pollinator homemade pas chère


Messages recommandés

Comment créer son pollinator manuel avec le peu de moyen necessaire

 

 

Materiel nécessaire :

-Manche à ballai

-Tamis du polli de 158µm 22€

-Planche de bois

-Quelques vis

-une cheville moli

 

Commencé par decouper deux cercles de diamètre 160mm dans votre planche de bois

b6cbc2.jpg

 

Laissé en un plein,juste avec un petit trou central et lautre vous pouvez le redécoupé a l'interieur (ce qui laisse une entrée)

91ecec.jpg

 

Ensuite, decoupé 3 longueurs de votre manche a ballais pour que la totalité de la hauteur du polli fasse 25cm, et vissé les à travers vos cercles.

c96204.jpg

 

Vous pouvez vissé directement l'autre cercle en face (j' ai gardé le bout du ballais pour me faire une poigné plastique.

67f01f.jpg

 

Il est maintenant tant de mettre votre beau tamis sur le polli

c0c96.jpg

 

Maintenat nous allons attaquer le support du polli, j'ai utilisé le siege d'un tabouret cassé pour faire le sol et un morceau de planche de 30x15cm comme socle fixé enssemble à l'aide de deux équerres metaliques.

a64f94.jpg

 

Placé une cheville moli à hauteur souhaité ( pas trop haut non plus pour ne pas que les cristaux s'envoles)

1de605.jpg

 

fixé le polli à votre socle, et nésité pas à y ajouter une rondelle a l'interieur de votre polli, je n'avais qu'une petite barre metaliques en guise de rondelle)

44f29.jpg

 

et voila votre beau polli fini!!!

bb7cfb.jpg

 

En esperant que ca peu aidé.

 

Texte édité pour tuto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est bien et fait et propre mais je me pose une question, qu'est ce que tu as mis en guise de roulement...enfin le truc qui permet la rotation quoi, c'est pas la vis qu'on voit...si?

sinon tu l'as déjà testé??

c'est fou comme notre passion nous incite a nous creuser la tête pour de nouveau bricolage, qui as dit que la weed tuais les neurones!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

question, qu'est ce que tu as mis en guise de roulement...

 

En faite, j'ai mis une cheville moli (celles qui serre le placo tout seule) et sa vis, et de la, pas besoin d'autre chose, a par peu etre une rondelle pour pas que le rond passe a travers...

 

sinon tu l'as déjà testé??

Ba il tourne, apres je vais pas tardé a le testé :-D je prendrais une ptite photo aussi du resultat

 

qui as dit que la weed tuais les neurones!!!

+1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: polli pour les pauvres.... c'etait pas mieu "polli bon marché"? soit je chipote sur cette formulation car je trouve ca limite vexant :-P

Oui, bah déjà que les pauvres c'est un peu a cause d'eux qu'il y a de la misère! salaud d'pauvres!!!

 

sinon pas con le coup de la cheville Mo*ly ('ttention, c'est une marque!), enfin un application intéressante à ce produit qui a part me faire perdre ma caution a chaque déménagement me saoulais a l'utilisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Interessant, héhé j'ai longtemps cherché un tamis pour pouvoir m'en construire un, mais moi j'aurais fait un modèle "luxe", avec un p'tit moteur pour le faire tourner :-P

 

Finalement, je viens de revoir mon hashmaker aujourd'hui, faute de tamis j'ai opté pour le systeme le moins cher du marché ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci de faire partager ton bricolage :-P

 

Se serait bien que tu le testes pour compléter ton tuto pour y voir quelques améliorations peut être...

 

Je pense que tu auras besoin de mettre quelque chose qui se place tout autour de ton cylindre par ce que quand tu vas tourner, les cristaux ne vont pas tomber juste par le bas...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'ai l'impression qu'avec la force centrifuge la force de gravite ne serait pas assez forte pour faire tomber les cristaux dans un recipient.

 

Vaudrait mieux un genre de tube autour du truc qui tourne histoire de ne pas en perdre une miette.

 

Et pour l'entrée tu la bouche avec quoi ?

 

Bravo pour le montage quand meme reste juste 2-3 ajustement a faire et ca poura rejoindre la FAQ officiel du bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

il suffirait de remplacer le socle par une boite en plastique grand format, et installer le fameux moteur de sorbetière a l'extérieur au niceau de l'axe pour faire un peu comme "l'original".

j'avais vut un tuto sur CT dans le même style, bien joué l'ami, je sur-plussois!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai l'impression qu'avec la force centrifuge la force de gravite ne serait pas assez forte pour faire tomber les cristaux dans un recipient.

 

le pollinator originale ne fonctionne pas avec la force centrifuge vu qu'il tourne environ a 20 tours/minute .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites