Probleme de croissance : identifier le probleme

Messages recommandés

Bonjours tout le monde.

voila cela fait 8 jours que ma pousse est sortie de terre et comme vous pouvez le constater elle est bien chetive.

shoot066fk2.jpg

mon placo est un petit mecton : 75*60*30 tapissé mylar

l'intra active 2pc de ventilateur 24/24

l'extra idem

Terreau: all mix

Frequence arrosage: Tout les deux trois jours sa depend de l'humidité de la terre, eau robinet ( j'ai pas de testeru ph ...)

Lumiere: pour le moment 125w envirolite flo (une 125w croissance arrive)

Climat: T° jour 26° hr jour 70%

T° nuit 20 hr nuit 60%

Distance lumiere plante 5 cm

dc voila je pige pas trop poourquoi elle est lente en croissance.

Est ce due au spectre lumineux de ma lampe flo?

le ph empeche t'il tout croissance ou le ralenti t'il bcp?

Mon terreau? : all mix tout dememe

ou alors etant donné que c'est des seeds inconnues, elles sont peu etre pas top

Ou alors est ce moi qui suis trop impatient :)

...

voila voila j'aimerai bien avoir vos avis sur la ou plutot les questions si vous avez besoin de renseignements sur mon instale hesitez pas.!

il faut pas oublier que je fait sous mg dc surement que le spectre se doi detre plus profond en croissance.

apres ppour l'arrosage, j'ai bien fait gaffe au proportion.

merci tout de meme.

s'il y a d'autres avis je susi a l'ecoute :)

bonen aprem

Lu Fluxxx

Je pencherais sur deux facteurs...

- comme Sir G, petite pousse... gros pot surarrosage en vue

-

eau robinet ( j'ai pas de testeru ph ...)

Si tu "n'acidifies" pas un peu ton eau ... bienque le terreau soit un tampon "pH", il est possible qu'avec un surarrosage tu aies une terre neutre voir basique en surface... donc pour une petite plante ayant un système racinaire peu développé, l'assimilation des nutriments soit ralenti.

Après un éclairage plus adéquat ne ferait pas de mal.

@++ MH.

Pour l'arrosage j'ai bien attendu que la terre soit seche et aussi j'ai pas arroser comme un fou,

on va dire que j'ai arroser tout autour de la plante dans un rayon de 2 ou 3 cm.( eau robinet sans nutrition ajouté)

Sinon petite precision j'ai le deuxiemme etage qui pousse et les feuilles sont vertes sans problemes ni tache ni aucun signe de carance ou quoi donc bon ...

salut,

ton problème peut venir de ton substrat trop riche pour de jeunes plantes. J'ai déjà rencontré ce problème, mais le plus rageant c'est que certaines variétét chez moi n'en ont absolument pas été incommodé tandis que d'autres ont littéralement stoppé toute croissance. Je te conseille de rempoter dans de petits pots et avec un substrat plus leger, type light mix, pour ensuite les rebasculer en allmix ;-)

@+++

c'est fort probable, c'est ma toute premiere, et je met enfin en pratique tout ce site qui est pour nosu tous une vrai mine d'or.

nan wé aussi ej suis impatient mais tres sur mes gardes, qd je vois certain cananweedeur arrivé a des resultats de dingue en 10 jours...

bon c'est vrai que sa depend de bcp de criteres et de parametres mais bon qd meme.

enfin voila si d'autres personnes veulent donnée leurs avis hesitez pas.

encore merci de vos conseil , deja la lampe croissance arrive, dc ca deja c'est cool.

bye all

Yo flux,

Moi j'ai exactement le même probleme mais en plus grave:

Ptites pousses qui perdent déja leurs cotyledons perduent dans leur grand pot et qui pousse a une vitesse incroyablement lente(sous lampe éco 200w).Faut dire que les miennes ont u droit a des moucherons,pt etre oeufs d'araigné rouge donc une bonne dose de bio buzz et puis j'oubliais le plus important avant un surrarosage et surengraissage de boost racinaire. Bref elles petent pas le feu :

Blue haze

02481a.jpg

Lnx qui a un pote plus petit que les autres

a4d450.jpg

Elles ont 2semaines de croissance maintenant (tu vois le truk). Moi aussi quand je vois des Jdc ou les plantes de 2 semaine font 15 cm avec 4 étages et que les mecs disent "bon y a un petit retard de croissance mais sinon ca va" j'ai un peu les boules !

Pour info j'ai une bonne aération, un bon ventilo, une bonne hygro (30-50%),température un peu cho(25-28°) le tout dans un terreau engraissé.

Bref ca fait 4 jour qu'elles ont pas bu et ca se stabilise essaye la meme chose.

je crois que mes racines sont un peu étouffé dans une terre trop dense + le surrengraissage ca fait mal.

Conclusion:Laisse poussez !

effectivement pour deux semaines c'est vraiment petio, mais bon on commence, on a peu etre pas forcement la mains verte du premier coup.

tout de meme essai d'avoir une hygro un peu plus forte, 60%.

depuis que j'ai mis un brumi, mon plant se porte bcp mieux ! il pousse enfin, apres reste a savoir si c'est grace a l'hygro plus haute ou alors a l'age de la plante a mieux absorber des nutriments un peu forts pour elle a ces debut.

wé je maintient toujours un arrosage une fois tt les trois jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.