1er jdc, 2ieme culture, neons et terre


Merlin56

Messages recommandés

Bonsoir,

Un conseil: Evite le 24/24 a tout prix,tes plantes sont plus qu'en retard la... si tu veux pas les choquer passe progressivement en 20/4 pui en 18/6.

Tu gagne rien je te jure,regarde mon 1er JDC tu verra bien ^^

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,, Bittow ,,

Bienvenue sur mon JDC

Tu a plus que raison

dison que je me donne encore 2 semaines et je vais sérieusement passer a ton conseil,,

une fois la base de ces petites bien installés solidemnts soit tige solide au max et avec un minimum de stretch car je veut en faire des tites mêres,, je veut pas les passer en flo,, seul les boutures vonts y passer, je le sait cé un long chemin mais je regarde pour demain, a long terme.

 

Oui je suis passé sur ton JDC sans y laisser de message et je te cache pas que cela ressemble beaucoups a ma première culture, cé beau a voir et cé super, go go go ,, lache pas et tu est toujours le bienvenue avec tes conseils et commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la le mieux ke tai a faire c'est investir vite fait ds une mg ou mieux une hps' date=' parcke sinon c'est pa la cata, mai ten é pa loin...[/quote']

 

Allo Blacky,,,,,,,, Bienvenue sur mon JDC.

 

lol chu Québecois,, donc pas facile a déchiffrer ton francais mais j'y arrive quand même,,

 

J'imagine facilement le même problème pour toi avec mon francais d'Amérique hihiihi

 

oui normalement chu a pas loin si je voulais les mettre en flo mais comme tu a surement du lire sur le post précédent, normalement j'y suis a 6 a 8 semaine encore, hé oui je regarde sérieusement pour 2 HPS 150 Watts et un eco tube de 125 watts, dison que mon espace flo en devenir fais seulement 50cm par 100cm et 300cm de hauteur faque le scrog oubien au mieux le sog y serais super, ce qui fais que 2 150 ferais une couverture plus uniforme pour un si petit espace sans faire de compromis sur la hauteur de celle ci, donc ya ca ,, ya l'intra l'extra le filtre au charbon et full autre choses que je regarde présentement,

 

J'y vais étape par étape, J'y suis encore a me faire la bouturette de Papyrailleur, la pompe arrive today avec full stock pour hydroculteur de base, rien de compliqué mais un minimum.

 

Sur ce, tu est toujours le Bienvenue avec commentaires et conseils, au plaisir de te re-décoder hihihiih pas obligé de changer ca,, j'adore vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll j,oubliais de sécuriser les PROS,,, j'ai pas l'intention de faire Scrog ou SOG du premier coups,, me tente pas de démêler mâles et femelles dans le screen.

 

Yep vous pouvez respirer en PAIX maintenant hihiihih

 

Chose que je fais rarement mais je tiens a le mentionner,, MILLES MERCIS a tous Sur ce JDC et autres aussi car les conseilles et astuces trouvés me rassurent sur mes projets de petite production a long terme tout en qualité.

 

Bonne journée, soirée ou nuit à tous et toutes ces gentes dames, hé oui yen na pas beaucoups mais yen na, faut pas les laisser de coté.

 

Yep,, j'attend vos commentaires et conseiles même si je lis au max chu toujours ouvert aux ti trucs utiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon ben ça commence bien tout ça !

Moi aussi je fais la croissance sous néons, c'est nickel !

 

salut je viens de matter les photos

 

et j'ai un doute

 

est ce des puceron les petit point noir en dessous des branche ?

 

 

Meuh non !!! On voit très bien sur les photos qu'il a rempoté il y a peu' date=' et pour rempoter, il faut d'abord dépoter et pour dépoter on retourne le pot et de la terre tombe sur (sous) les feuilles et y reste accroché à cause du duvet foliaire (je connais pas le vrai nom)...

A moins que ce ne soit des pucerons espions qui se camoufle en boulette de terreau... :-D

Bonne continuation, I'll be back !

++ Arko.

 

édit: j'édite pour pas (trop) polluer le jdc:

 

dsl jsuis un peu def ^^

 

C'est pas sur tous les forums qu'on pourrait se justifier comme ça hein ! :-D

Tu es tout excusé car ça partait d'une noble intention: protéger une plante...

