineux qui dépent directement du nombre de sources.

Il parait donc clair que l'utilisation de n lampe de Xlumens donnera n*X lumens en sortie..

Par contre l'efficacité lumineuse peut être différente si on entrecroise les sources là le calcul va dépendre de la distance à la lampe et de la zone de mesure..

Si les lampes sont cote a cote la partie bénéficiant du rayonnement des deux lampes aura une température plus élevée et une énergie plus grande, l'intensité lumineuse sera augmenté et le nombre de lumens aussi, mais le calcul va dépendre du reste de l'énergie dissipée par les lampes..

Mais si on arrive à superposer parfaitement les deux flux lumineux (ce qui reste impossible donc pas de calcul possible)

on aura une équivalance avec une 800w car on double le nombre de lumens pour la même surface utile.

 

 

Pour conclure l'intérêt de deux lampes n'est valable que pour une surface doublée mais pour la même surface il vaut mieux utiliser une lampe plus puissante car il n'y aura ainsi pas de problèmes de croisement lumineux et du flux calorifique différent..il s'agit ici d'augmenter l'efficacité lumineuse et non le flux!!

Pour plus de rendement si vous avez une pièce(1m² environ) bien ventilé optez pour 600w et plus si la surface augmente (mais en forme de carré si possible:-P)..cela dépend aussi de la distance lampe/plante car il parait évident que les plus éloignées perdent en efficacité lumineuse..sinon si votre surface est plus grande (2m² et plus) et votre suface "en rectangle"il faudrait opter pour plusieurs lampes car il sera plus simple d'éclairer chaque plante comme il faut..

 

Au final si on compte le nombre de gramme par watt c pas pour rien car sinon quel serait l'intéret si 2*400w c pas mieux que 1*600w?(je parle en terme de quantité et non pas en terme de qualité ou de densité de têtes..)

Enfin bref vu ton espace vaut mieux 600w c emplement suffisant ..juska 1.5m² après ce devient limite ..

 

Bon du coup c sur je vais opter pour 2*400w bon javé le choix entre ça et 400+600w donc bon j'ai pas vraiment le choix!!

En espérant avoir aider pour ce topic!!

A+++

 

Source:

Wikipédia

tout sur la lumiere!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites