les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Bonjour.Je vous rejoint dans cette communauté après avoir fréquenté un peu culture-cannabis mais qui est clos depuis peu. Je me suis pourtant souvent attardé sur ce site... très bien !!Voila mes conditions de culture:Intérieur pots de diam 27cm avec terreaulampe HPS 400W accrochée à des rollsExtracteur d'air en position haute diam 150 mm avec thermostat inversé (déclenche à 27° environ)Aération basse de diam 125 mmtempérature lampe allumée entre 24 et 27°Clampe éteinte je régule avec un petit chauffage avec thermostat entre 19 et 21°Cmes plants ont démarré leur croissance sous une lampe 100W pour plantes d'intérieur et petits pots.Au bout de 20j je les ai mise dans mon placard (le temps de le confectionner). Les plants parraissaient chétifs au départ et j'ai donc effectué des mesures et correction de ph ainsi qu'un arrosage avec un mélange d'engrais liquide d'atami: Grow-C.Ca fait maintenant 12 jours de placard. En arrosant chaque plante de 20-25cl de mélange par jour tout se passe pas trop mal sauf pour une d'elles.Je met 1ml d'engrais liquide pour 1l d'eau corrigée avec un ph de 6,5 environ.Au niveau lumière je suis en 18-6Quelqu'un aurai-t-il une idée de ce qui peut arriver à mon bébé? en sachant que j'ai essayé d'arroser moins, de la changer de place, d'arroser à l'eau claire.... rien à faire et ça fait 4-5 jours qu'elle fait cette tête là... A oui j'ai eu des soucis d'électricité ces jours ci avec des coupures de courant pas très longues (la plus longue c'était 4h sinon des petites coupures de quelques minutes)J'ajoute une image pour vous rendre compte de l'espace et la santé de mes autres plantes. Ne vous inquietez pas si certaines ont l'air un peu dépouillées sur le côté car je fais des essais de tressages de certaines feuilles pour voir si ça boost les tiges attenantes.... J'aimerai avoir votre avis là dessus aussi car j'hésitais à couper le haut de chaque plante.Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.Cordialement.Stéph Lien à poster Partager sur d’autres sites
otraforrevolta 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut steph! Bah ça va tu m'a l'air vachement préparé quand meme c'est nikel ton placard est propre et tout chapeau Mais rassure moi ce n'est pas ta première culture parce-que si c'est le cas ébah la vache tu t'occupe deja de tout! Je te souhaite une bonne continuation pour la suite et désolé de ne pas pouvoir répondre a tes questions(encore au stade de débutant). Bonne culture et bonne + Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Bonjour, Voilà, j'ai décidé de faire un jdc finalement. Je pense ( à force de parcourir cet excellent forum) que celà est bon de partager ses expériences, et j'attends de votre part de nombreuses critiques mais aussi encouragements.... J'ai repris pour mon jdc le post que j'avais mis dans les diagnostiques, sachant qu'aujourd'hui j'en suis à floraison + 8j en 12/12. et en arrosage je suis passé avec l'engrais Bloom-C de chez ATAMI. 1ml/l, et j'ai arrété l'engrais de croissance. Mes conditions de nuit ont un peu changé car il fait plus froid qu'aux mois de septembre et octobre et je tourne autour de 15°C la nuit. Est-ce raisonnable selon vous? Voici une photo pour vous rendre compte d'ou j'en suis: Il y avait 12 plantes dans le placard au départ mais par manque de place et ayant cru identifier 2 males, je les ais enlevé du placard et mis dans mon salon. Par contre mon gros soucis comme beaucoup d'entre vous, c'est de m'assurer du sexe de mes plantes. Je suis déjà certain d'avoir 2 femelles (je mettrai des photos) par contre pour les autres c'est mystère et boule de gomme... Voici des photos que j'ai pris hier et votre expérience vous permettra peut-être de m'éclairer: J'attend vos remarques avec impatience. Cordialement Stéph. Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut ! Ouai c'est bien parti, as toi de gérer. Pour ton soucis contrôle tu ton hygrométrie ? C'est trés important pour la bonne croissance de tes plantes. Ton problème viens surement de l'hygro trop basse, si tu peux investi dans un brumisateur ou un humidificateur. Fais tout de même attention avec l'engrais, tout dépend de ton substrat. Les coupures de courant ne gènent pas trop en croissance surtout si elles sont courte, par contre en flo faut éviter... Bon @°++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Et voici des photos des deux que j'ai mis dans mon salon voilou voilou pour l'instant.... Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à me mettre vos liens vers vos jdc... Cordialement. Stéph Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Merci cannaflower. Tu penses que c'est bien parti pour ma culture ou pour avoir des males??? :-? Pour les coupures d'électricité c'est tout ok maintenant Et pour l'hygro je vais regarder cette aprem en métant ma station météo dedans (car là il n'y a que la sonde de température extérieur dans le placard, pour que je puisse contrôler la T° depuis chez moi) Cordialement Stéph Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Merci otraforrevolta et bonne culture également. Vivement la récolte... en espérant ne pas avoir trop de couillus... Cordialement. Stéph Lien à poster Partager sur d’autres sites
