Le_celte 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut à tous, Une fois de plus, j'ai besoin de vos avis. Mes 20 pieds de top 44 ne déclarent toujours pas leur sexe après 12 jours de flo. Détail de culture: Variété: Top 44 Technique de culture: One bud Temps de Croissance: 7 jours Temps de flo: 12 jours Température: 25 le jour 12 la nuit ! Hygro: 55% le jour 70% la nuit A priori, aucune fuite de lumière la nuit, l'espace est totallement noir. Je n'ai pas non plus effectué de perriode de noir avant la flo. Alors voilà, je ne suis pas certain mais je pense que la faible température la nuit (12 degrés) pourait expliquer le problème? Sinon, je comprends pas, peut être le fait qu'elles soient encore très jeunes (1 semaine de croissance seulement ! ) Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce retard de flo, je vous en serais reconnaissant parce que je comprends plus. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut, 7 jours de croissance, c'est vraiement un minimum que tu nous as fait là... Il est normal que tes plants ne se déclarent pas encore du fait de leur jeune age... Tout vient a point à qui sait attendre... Bon courage pour la suite, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaUrReN 10 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Salut C'est vrai que 7 jours c'est peu soi patient l'ami si tu peut isole mieux ton placo ou mais un cordon chauffant pour la nuit parce que 12°C c'est un peu froid à mon avis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_celte 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2007 Slt, Merci le ptit suisse et TaUrReN de votre réponse. C'est vrai que 7 jours de croissance, c'est peu. Néanmoins, apres 7 jours de croissance et 12 jours de flo, certaines plantes attaquent leur 4ème étage ! Je pense que TaUrReN a raison, est ce la température la nuit (12degrés) qui peut poser problème? Est ce qu'une période de noir de 36h maintenant pourait envoyer un signal à la plante ou ca ne sert a rien maintenant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
edal 0 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 est ce la température la nuit (12degrés)peut poser problème? Oui (25°C le jour et 12 la nuit => diffrérentiel => internoeud important ou retard de croissance) mais pour le retard de flo' date=' je n'en sais rien. Est ce qu'une période de noir de 36h maintenant pourait envoyer un signal à la plante ou ca ne sert a rien maintenant? A mon avis, tu ne feras que stresser tes plants en appliquant les 36h de noir. Essais la méthode du "forçage" pendant une semaine environ voir ce que ça donne. https://www.cannaweed.com/forum/sujet-36120_32-amenagements-photoperiode.html Après...je dis ça, je dis rien... Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés