broli 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 bonjour, il s'agit de ma première culture... ce n'est pas pour une grosse production, mais plus pour le plaisir. voici les conditions de culture : taille placard : L 110cm l 60 cm H jusqu'à 140 cm lumiere : 4 neons coolwhite 18w 60 cm 1 grolux 18w au milieu les neons sont espacés de 8-10 cm diametre du pot : 20 cm cycle 18/6 T° jour : 25-26 T° nuit : pas en dessous de 17 humidité : 40-45 % aeration : 8*15 min/jour (si je le fais plus longtemps, la temperature diminue de trop) pH sol : 5,8 substrat : 1/3 gravier d'aquarium pour le drainage du sol et 2/3 terreau classique pour plante. engrais : 4-5 graines de poudre d'os par pot il y a deux semaines. j'ai 2 plants de new york diesel, mais le placard occupé par d'autres plantes aromatiques (persil, ciboulette, menthe, sarriette). je les ai rempotées il y a 2 semaines. la culture a débuté 6 semaines. evenement particulier : il y a 3 semaines les plantes ont eu froid, elles sont restées une semaine de vacances a des T° de 15-16°. et sans eau pendant une demi semaine. description du probleme : plante 1 : les feuilles anciennes jaunissent puis il y a apparition de nécroses en partant de l'extremite. de plus, il y a presence sur certaines feuilles ( aleatoire) un "poussière" blanchâtre". plante 2 : le phenoméne est beaucoup moins marqués, les feuilles plus anciennes ne presentent pas de necroses. mais par contre, il y a presence de cette poussiere blanchatre. j'ai eu beau cherché sur ce site et d'autres,ainsi que dans des livres parlant de plantes en general. mais je n'ai pas reussi a identifier le probleme et surtout la solution. si quelq'un sait par hasard m'aiguiller... comme je ne m'y connais pas trop... peut etre manque t il des infos... je suis vraiment desole merci brol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Salut, Ca me fait penser au dépot des aleurodes ici Par contre chez moi, le dépot qu'elles laissent n'est pas collant mais blanchâtre. Y a rien qui s'envole quand tu passes la main dans ton placos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés