Feuilles qui jaunissent, manque de souffre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec de la Bubblegum qui pousse depuis 4 semaines, dont les feuilles du bas ont jauni depuis l'extérieur et ce jaunissement amplifie et monte. Ce problème est apparu depuis à peu près 1 semaine et demi, je l'avais identifié comme un manque de souffre et j'avais donc arrosé avec du jus d'oignons dilué dans de l'eau, mais cela s'est avéré inefficace.

dsc00112kn2.th.jpg

dsc00115fh3.th.jpg

dsc00113yp5.th.jpg

Désolé pour la qualité des photos, j'ai que mon tel pour les faire ^^'

Ce problème est présent uniquement sur la Bubblegum, le zamal Réunionnais à côté se porte parfaitement bien. Je ne les jamais engraissé, je préfèrerais que dans la limite du possible ça reste "naturel" :-)

Ceci est mon premier essai en indoor, le substrat est un mélange de terreau carrefour et de terre de la forêt d'à côté (pas super j'avoue).

Mon placard fait 90*176*54, j'utilise une hps 250w à 20cm (18h/jour), avec cooltube, la température est de 28-29°, et l'hygrométrie plutot basse, 25% lampe allumée ( je compte acheter un brumisateur). J'utilise des ventilos de pc pour l'intra/extra, qui tournent en permanence. J'arrose tous les 2 jours, avec de l'eau filtrée par une carafe vu que j'habite en Normandie (eau calcaire).

Le problème est il réellement un manque de souffre ?

Si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser "Engrais correcteur spécifique", quoi comme engrais par exemple ?

Un terreau à me conseiller ?

Merci de votre attention, peace ! :-D

Hello

Je ne les jamais engraissé, je préfèrerais que dans la limite du possible ça reste "naturel"

Tu as ta réponse dans ta propre question,je vois que ta plante est en pot par conséquent si tu ne l'a nourrie pas elle mange pas.

Ta plante souffre d'une carrence en azote,normale puisqu'elle est en croissance est l'azote doit etre présent en grandre quantité.

Tu dois engraisser sinon ta plante restera naturelle morte.

Alors à toi de voir

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.