genova 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Hello à tous voila je créer ce journal pour montrer mon lancement dans la culture en placard Bien évidemment cette premiere plantation servira de "cobaye" pour apprendre les bases et pour m'améliorer par la suite. La place etant réduite dans mon appart je me suis lancé dans la construction d'une petite boiboite avec les moyens du bord : Voici les dimensions et l'équipement avec lequel je me lance pour cet essai : Boite : - Hauteur 70 cm - Largeur 65 cm - Profondeur 50 cm Lampes : - 4 lampes Eco de 20w (Daylight) Revetement : - Mylar Variété : - Local (Inconnu je crois ^^) - Euphoria en préparation Pots : - 2 pots 15 cm Ventilation : - 2 Ventilos PC 120mm avec Regulateur ( 7V ) Engrais : - Aucun Quelques photos : Au départ de l'aventure Et voici ou nous en sommes Environ 2 semaines de croissance : Et quelques photos de l'installation : Voila je vais vous faire suivre ma petite aventure Byou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toitoinou 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Hey Genova Pas mal ta petite installation et tes plants n'ont pas du tout tigé. J'ai plus ou moins la meme installation et moi aussi c'est un premier essai. Quel est la taille des pots dans lesquels tu as rempoté ? Bonne continuation, Twane Lien à poster Partager sur d’autres sites
otraforrevolta 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut a toi genova! Je vois que toi aussi tu es un adepte de la lampe eco !En plus t'as l'air vachement bien parti ça tige pas tout vas bien ton placard est propre et tout je suis sur que ta récolte sera pas mal . Par contre est-ce que tu comptes te fabriquer(ou acheter)un reflecteur par la suite ou tu compte laisser tes lampes comme ça?parce-que un bon réflecteur serait plus approprié a mon avis vu que ce sont des lampes eco(et donc il faut perdre le moins possible de lumière). Etant aussi sous lampe eco,je vais suivre ton jdc avec attention;-) Cordialement otraforrevolta Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Pour la taille des pots je suis actuellement en 15 ou 20 cm. La petite plante étant en 10cm. Pour les reflecteurs, j'ai simplement laissé le "reflecteur" d'origine car la flemme de les demonter, je pense laisser le mylar ou alors m'en faire un "home made" pour la suite. Ca ne tige pas et j'en suis super content Pour mes heures d'ensoleillement je pratique le 19/24 et ca se porte à merveille pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut! 18/6 c'est suffisant.Pour les lampes, il va te falloir les mettre au meme niveau: on voit des ampoules en hauteur dont la lumiere est un peu gachée: rattroupe les toutes et colles tes plantes le plus pres possible! Bonne suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Ok je vais suivre ce conseil mais plus assez de pied de lamp pour les descendre ^^ Je vais me bricoler tout ca Merci de vos commentaire ca m'encourage Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Petite question ? A ce stade de la croissance, ou dois je couper pour qu'elle respire ou alors s'epaissice ? Ou encore dois je laisse tel quel pour la laisser encore grandir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 salut!! pour que ta plante s'elargisse, tu peux soit la palisser (tu peux venir voir sur mon jdc pour voir la technique) ou couper l'apex de ta plante (elle fera alors un "Y"), pour la taille, il faut laisser au minimum 3 etage sur le pied...laisse un maximum de feuilles, c'est important pour le bon develloppement de la plante, j'ai fait cette erreur donc je te previent!! a bientot et bonne coupe!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Oki Je vais tenter le palissage alors Je m'en vais jeter un coup d'oeil sur ton jdc pour m'instruire merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebselcha 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 salut Genova! premier ptit tour sur ton jdc et je suis etonnéde voir comment tu maitrise avec ces lampes eco!! ca ne tige même pas! respect! je viendrais souvent voir l'evolution de tout ca! garde moi une ptite placa au chaud! bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerider 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 salut, parfois ça sert à rien de s'en faire avec un matos de ouf, surtout que certains, comme toi, nous démontrent que c'est possible avec peu de moyens. belle démo ! pour l'hygro et T° t'as une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luimeme 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 intéressant, je vais suivre ce JDC, ça ressemble un peu beaucoup à moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Merci beaucoups pour vos encouragements !! Ca fait super plaisir Pour l'hygro et T° je n'ai pas encore d'idée.. je n'ai meme pas de thermometre pour verifier la t° mais je pense que ca tourne un poil en dessous des 20° car l'air brassé par les ventilos n'est pas chaud du tout, je vais rechauffer un peu la pièce. Pour l'hygro j'ai commandé tout ca sur le net j'attend de recevoir dans la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Petite rectification, apres avoir trouvé un Thermometre, je suis à 22,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 18, 2007 Partager Posté(e) novembre 18, 2007 salut!! c'est la temperature a laquel je tourne depuis mon installation du rvk et les plantes on l'air d'en etre heureuse!!! j'espere que ca sera de meme pour toi!! a bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2007 Hello à tous VOici quelques photos pour montrer l'avancement de Madame CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGGRANDIR Lien à poster Partager sur d’autres sites
track 0 Posté(e) novembre 19, 2007 Partager Posté(e) novembre 19, 2007 salut bravo pour ta session eco ca se porte a merveille bonne chance pour la suite je v'ai suivre tous ca c'est tres interressant Lien à poster Partager sur d’autres sites
otraforrevolta 0 Posté(e) novembre 19, 2007 Partager Posté(e) novembre 19, 2007 Jvois que t'as quand meme réussi a baisser tes eco qu'il y avait tout en haut bonne idée;-). Et que ça pousse! otraforrevolta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fluxxx 0 Posté(e) novembre 19, 2007 Partager Posté(e) novembre 19, 2007 Sa pousse bien meme tout ca, instal propre et tout, nan serieux c'est du joli. chapeau !!! je me tiendrai au jus de ton evolution. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
genova 1 Posté(e) novembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2007 Oui j'ai descendu une éco par un system D Il en reste une en haut qui est "perdue" je vais remedier à ca SInon ca pousse ca pousse à une vitesse incroyable , la passion monte de jours en jours Prochainement un petite palissage car les jeunes pousses et feuilles qui sont dessous ne prennent pas énormement de lumiere. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés