Problème de croissance en nft


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je commence ma première culture en NFT, et je rencontre quelque petits problèmes. C'est à dire que mes plantes ne grandisent pas vite et ne mangent pas l'engrais, l'ec reste stable est ne descend jamais. Les feuilles ne restent pas droite, elles sont très claire tombent et jaunnisse avec le temps. Cela fait un mois qu'elles sont dans le growtank mais je ne vois pas non plus les racines qui sortent des blocs de laine de roche. Je suis allé voir mon growshop qui m'a conseillé de mettre de l'oxyboost, mais cela fait une semaine que j'en met sans aucun changement. Est-ce-que quelqu'un aurait une idée?

 

matériel:

-espace de culture 0.58*0.96*1.65

-culture NFT

-bloc LR 10/10

-GT 205

-Cooltube+silvania grolux 400w HPS

-Engrais GHE totalgro totalflo

-lumière 18/24heures

-pompe 19/24heures

-intra/extra 12/24heures

-température 21à27°C

97aae1.jpg

merci d'avance :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

deja arrete de mettre de l'oxyboost,j'en ai utilisé au debut est ca a etait la cata.

sinon en 1 mois le racines devrait largement sortir des cubes,et les racines tombent dans la reserve d'eau

 

pense a couvrir les cubes de ldr pour evité la formation d'algues dessus.

 

rince tes cubes de laine a l'eau propre pour enlevé l'oxyboost qui a mon gout pertube les plants,surtout sur des plants trés jeunes.

 

sinon quelle est ton ph est ton ec ?

 

moi je met ph 6,3. ec 0,6 au debut les temps que les racines sortent des cubes (environ 3j),et jamais de soucis .

 

il faut aussi que tu enleve le plastique qu'il y a autour de tes cubes car sinon le racines passe pas ;-)

 

ca peut etre ca aussi ton probleme meme surement

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci acid, j'ai effecté les petites modifs que tu m'as conseillé. Mon EC est à 0.7 et le PH à 6.3. J'en ai profité aussi pour faire un tour sur ton jdc, beau travail il est vraiment bien.

 

img]https://www.cannaweed.com/upload/server8/f78e4.jpg[/img]

 

 

16cbcd.jpg

 

Voila quelque photos après modif. La semaine prochaine je vais mettre un bulleur. Je te tiens au courant de l'evolution.

 

merci ACIDE

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt a vous perso j'attend plus lgtps avan de mettre pieds ds nft j'arrose manuellement mes cubes de ldr pdt 10 jour des que que g des racines qui commencent a sortir (cube 10*10)la je met ds systeme en laissant plastic autour des cubes ce qui evitent avec le temps des particules de ldr qui bouchent pompent !!! regardent si les racines sont deja bien developper sur ton tapis blanc !!! si oui ton probleme vien surement du lino i hope que ta culture ira mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.