Optimisation eclairage scrog

Messages recommandés

salut tout le monde

voila en ce moment je suis en culture classique sous 2 MG 200W mise a l'horizontale dans un reflecteur que j'ai fait moi meme , reprenant les mesures des Reflecteur " Envirolite ™ 2 Ampoules "...

je vais entamer une nouvelle culture en scrog , et je me disais que ca serait peut etre l'occasion d'optimiser mon eclairage...

donc j'ai pensé a 3 solutions :

__la moins couteuse et la moins contraignante : rester comme je suis

__moyennement couteuse : acheter un reflecteur parabolique afin d'y mettre 1 MG 200 a la verticale , de maniere a gagner en penetration...

mais est-ce qu'une MG a la verticale avec un bon reflecteur donnera aussi bien que 2 MG a l'horizontale avec un reflecteur pas trop mal concu ???

__la plus couteuse : acheter une hps 250W ou 400W ( j'ai pas envie que ca chauffe trop ) et acheter un nouveau reflecteur aussi...

je rappel que mon placard fait 87 de large 53 de profondeur 170 de haut...

merci pour vos reponses...A+

salut

moi je tourne avec une 400w , et j' ai été obligé de mettre un cooltube et un rvk, sinon sa chauffait trop,

mais 2mg 200w sa derait le faire dans ton espace.

et construit toi un reflecteur sois parabolique soit ajdut a wing, il y a des bon tutos pour ces bricolages.

Salut,

Moi aussi j'ai 2mg pour la flo, le probleme avec ces ampoules c'est la pénétration lumineuse qui n'est pas très profonde (env 30cm efficace pour 200w).

J'avais pensé à les utiliser à la verticale et d'y mettre les plantes autour, pas eu le temps de tester de cette maniere (cf le jdc#3, la boggée), mais j'ai pu voir sur plusieurs jdcs cette méthode, et ça marche.

C'est vrai qu'une hps 250 couplée à une de tes mg, ça peut bien rendre, mais avec une meilleure extraction surement, car ça chauffe plus.

Quelles sont les modèles et les spectres de tes mg?

j'ai pu lire qu'à partir de 650w/m² la culture commençait à etre intéressante ;-)

THCüss

merci pour vos reponses , alors moi j'ai un espace de culture de 53 de profondeur par 87 de largeur sur 170 de haut...

mes ampoules sont des nurturlite 220W ou 240W ( je sais pas sur l'ampoule c'est marqué 240 et sur le carton 220 ??? )

sinon pour la croissance j'ai du 6400K et pour la flo du 2700K...

a chaque fois j'en met 2...

et pour mettre une ampoule au milieu c'est exclu car je veux faire un scrog...