Mes petites vont mourir...vraiment besoin de vous


Messages recommandés

Bonjour,

 

bon pour ceux qui n'ont pas suivit mes précédents posts je résume :

 

-C'est ma 1ere culture, j'ai une darkstreet (0.60x0.60cm) avec kit turbo néons 55w sous lesquels je fais ma période de croissance, substrat utilisé : light mix.

 

-Cela fait maintenant 17 jours que mes plantes ont été mises en terre (germination dans cubes "pitpot")

 

-Dès le début (4-5 jours)jaunissement des côtés du bout des feuilles, puis totalité des feuilles qui tournent à une couleur vert pâle.

 

-J'ai demandé de l'aide, mais à part le lino (il y en a dans ma pièce de culture) on a pas su vraiment me dire ce que c'était, et je suis resté obnubilé par le lino alors que je pense que ça venait d'autre chose...Donc j'ai mis ma box dans la salle de bain depuis 1 semaine, mais c'est encore pire...

 

En effet, j'ai réalisé que j'ai fait beaucoup de conneries : néons trop proches pendant plusieurs jours ce qui a du parfois faire monter la température à +28°C, il y a 5 jours je les ai sur arrosé (certaines sont encore humides au fond...), je leur ai mis une fois du bio growth alors qu'elles sont encore jeunes (mais juste 1 fois donc je pense pas les avoir sur engraissé...) et une fois de l'urine diluée 10 fois , sans parler de variation de l'humidité, du "possible" problème du lino, et également du fait que je ne contrôlais pas le ph de mon eau...

 

Et maintenant, quasi toutes mes petites ont des feuilles vert pâle, et leur feuilles du bas toute marron, dû je pense à un sur arrosage (1 seule fois j'ai déconné pourtant... ;-)).

 

Voici des photos (sur imageshack que vous pouviez bien voir)

p1010002eo8.th.jpg

Ici on voit bien la plante vert pâle à gauche et une de celle qui va bien (y en a que 2 sur 20 ;-))

 

p1010008pg9.th.jpg

p1010023xi0.th.jpg

Ici encore on voit bien le vert pâle et le cramage du bas des feuilles...

 

Bref j'ai reçu mon ph mètre+ph down aujourd'hui et le ph de mon eau est de 8

 

Donc voilà, je ne pense pas que le lino ai pu faire ça (mais pas certain...) a mes plantes surtout qu'il ne faisait pas chaud dans la pièce de culture, que les néons ne chauffent pas beaucoup...Enfin ça y a peut-être contribué quand même ;-)

 

Là il est clair que si je laisse mes plantes comme ça elles vont mourir elles sont a croissance +17 et sont toutes petites...et feuilles qui vont fâner et tomber (on peut voir que le marron des feuilles du bas commence a gagner celles du haut, tout comme le vert pâle qui a tout atteint...)

 

J'ai pensé les rempoter dans nouveau terreau, baisser le ph de mon eau (qui est à 8), et essayer de mettre bâches isolantes+plaques stratifié au dessus de mon lino (vais pas laisser ma box dans la salle de bain pendant 15 ans lol), mais cela suffira t il ?

 

DONC QUE DOIS JE FAIRE POUR SAUVER MES PETITES SVP ??

 

-Quelle est la cause du vert pâle des feuilles ? ph de l'eau trop élevé ? lino ? Azote ? J'ai pensé que ça pouvait être manque d'azote c'est pour cela l'urine diluée..

 

-Dois je faire quelque chose pour les feuilles qui ont subit un sur arrosage ? : les couper ? les laisser ?

 

-Dois je rempoter ? (mêmes pots, mais changement de substrat)

 

-Est ce que le fait que je n'ai pas tamponné mes billes argiles (dans le fond du pot) avec une eau a faible ph peut il être néfaste ??

 

-Et également pourquoi 2 plantes n'ont pas eu tout ces symptômes et qu'il se trouve qu'une était l'une des plus petites et que pour l'autre, j'ai du faire un "looping" avec le tronc que j'ai remis dans la terre car j'avais cassé la base de la tige principale ?? Vous savez ?

 

Bref svp aidez moi là sinon mes petites vont toutes crever :D

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Pour vous émouvoir une petite photo de la famille adams ;-)

p1010016iw8.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois de l'urine diluée 10 fois

 

:-? :-? :-?

 

 

 

En effet' date=' j'ai réalisé que j'ai fait beaucoup de conneries : néons [b']trop proches[/b] pendant plusieurs jours ce qui a du parfois faire monter la température à +28°C' date=' il y a 5 jours je les ai [b']sur arrosé[/b] (certaines sont encore humides au fond...), je leur ai mis une fois du bio growth alors qu'elles sont encore jeunes (mais juste 1 fois donc je pense pas les avoir sur engraissé...) et une fois de l'urine diluée 10 fois , sans parler de variation de l'humidité, du "possible" problème du lino, et également du fait que je ne contrôlais pas le ph de mon eau...leur feuilles du bas toute marron, dû je pense à un sur arrosage (1 seule fois j'ai déconné pourtant...

 

 

ben au moin la prochaine fois tu refera pas 2 fois les memes conneries...

 

 

J'ai pensé les rempoter dans nouveau terreau' date=' baisser le ph de mon eau (qui est à 8), et essayer de mettre bâches isolantes+plaques stratifié au dessus de mon lino (vais pas laisser ma box dans la salle de bain pendant 15 ans lol), mais [b']cela suffira t il ?[/b]

 

 

je crois que c'est la meilleur chose a faire mais laisse quand meme un peu ta box dans ta salle de bain si tu as du lino ailleur.

