Contrôle de l'ec en terre, utile?


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs/euses.

 

Alors voilà: je me demander si il est utile de contrôler l'EC de l'eau d'arrosage(avec engrais)lorsque l'on cultive en terre?

 

Et si oui les valeurs sont-elles les mêmes quand hydroponnie?

 

ps:Je conte acheter un testeur de ph bientôt donc si cela est utile je pourait faire une petite économmie en prenant un combi EC/PH plutôt que les 2 séparés(je pense passer en hydro après ma récolte de nöel).

 

Et..........,les électrodes du testeur: faut les changer au bout de combien temps d'utilisation?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est toujours utile de controler les parametres, l'es à mon avis est plus dur à controler en terre que en hydro mais pour le ph c'est vraiment mieux.

 

Si tu passes en hydro bientot, autant investir direct et t'aura au moins le ph ajusté ce qui sera d'autant mieux pour la plante et son absorption des nutriments.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un Ec mètre en terre permet de bien contrôler ses apports et ainsi, de ne pas tomber dans le sur-engraissage.

Pour certaines marques d'engrais, je dirais même que c'est un nécessite , les dosages indiqués étant toujours/souvent trop haut (normal) ...

Donc, pas indispensable mais ça dépend ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire de controler l'EC en terre : en suivant les indications des fabricants, en regardant bien la reaction de tes plantes, et en adaptant les dosages, tu devrais pouvoir faire tout le cycle de la plante mere jusqu'a la floraison.

Il faut bien savoir qu'en hydro il est essentiel de controler l'EC car les plantes assimilent directement les nutriments (substrat inerte). Dans ce cas, elles sont particulieremet sensibles aux vriations de l'EC. Mais en terre; c'est different : la terre a un effet tampon sur les engrais. Cela signifie que la plante reagit moins vite aux carences/exces de nutriments, et surtout qu'elles y sont moins sensibles. Une plante surengraissée en terre se voit rapidement et on dispose de quelques jours pour la sauver (en rincant abondamment avec de l'eau claire), alors qu'on a seulement quelques heures en hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

 

Merci pour vos réponse. J'ai finalement acheté le testeur ph/ec hi98130 de chez Hanna. (Je me suis dit que sa me servirais de test en attendant de me faire une putain d'installe et que cela serait moins risqué niveau surengraissement due à une mauvaise manipulation).

 

Pour info:

Plantes cultivées actuellement:

Misty de chez nirvanouille (première culture & actuelle).Dominance sativa, bon goût sucrée dure à décrire, high euphorique et légèrement psychédélique( 1 late et c'est partie), tête rouge/pourpre tournant au mauve/violet une fois sec, bonne production, très facile à bouturer/cultiver.

 

Blueberry de chez dutch passion.Dominance indica, goût sucrée caféiné et non de myrtille. Stone corporel tirant vers une sommenolance (idéal le soir/montée progressive). Les têtes ne sont pas dutout bleu/violet comme les d'écrit la marque (bahhh c'est vert quoi) petite production (le gonflement des têtes se fait désirer),et..... dure à bouturer, beaucoup de feuilles fôles.(accès déçu, je pense faire une comparaison avec celle de dj-short pour le goût qui est vraiment plaisent)

 

Super skunk de chez sensi seeds. Mix goût sucrée genre machmalot. stone corporel euphorisant. Bonne production facile à bouturer/cultiver.

 

Engrais:

Gamme complète ata organics de chez atami (dit bio mes pas certifié par des normes comme la plupart des engrais biologique). Bonne odeur.

 

Substrat:

Terreau/bille d'argille/sable

 

Lampe:

MG croissance et floraison 200w

 

Espace:

Croissance/bouture:H72xL52xP56cm

Floraison:H130xL52xP56cm et à tous ça il faut enlever H15cm pour les lampes et pour les pots H18cm en croissance et gros bac H30cm pour la foraison

 

extraction/intraction passive le ventillot est proche de l'intraction pour assurer un minimum le recyclage de l'air

 

hygrométrie 80% (bizarrement jamais eux de problème de moisissure)

 

Ps: Est oué c'est tous petit mes je peut quand même fumer 2/4joints/jours/1mois et demi , par contre j'évite de trop faire tourner sinon sa tiendrait...... 3 semaines comme là: ya plus rien! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.