 

Encore désolé d'être HS...->{}

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

je vais essayer d'ecrire dans un francais un peu plus correct escuse moi pour le precedent post mais j'étais relativement fatigué donc language sms^^

 

alors pour ton idée de mettre deux lampes 150w pour avoir plus de répartition lumineuse j'ai une idée a te suggerer:

 

comme tu dispose de 3m de hauteur ce qui est enorme pour de l'indoor pourquoi ne pas plutot mettre une 600w et acheter un cooltube avec la différence de prix, je m'explique, avec trois metres de hauteur tu peux te permettre d'avoir des plants biens hauts, et avec ta 150w tu n'as pas (enfin si dsl pour les utilisateurs de petits wattages^^) de penetration lumineuse, alors qu'avec une 600w la tu as de la hauteur exploitable, et vu l'intensitée lumineuse avec un reflecteur je t'explique meme pas ^^

d'autre part ca t'eviterait d'avoir a t'embeter avec du scro, mais tu peux par contre pallisser et pincer chaque fois qu'une branche depasse une autre de plus de 10cm, et tu te retrouverais avec un joli sog naturel...

 

voilou j'espere que tu as eu plus de facilitées a lire ce post ci

a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Bon' date=' bin, c'est bien joli pour l'instant...

Sa devrai le faire...

Bonne chance[/quote']

 

Merci Arcky,, tu avais raison,, ca commence a bien faire,,

apres 4 jours le rempottage la croissance est reparti de plus belle, je prevois passer en mode arosage avec engrais dans quelques jours.

 

mais pas les ti batons loll

la cé pu un test, j,y vais avec du vraie ste coups la

 

----------------------------------------------------------

 

salut je viens de matter les photos

 

et j'ai un doute

 

est ce des puceron les petit point noir en dessous des branche ?

 

lol moi aussi apres le post je l,avais vu,, non soit pas inquiet,, cé exactement comme dis .. arkolloman ..

cé un résidu de rempottage,, faut dire que ca porte a confusion aussi hihiihi

 

-----------------------------------------------------

 

A moins que ce ne soit des pucerons espions qui se camoufle en boulette de terreau...

Bonne continuation, I'll be back !

 

yons pas bougé encore,, faque non cé pas ca,,

pi go go go pour ta croissance sous néon, je métais même rendu a la flo sous néon avec mon premier test,, ce qui seras pas le cas ste coups la .

 

-----------------------------------------------------

 

ah nan c dla terre ;-)

 

vi merci dsl jsuis un peu def ^^

 

T'a le droit ... TRACK .... lolll

 

------------------------------------------------------

 

.. Bittow ...

 

Je trouve que tes plants sont un peu en retard mais ca va le faire ^^

bonne chance

 

oui je sait mais chu pas pressé,, 2 ans d,abstinance pour moi faque 2-3 mois de plus pour avoir ce que je veut ca me dérange pas pentoute,, sinon j,aurais investi en mg et full power hps mais cé pas mon but.

 

----------------------------------------------------------

 

Bien d'accord avec toi .. blacky ...

 

le jours ou je vais vouloir faire du Outdoor en indoor avec full Sativa,, je prend bien note,, surtout que je suis passé lire ton idée d'intra venant de l,extérieur,, cé full terrible ca, surtout qui fais -10 celcius en moyenne par icit cé temps cit faque je garde tout cela bien en note,, j'ai même regardé une 1000 watts depuis que j,ai tout lu ca..

 

----------------------------------------------------------

 

Bonne journée, soirée ou nuit tout le monde et au plaisir de vous relire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja 4 semaines en pot

e3389d.jpg

mais les 2 du centre onts juste 3 semaines en pot

 

Je me retrouve au même niveau que à ma premiere culture, que je mettais en floraison ya pas si longtemps.

 

Mais la cé une autre game, pour en faire des mêres.

fini le rempottage.

 

Début de l'arrosage régulier au 2 jours style alternance

eau

eau+jus d'oignon

Eau + faible engrais

en quantité de 125ml à chacune

 

pour l'engrais dison que les ti batons du début on repris le chemin du tirroir.

 

Elles onts eu leur premier coups d'engrais il y a 2 jours

f6a364.jpg

un ti coups de grow,, style 1/8 de cuillère pour 4 litres d,eau.

