Racines voyantes en dessous

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voila, j'ai une petite plnate d'un petit 20 cm dans un pot de diamètre 18cm et qui a été rempotée il y a peu...

J'avais mis des billes d'argile au fond du pot. Le pot ayant un trou sur le dessous, j'ai observé et j'ai vu une racine bien blanche avec plein de poils, lol qui traversais la couche de billes d'argiles.

Est-ce grave qu'ele ne soit pas dans la terre?? doi-je mettre dans un plus gros pot?? ou que dois-je faire simplement?

Merci pour votre aide.. :-P

Salut KePoN,

Pour les pots, j'ai toujours du mal à raisoner en taille, je trouve ça "mieux" de raisonner en Litre.

Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas forcément un problème mais tu n'indiques ni quand tu as rempoter ni quoi que se soit qui permet de déduire la quantité de substrat "ajoutée" depuis le dernier rempotage. Donc, difficile de te répondre.

En tout cas, que les racines sortent du pot, c'est normal, reste à savoir si elles ont colonisées tout le pot.

@++

PS: problème floue, réponse floute ^^

j'ai rempoté il y a une semaine et demi avec du terreau semis, repiquage, bouturage (favorise l'enracinement) avec 1/3 de tourbe 1/3 de perlites et 1/3 d'écorces. pH 6.5 et 0.5 kg/m3 d'engrais NPK : 16.7.15.

et la depuis peu j'ai testé mon eau et je la prépare en pH 6.5...

Voili voilou...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.