2 extracteurs sur un filtre a charbon


Invité louis51

Messages recommandés

Invité louis51

bonsoir , penssez vous qu'il soit possible d'adapter sur un placard 2 extracteur sur un filtre a charbon comme ceci:

d990a.jpg

 

y aurait t'il des inconvenients?

pour les extracteurs il sagit simplement de sunon

 

car cela m'eviterais d'acheter 2 filtres charbon et réduirer le bruit des ventilos et la lumiére qui sort du placard

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

ok merci mais je suppose que l'éfficacité sera limité et j'ai vraiment besoin d'une grande efficacité , et je ne pensse pas qu'un seul sunon suffira a souffler dans un filtre a charbon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Euh, si j'ai bien compris tu veux mettre tes ventilos avant ton filtre à charbon pour qu'ils soufflent dans celui-ci? :-?

 

Perso, je ferais l'inverse et mettrais les ventilos derrière le filtre à charbon afin qu'ils aspirent à travers celui-ci car ça me semble plus logique enfin je pense que ça demande beaucoup moins de puissance comme ça et il me semble bien que ça soit comme ça qu'il est préconisé de les monter...

 

Sinon tu peux également penser à un ionisateur, ça marche assez bien pour éliminer les odeurs en complément d'un filtre à charbon mais bon tu seras obligé de l'acheter parcontre donc à toi de voir!

 

En espérant t'avoir aidé un peu!

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors théoriquement si tu mesures la puissance du flux d'air juste en entrée ou juste en sortie du ventilo, elle devrait être sensiblement pareil enfin le volume d'air déplacé ne peut pas disparaître lorsqu'il passe dans le ventilo...

Ce que je voulais te dire en fait, c'est qu'il me semble plus logique de mettre les ventilos derrière le filtre à charbon car dans cette configuration tu es sûr que l'air déplacé par les ventilos provient du filtre (à condition d'avoir un chemin d'air étanche comme une gaine) alors qu'en mettant les ventilos avant le filtre pour que ceux-ci soufflent dedans, tu n'es absolument pas sûr que ton flux d'air soit entièrement pulser dans le filtre à cause des turbulences enfin le seul moyen dans cette configuration pour que marche bien c'est de coller tes ventilos juste à l'entré du filtre afin qu'il n'y ai pas d'espace où des turbulences pourraient se créer et être réaspiré par les ventilos.

 

Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication et si jamais c'est pas le cas j'essayerai de te faire un schéma afin d'illustrer mon explication.

 

Thao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

a ouais ok merci c'est aussi s'que j'pensser , bon au final comme je commence pas ma plantation tout de suite j'vais faire un teste avec filtre a charbon home made et si sa marche pa j'acheterais un torin , j'espere qu'il sont vraiment super silencieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louis51,

 

Tes 2 sunons seront insuffisants pour assurer un débit d'air suffisant, encore que cela dépend de ta config (nombre de plans, taille de l'espace, conditions, type de lampe, ...).

 

La différence de pression engendrée par un Sunon (même 2) est trop faible. Il te faut un RVK.

 

@+

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

merci , mais déja je mettrer 4 sunon ensuite sa sera avec une mg200 watt et avec 4 plans et j'ai déja fai une récolte entiere avec 2 ventilo sunon et une hps 250watt et sa aller , c'était tout juste mais sa a marcher donc 4 sur une mg logiquement aucun probléme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.