 

je le sait j'y vais molo mais ca continue a bien pousser alors pourquoi Booster le tout.

 

349b02.jpg

 

001469.jpg

 

4ddc1.jpg

 

Température encore 22-24 degrés

Hydro 30-40

 

Mais je suis passé depuis 2 jours en éclairage 22/2

en prévision de passer 20/4 et 18/6 semaine en semaine.

 

 

je met les photo de seulement une, cé pas la plus belle mais ca donne une bonne idée de l,ensemble.

 

Bon la je réfléchi sur la pince d'apex et pelissage.

Premiàre expérience pour moi tout ca,, tk je vais faire cela cette semaine.

 

==========================================================

 

Je le sait que je vais avoir full comment,, positif ou négatif, cé toujours le bienvenue.

 

Sur ce prochain post dans surement une autre semaine avec mes expériences de pincage et pelisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woot.

Pas de commentaires, veut croire que cela semble bon, personne ne réplique hihihi

 

Pincage et pelissage fais..............

 

La plus belle,, dumoins si cé un garcon il le cache bien à date.

 

Mais aucun signe de tout cela encore.

 

Plus que normal, elles sonts en éclairage de croissance 20/4

 

e7dea6.jpg

fd870.jpg

029f.jpg

c5fc57.jpg

6f3ea7.jpg

 

Et l'autre fille

 

a66a.jpg

b39e71.jpg

42174d.jpg

e14d81.jpg

 

Encore 2 autres semaines et je fais une prise de bouture, d'icit la installation de l'espace flo, le brumi, la hps intra, extra. Ya juste sur le séquenceur pour le brumi que je ne suis pas encore fixé,, juste séquenceur oubien controleur temp/hydro. pas grave me reste encore 6 a 7 grosses semaines avant d,utiliser tout cela.

 

Sur ce Joyeux Nowel tout le monde, et tout plein de bonne choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles mercis pour tes encouragements,

 

à ce que j,ai pu voir de ton coté cé super aussi

 

je ne pouvais passer sans laisser quelques images.......

 

7ef822.jpg

 

8929d1.jpg

 

coté pelissage chu pas pro,, mais ca fais du bien de voir ce ti bouquet la, fais différent et ca encourage de voir monter les têtes de partout.

 

Sur ce merci à ceux qui passent zieuter et aux autres qui comments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal tes plantounette!!

 

Coter pallisage je ne suis pas pro non plus mais je pence que c bien comme ca ( j'ai palliser une de mais plante a a la meme tete a peut pret ;) ) et n'hesite surtout pas a retendre les corde de temps en temps !!

 

 

Bonne journée

 

Sef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite photo de famille

 

02ace1.jpg

les 2 du devant , les NL, onts 45 jours de croissance

et les 2 autres, des BD, 38 jours

0e817b.jpg

 

6bd6a8.jpg

 

1b5c4.jpg

 

4c969a.jpg

 

95161.jpg

 

d8d03c.jpg

 

fc6de.jpg

 

46a51.jpg

 

et le ti souci ,, tite carence,, du coups je me souvenais que j'avais laissé tombé le jus d'oignon dans l'eau d'arrosage.

 

af573.jpg

aecc7f.jpg

183dcf.jpg

cf9ff6.jpg

62d54a.jpg

 

J'ai pas encore coupé l'apex, mais d'ici quelques jours je fais l'expérience.

 

En attendant mon matériel arrive, morceau par morceau,

2 sûre mais éventuellement 3 hps 150 watts

Brumi une tête

Pompe à eau

Intra/extra et filtre

Timer à pompe et brumi

un autre timer pour les hps

Tester électronique de PH/EC

 

tk des que le placo flo est installé et en teste je reposte détails et photos surement sur un autre JDC.

Puisque ces plants la vonts demeurer en croissance pour boutures.

 

Température stable 23 jour et 21 nuit

Hydro 50 jour et 35 nuit

sous 6 néons F40T12 de 1900 lumens ch. de 120cm 18/6 de 5 à 10cm des têtes

Intra ventilo de chambre qui souffle vers l'intérieur du placard

extra = porte coulissante ouverte de 15cm de l,autre coté du ventilo

 

Sur ce bonne fin de journée à tous et toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.