sebastgard 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Partager Posté(e) novembre 18, 2007 salut a tous c'est ma premiére culture en hydro et voila mon probleme ..... certaines feuilles se tachent de jaune et une légère courbure vers le haut du bord des feuilles (variété : ORANGE BUD ) voici mes parametres : box: 80X80X160 éclairage : 400 W (sodium GROLUX ) extraction : 430 M3 /heure (mis sur variateur a environ demie puissance) humidificateur/ionisateur:350 ml/H sol: billes d'argile (1 seul grand bac ) ventilateur: colone age de la culture :2 semaines (pas tout a fait) engrais : 1,2,3 advanced hydroponic of holland (dutch formula) solution nutritive :eau du robinet (dure par chez nous !!!!) PH : entre 6 et 6.2 a savoir : *j'arrose en continu 24h/24 par goutte a goutte *le ventillo est synchro avec la lampe soit 18h/ jour en ce moment *l'humidificateur tourne avec la lumiere 15 minutes marche / 15 minutes arret (ceci dit l'hygrometrie stagne a 30 % ) *la temperature varie entre 24 et 28 °C *l'extraction demarre 15 minutes apres l'allumage de la lampe et s'arrete en meme temps quelle . voila vous savez tout voici quelques photos j'hesite en plusieurs choses (hygro trop faible ? , evaporation trop rapide ? manque de magnesium ou .....) peut etre pourrez vous m'aider autre petite question : quelques racines sont descendues et plongent dans le resevoir de solution nutrivive : c'est grave docteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 19, 2007 Partager Posté(e) novembre 19, 2007 Bonsoir, voila une belle erwinia... La FAQ Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ? est pour toi De jour l'HR est trop basse d'où les "légères courbures vers le haut du bord des feuilles" signe d'évapotranspiration excessive, alors que de nuit lorsque le goûte à goûte fonctionne mais que l'ensemble extraction/ventilation s'arrête l'HR grimpe et entraîne ainsi des problèmes de moisissures/pourritures. Concernant le petit ennui de racines c'est pas trop gênant, cependant si tu pouvais placer une sorte de filet ou quoi ça serait tout de même mieux... ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés