Ventilation et replantation (?)

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je compte me lancer bientot dans l'autoproduction . Je lis donc assidument tous les tutoriaux que je peux trouver sur cannaweed. Merci a leur createurs d'ailleur, car il sont vraiment très bien fait !

Mais voila , 2 question subsistent !

La premiere, qui peux paraitre assée stupide vu qu'elle n'est pas evoqué sur le forum : Après avoir recolté les tetes, que fait-on du pied ? On le replante et ca repousse ?

La deuxieme : Pour la ventilation, pourquoi est-ce necéssaire d'avoir une gaine ? En plus je ne voit pas sur certaines images comment l'air peu circuler a l'interieur du placard car la gaine a l'air fermé et elle rentre et sort du placard sans ouverture :/ Je sais j'ai du rien calculer a la photo mais euh ca ma interpelé, je ne retrouve plus la photo desolé !

Voila voila ! Veuillez m'excusez si les reponses a mes question sont sur le forum ou le site mais je n'ai pas trouvé :/ ! Et merci d'avance pour les réponses

Bonjour

Pour ta premiere question, tu peut faire une recherche a "régénération"... Ca prend beaucoupde temps et c'est tres peu utilisé, il s'agit de refaire passer ton pied en croissance puis a nouveau en flo...

Je te le déconseille, c'est plus rapide de repartir de zéro, ou encore mieux avec des boutures...

Pour la deuxieme, il s'agit d'un cool tube en circuit fermé, la gaine prend de l'air a l'exterieur, passe sur lalampe, puisressort a l'exterieur. Il ne s'agit donc pas de la ventilation mais d'un circuit de refroidissement pour la lampe.

Pour la ventilation, tu peut faire sans gaine, mais par exemplepour monter un filtre a charbon tu aura besoin d'une gaine ;-)

A+

Merci beaucoup ! j'ai tout compris ! Merci merci pour vos reponses !!

Un autre point qui me semble vraiment etrange :/ Le prix de mon instalation ! Et encore J'ai deja le placard ! :

- 1 lampe HPS 250w + Ballast + reflecteur = 80€ minimum

- Mylar pour tout couvrir = 10€

- Filtre a charbon = 30€ Minimum

- Terreau = 5€

- Ventilateurs x2 = 30€

- Engrais Bio Bizz (croissance+floraison) = 15€

- Les cables pour la lampe, le ballast et les ventilo = 5€

- Kit PH (test+correction) = 7€

- 4 PoTS 25X25 x4 = 14€

- Graines kalimist x 10 = 80€ (aie)

Total = 276 euros ;-) Et encore ya meme pas de gaine ;-)

Et je pense macheter un ionisateur pour les odeurs car malgré mes 19 ans je suis toujours chez mes parents et ils sont pas trop d'accords pour que je cultive, donc les odeurs ca va pas le faire !

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.