otraforrevolta 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Oui c'est certainement le plus important mais tu a déja deux femelles(a moins que ce soient des herma)et je pense que ce ne sera pas tout du moins je te le souhaite.Mais tu n'as pas répondu a ma question:est-ce ta première culture? Bonne continuation otraforrevolta Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Oui c'est ma première culture Indoor. Avant je faisais pousser en exter mais j'habitais dans un endroit ou le climat était propice à ça... Au niveau des pré-fleurs qu'on voit sur mes photos, personne n'a d'avis??? Merci Cordialement. Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Au fait j'aimerais changer le titre de mon jdc en y ajoutant "HPS 400W Indoor-terre". On fait comment? Mci Stéph Lien à poster Partager sur d’autres sites
otraforrevolta 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Ok ok ça va t'as deja du bon matos. Pour tes pré-fleurs je crois bien que ce sont des mâles aussi Mais t'en a encore 8 autres non déclarées prie JAH et tout ira bien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Personne d'autre n'est inspiré par mes pré-fleurs?? Vous êtes tous comme moi à virer à la parano pour le sexe de vos plantes ou ça le fait qu'à la première session?? :-o Merci. Cordialement. Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Hello Pour ce qui est question de tes prés fleur,cela resemble à une couille afin bon rien n'est sure. Attends encore avant de tout couper mes relache surtout pas ton attention. J'attends de voir la suite . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Bonjour. Personne pour me dire comment changer le titre de mon post? Merci. Cordialement Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) novembre 18, 2007 Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Bonjour! En editant le premier post tu peux changer le titre si je ne m'abuse! Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Merci Man !!! Ca a marché... je vais fêter ça... Cordialement Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Re !! Alors voici quelques photos prises il y a quelques minutes. Je suis toujours embarassé au niveau du sexe de mes plantes... Et surtout j'aimerai virer les males pour faire de la place car c'est un peu la jungle et je voudrai favoriser ces dames. Voici la vue d'ensemble: Voici ce que je pense identifier comme des males (désolé pour la qualité des photos mais j'ai un peu du mal avec mon apn) Des boules à la base Des boules dans la tête (ça doit faire mal... :-o ) Des boules mais j'ai vu aussi des pistils.... Mesdames (enfin j'espère....) J'espère que malgrès la qualité des photos certains pourront m'éclairer. Au fait je suis parti de graines inconnues, peut il y avoir différents types de floraison suivant les variétés (temps, forme des pistils, etc...)? Merci beaucoup pour votre participation Cordialement Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-fleurs-du-bien 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Personne d'inspiré? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) novembre 18, 2007 Partager Posté(e) novembre 18, 2007 salut!! je pense que ton identification est bonne, mais pour etre sur, il faudrai des photos bien detaillé!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) novembre 18, 2007 Partager Posté(e) novembre 18, 2007 Salut Steph, chouette surnom je ne peux répondre qu'à une de tes questions (enfin, je crois et sinon, on me corrigera vite, j'imagine ) : oui, il y a des différences de flo en fonction de la variété, surtout au niveau de la longueur de celle-ci, à ma connaissance. Le mieux, c'est d'étudier les trichomes à la loupe en fin de flo, quand tu as de belles têtes : c'est leur couleur qui t'indiquera la fin de la flo. A toi de choisir alors l'effet que tu veux : plutôt high ou plutôt stone. Bonne continuation, sans trop ge garçons a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés