Luigiii 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Bonjour, J'ai récement invéstie dans du matériel pour ma premiere culture mais un probleme est survenue : la chaleur L'espace de culture : 45*45*125 1 intra passive de 8cm de diametre 1 extra de 12cm auquel est relier reflecteur cooltuber homemade(reflecteur + plaque de verre) avec une HPS 150W et un ventillo 12cm sous volter car faisant trop de bruit. Après quelque temp la température monte jusqu'a 30-32° ce qui n'est vraiment pas top Que mon conseiller vous ? sachant que j'aimerais qu'il face le moins de bruit possible J'avais penser a un RVK (avec gaine insonorisé que j'ai deja) mais ca commence a faire chère pour un si petit espace. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaUrReN 10 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salu Ta pas trop le choix, il te faut investir dans de l'extraction, ya que ça a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Bonjour' date=' un ventillo 12cm sous volter car faisant trop de bruit. [/quote'] Salut, ecoutes, les solutions miracles ca nexiste pas... Tu trouves que le ventilo de 12cm fait trop de bruit alors un RVK oublis. met en un deuxieme ou je sais pas augmente le voltage peut etre, change ton placo de place vers un endroit ou le bruit ne gene pas, mais sache que pour evacuer la temperature il faut ventiler et ventiler==bruit. tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigiii 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Bonjour, Merci pour vos conseils. Si RVK un 225 m3/h suffirais ? pour le bruit RVK dans une boite insonorisé + gaine insonorisé ca irais pas ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 re, je pense que il suffirait, mais pour le bruit je me souvien d'un topic ou il disait que avec la gaine insono la boite etc cela faisait moin de bruit que son sunon a pleine puissance.tchOu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigiii 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Bonjour, Merci pour cette réponse Par contre je ne sais pas quel bruit le sunon peut faire mon 12cm etait celui d'un PC (ventilo vraiment bas de gamme récupérésur alimentation premier prix) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 si tu insonorise parfaitement ton rvk dans un caisson sans fuite de deperdition phonique, car moindre fuite et ca gache tout...+ ta gaine insonorisé, ca devrait bien le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigiii 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Très bien merci je vais tester ca dans le pire des cas un RVK ca ce revend plutot bien. Sinon nivo intra une passive de 8cm ca suffis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés