Plantes mourrantes a j+17..


Messages recommandés

Bonjour,

 

bon pour ceux qui n'ont pas suivit mes précédents posts je résume :

 

-C'est ma 1ere culture, j'ai une darkstreet (0.60x0.60cm) avec kit turbo néons 55w sous lesquels je fais ma période de croissance, substrat utilisé : light mix.

 

-Cela fait maintenant 17 jours que mes plantes ont été mises en terre (germination dans cubes "pitpot")

 

-Dès le début (4-5 jours)jaunissement des côtés du bout des feuilles, puis totalité des feuilles qui tournent à une couleur vert pâle.

 

-J'ai demandé de l'aide, mais à part le lino (il y en a dans ma pièce de culture) on a pas su vraiment me dire ce que c'était, et je suis resté obnubilé par le lino alors que je pense que ça venait d'autre chose...Donc j'ai mis ma box dans la salle de bain depuis 1 semaine, mais c'est encore pire...

 

En effet, j'ai réalisé que j'ai fait beaucoup de conneries : néons trop proches pendant plusieurs jours ce qui a du parfois faire monter la température à +28°C, il y a 5 jours je les ai sur arrosé (certaines sont encore humides au fond...), je leur ai mis une fois du bio growth alors qu'elles sont encore jeunes (mais juste 1 fois donc je pense pas les avoir sur engraissé...) et une fois de l'urine diluée 10 fois , sans parler de variation de l'humidité, du "possible" problème du lino, et également du fait que je ne contrôlais pas le ph de mon eau...

 

Et maintenant, quasi toutes mes petites ont des feuilles vert pâle, et leur feuilles du bas toute marron, dû je pense à un sur arrosage (1 seule fois j'ai déconné pourtant... ;-)).

 

Voici des photos (sur imageshack que vous pouviez bien voir)

p1010002eo8.th.jpg

Ici on voit bien la plante vert pâle à gauche et une de celle qui va bien (y en a que 2 sur 20 ;-))

 

p1010008pg9.th.jpg

p1010023xi0.th.jpg

Ici encore on voit bien le vert pâle et le cramage du bas des feuilles...

 

Bref j'ai reçu mon ph mètre+ph down aujourd'hui et le ph de mon eau est de 8

 

Donc voilà, je ne pense pas que le lino ai pu faire ça (mais pas certain...) a mes plantes surtout qu'il ne faisait pas chaud dans la pièce de culture, que les néons ne chauffent pas beaucoup...Enfin ça y a peut-être contribué quand même ;-)

 

Là il est clair que si je laisse mes plantes comme ça elles vont mourir elles sont a croissance +17 et sont toutes petites...et feuilles qui vont fâner et tomber (on peut voir que le marron des feuilles du bas commence a gagner celles du haut, tout comme le vert pâle qui a tout atteint...)

 

J'ai pensé les rempoter dans nouveau terreau, baisser le ph de mon eau (qui est à 8), et essayer de mettre bâches isolantes+plaques stratifié au dessus de mon lino (vais pas laisser ma box dans la salle de bain pendant 15 ans lol), mais cela suffira t il ?

 

DONC QUE DOIS JE FAIRE POUR SAUVER MES PETITES SVP ??

 

-Quelle est la cause du vert pâle des feuilles ? ph de l'eau trop élevé ? lino ? Azote ? J'ai pensé que ça pouvait être manque d'azote c'est pour cela l'urine diluée..

 

-Dois je faire quelque chose pour les feuilles qui ont subit un sur arrosage ? : les couper ? les laisser ?

 

-Dois je rempoter ? (mêmes pots, mais changement de substrat)

 

-Est ce que le fait que je n'ai pas tamponné mes billes argiles (dans le fond du pot) avec une eau a faible ph peut il être néfaste ??

 

-Et également pourquoi 2 plantes n'ont pas eu tout ces symptômes et qu'il se trouve qu'une était l'une des plus petites et que pour l'autre, j'ai du faire un "looping" avec le tronc que j'ai remis dans la terre car j'avais cassé la base de la tige principale ?? Vous savez ?

 

Bref svp aidez moi là sinon mes petites vont toutes crever :D

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Pour vous émouvoir une petite photo de la famille adams ;-)

p1010016iw8.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clos car doublon....

 

18 topics crées depuis ton arrivée sur le fofo, il y a moins d'un mois...

dont les 5 ou 6 dernier sur le MEME sujet...

 

Ppffff....

 

 

ca sert a rien de flooder , hein...

 

Au pire, tu "up" ton dernier topic,

 

parce que là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.