 

 

bonne chance

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci obelox, mais si tu peux répondre à mes questions en bas...ce serait cool ! que je refasse pas les même erreurs ;-)

mais surtout que je sache quoi faire maintenant ?

 

Parce que comme j'ai indiqué, j'ai déjà posté de nombreuses fois mais personne ne me réponds la même chose, ou on ne me réponds pas donc...

 

Là ce que je veux savoir c'est dans l'état ou elles sont y a t il des choses que je dois faire (ex :couper feuilles séchées ?) etc...et ne pas faire ! (Voilà le but de mon nouveau post Toutencarton comme je te l'ai dit par mp, mais apparemment tu as du lire en diagonale :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vilken, salut a tous.

 

Alors d'abord chapeau je crois que tu a fait plus de boulette que moi ;-) C'est dire ...

 

je crois que c'est la meilleur chose a faire mais laisse quand meme un peu ta box dans ta salle de bain si tu as du lino ailleur.

 

Bien dit :D Au moins j'ai pas de lino ;-) Mais désolé c'est une saloperie.

 

Alors ce que tu devrais ou pas faire.

 

Déjà pas d'engrais tant qu'elles en ont pas besoin.

 

Pas d'arrosage tant qu'elles en ont pas besoin.

 

Pour la température 28° c'est pas le top mais c'est pas la mort non plus je suis a 30° et je récolte ;-)

 

Oui controle ton PH ou prend de l'eau osmosée.(au moins laisse reposer l'eau)

 

Euh aussi arretes de pisser dans tes pots ;-):D

 

Bon courage et tant que tu a une feuille verte c'est pas perdu et là je sais de quoi je parle ;)

 

A trés bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papyraleur ;-)

 

Laisser dans la salle de bain pose de gros problèmes : déjà c'est pas pratique, ma salle de bain est petite, c'est vraiment la merde les fils trainent de partout et surtout si jamais quelqu'un vient chez moi (style parents :-D) je peux pas laisser là alors que celle avec le lino c'est un peu le cagibis (en plus grand) donc je peux fermer a clé et ne pas ouvrir personne n'ira (j'espère ;-))

 

Et surtout : ma darkbox d'1m2 ne rentre pas dans la salle de bain (là c'est la darkstreet petite pour début croissance et après boutures et plante mère..bien qu'en ce moment déjà si une survit c'est déjà bien :lol) donc comme ça c'est réglé...

 

donc je vais tout remettre dans la salle d'avant

-mettre l'intraction par le haut et relié par une gaine jusqu'a mon velux pour l'air frais, le velux protégé tout autour avec plusieurs couches de couvertures de survie (parce qu'avec ce froid de folie, mes plantes mourront en 3 jours ;-)) et protéger mon lino par couvertures de survie+cartons ou stratifié (mais ça coute cher)...

 

D'ailleurs si quelqu'un a d'autres idées pour isoler le velux du froid de dehors, je suis preneur ! ;-)

 

Et surtout : dois je couper les feuilles qui ont a 3/4 cramé du au surarrosage ??? ou les laisser tomber naturellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Vilken ;-)

 

Et oui encore moi ;-)

 

Merci papyraleur ;-)

 

Euh mais de rien ;-)

 

D'ailleurs si quelqu'un a d'autres idées pour isoler le velux du froid de dehors' date=' je suis preneur ! [/quote']

 

Je suis pas sur de comprendre c'est parceque tu va laisser le vélux en travers :-?

 

Au pire tu fais un joli rond de la taille de ta gaine (je suis sérieux)

 

Bon tu peux aussi le démonter et le remplacer par un bricolage équivalent.(Perso je suis nul en bricolage)

 

RE bonne chance a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu as deja repondu toi meme a ta question :

 

J'ai pensé les rempoter dans nouveau terreau' date=' baisser le ph de mon eau (qui est à 8), et essayer de mettre bâches isolantes+plaques stratifié au dessus de mon lino (vais pas laisser ma box dans la salle de bain pendant 15 ans lol), mais cela suffira t il ?[/quote']

 

se serez deja un bon debut je pense et aussi couper les feulles qui sont vraiment en mauvaise etat mais bon pas trop quand meme... ;-)

 

ha oui aussi arrete d'urine sur test plantes, je pense quelle iron mieu... ;-);-)

 

ha les pauvres plante quand meme ;-)

 

bonne chance +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement le meme probleme que toi, j ai essayer du jus d oignon sa n as pas marché, pour info j utilise des lampes eco et je pense que ce probleme est du a la disatnce trop proche lampe / plante .

j ai coupé les feuilles jaunes , je vais voir comment sa se passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu es un pu trop inquiet pour tes petites. Tu es tellement stressé que tu dois leurs communiquer tes mauvaises ondes lol.

Leurs tronches sont pas fameuses mais bon rien de grave encore ,

laisse les grandir, ne coupe pas les feuilles , elles semblent trop jeunes.

Sinon post d'autres photos qu'on suivent l'évolution ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars,

 

je vais faire tout ce que j'ai précisé, attendre de voir avec le mec du growshop pour qu'il me conseille un peu sur certains points.

 

Je vous tiendrais au courant...en espérant que ça va aller mieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.