Feuille qui jaunisses entre les nervures

Invité

Messages recommandés

bonjour cannaweedeur matinaux!

petits détails de mon instal:

-variété: NLX

-partie atteinte:vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: pas trop eu le temps de voir mais ça ne se résorbe pas

-surface et hauteur de l'espace:l'espace c'est infini mais pour mon placos 80x60x70 (hauteur)

-lampe utilisée: turboneons

-distance lampe/plante: 10 cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: entre 25 et 28 °

-hygrométrie: de 30 quand le brumi déconne a 70 app

-extraction utilisée: passive

-ventilation utilisée: ventilo de bureau

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 sauf la nuit, ventilo 1/4 d'heure toutes les heures

-substrat utilisé: mélange perso enrichi en corne torréfié et sang séchéje me demande si ça viens pas de là

-taille des pots: j'ai plutôt opté pour un palissage des pots... pas bien grand

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pour le moment rien, si ce n'est une fois 1ml de biogrow

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: petit surarosage au début maintenant j'attends les premiers signes de sècheresse

voila depuis quelques jours deux plants présentes des feuilles qui jaunisse "par tache" entre les nervures...jusqu'à ce que ça gagne toute la feuille, qui fini par mourir comme un chacal , sèche et abandonnée...ce sont les feuille du bas qui trinques

imag0007ah9.jpg

je regarde les fiches carence et je pense avoir trop de fertilisant dans ma terre ou pas assez(manque d'azote)ou alors une eau trop dure (j'attends mon phmetre) ou alors une carence en boron, zinc, fer, argent, or, même peut être en fonte, voire en laiton...

oui, comme vous pouvez le constater je suis une grosse patates pour ce qui concerne les carences (et la métallurgie aussi)

merci de vous être arrêté, merci encore plus si vous pouvez m'aider

Salut!

a mon avis, soit ton melange est mal proportioné ,ou il manque des elements, soit un mauvais ph empeche l'assimilation des ces elements.

Moi aussi j'utilise un melange avec du sang et de la corne mais aussi avec d'autres engrais.

Quel est le ph de ton terreau?

a+!

salut,

-substrat utilisé: mélange perso enrichi en corne torréfié et sang séchéje me demande si ça viens pas de là

-taille des pots: j'ai plutôt opté pour un palissage des pots... pas bien grand

Quel proportion ton mélange (quantité)?

C'est très difficile de faire son substrat soi même , même des cannabiculteurs très expérimentés s'y cassent les dents. A part alléger avec du coco, il faut mieux éviter de tels apports ou alors en quantité limitée.

C'est dommage pour la taille des pots, ce qui se voit en haut est proportionnel au bas ... c'est important comme indication.

Dernière chose : une photo du pied dans son ensemble permettrait de mieux appréhender ton souci métallurgique ^^

@++

salut!

à la base 6,5 de ph pour mon terreau mais je crois que l'eau du robinet chez moi est un peu (beaucoup) dure j'attends mon phmetre pour confirmer...

je me suis fabriqué un recuperateur d'eau de pluie et j'arrose mes plants depuis 2 jours avec... on verra bien si ça viens de ça...

de plus des que j'ai mes nouveaux pots je rempote avec un mélange terreau de rempotage, perlite, vermiculite (a part égales:-?)

edit:

Dernière chose : une photo du pied dans son ensemble permettrait de mieux appréhender ton souci métallurgique

merci!

je sais pas si ça te parlera plus mais vas voir mon JDC...

Re!

des que j'ai mes nouveaux pots je rempote avec un mélange terreau de rempotage, perlite, vermiculite (a part égales)

Tu veut dire 1/3 de terre,1/3 de perlite,1/3 de vermiculite?

Ca me semble beaucoupen perlite et vermiculite.

Moi je met environ 10% de perlite et le substrat est deja tres tres aéré...

Tu peut voir sur mon jdc que mes filles s'en portent bien!

A+!

Ps: mon ph de terre es a 6.3, mon eau a 7 environ et l'équilibre en est pas trop mal!

yop!

je tire cette idée d'un jdc qui utilisait un mélange 40% perlite , 20% vermiculite, 10% billes et 30% terreau comme je suis pas biophysicien je me disais qu'un mélange a part egale (sans compter les billes hein) serait plus gérable...je vais essayer en tout cas sur quelques pots différents mélanges pour me faire une idée...

Re,

Mouais, je suis allé voir, effectivement, on ne voit pas plus ^^

A mon avis, si ça n'empire pas, c'est pas bien grâve, une racine qui est tombé sur une petite boulette de sang ^^

Dans ton les cas, un bon rempotage leur fera le plus grand bien.

Bonne continuation.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.