reef 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 bonjour a tous je pense avoir un gros souci j'ai visité quelque faq concernent les symptomes des maladies et il s'avère que mes plantes sont attintes d'une erwinia.les taches sont identiques a celle du topics marron noire et et d'un aspect poisseux bref voici les conditions dans les quels sont mes petite poulettes chambres d1 m sur 1m h:200 hps 400w debut de maladies h nuit 70 à 85% humiditée jours 40 à 55% en baisse depuis deux jours du a un deshumificateur et à une ventilation 24/24 je suis a flo+26 alors j'ai esseayé de trouver produit a base de thiram dure dure!!dans une jardinerie on ma conseiller un produit qui traite cette maladie sur les poiriers, pommiers etc.... je n' ai pas ete convaincu et quand elle m'a posée la question MAIS C'EST POUR QUEL PLANTES!!cela à ete un peu folklo EU PLANTES TROPICAL VOILA!!bon ensuite telephonage a un pepinieriste qui ma ma conseillé d' acheter de la bouillis bordelaise ce qui empeche la maladie de ce propager et qui la combat à voire cette aprem et ma derniere solution le kb polysoin qui soi disant contien de ce fameux thiram. CI VOUS AVEZ DES CONSEILS QUEL QU'IL SOIT BIENVENU, CAR CETTE MALADI EST PLUS QUE TENNASSE DONC AUJOURD'HUI JE VEUX JUSTE MENER MA CULTURE A TERME ALORS à VOS CLAVIERS S'IL VOUS PLAIT .POUR LES PHOTOS CE N'ESTPAS GAGNEES POUR LE MOMENT MERCI A TOUS. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut, Effectivement une erwinia c'est pas cool ! La bouillie bordelaise et le KB Polysoin peuvent t'aider à condition que la maladie ne soit pas encore trop répandue. En général c'est plutôt en traitement préventif que ça marche. Le traitement curatif...je doute... J'espère pour toi que ça va s'arranger et qu'il ne faudra pas tout jeter et désinfecter. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimligrom 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Alors je connais pas cette maladie (je connais pas grand chose d'ailleurs)... Mais si c'est des microorganismes qui t'embetes, tu peux essayer le mare de café ou du purin d'orties. Voilà j'espere que ça tuera la vilaine maladie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimligrom 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Ou peut-etre une legere vaporisation d'alcool a 90° (j'ai jamais essayé et c'est peut etre pas le remede idéal...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés