[culture terre] pb pouriture pendant période de noir - besoin d'avis svp

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de terminer ma 2e récolte (strawberry cough et oasis).

Pour résumer, j'ai un placard flo de 90*90*200 avec une 600w pour la flo, le réflecteur est un adjust-a-wing, l'extracteur est un peu light rvk 240M3, il y a aussi un intracteur de 120M3/h.

J'ai laissé 6 semaines de croissance avec une température et humidité vérifiées (terre plagron growmix - pots 7 et 9 litres).

48h de noir puis passage en flo.

J'ai commencé à vérifier mes trichomes à partir de la 7e semaine etj'ai décidé de couper au bout de 9 semaines (trichomes 50% laiteux/50% ambrés). Jusque là pas de souci.

J'ai opté pour une période de noir d'une dizaine de jours pour optimiser tout ça (pour la 1ere récolte, c'était nickel ms avec d'autres variétés ak48,ppp). Au bout de 3 jours les têtes ont semblé pourrir. La ventilation (j'avais rajouté un ventilo sur pied) tournait 18/24, je l'ai passée à 24/24 sur les 3 jours suivants ms ça avait plus tendance à s'aggraver. J'ai donc décidé de faire un premier curing et de laisser sécher. Au bout de 3 semaines de séchage, la beuh n'est pas très bonne au goût, par contre défonce agréable quoiq'un peu violente, mais surtout odeur désagréable.

Et c'est surtout ça qui me laisse penser que je fume qq chose de toxique (j'avais fais le rinçage pdt 10 jours dc rien à voir).

Pouvez vous me confirmer, svp, si c'est de la pouriture ou de la moisissure (ds mon esprit je pense que je les ai laissées trop longtemps et que je me suis planté avec les trichomes donc plus pourriture que moisissure liée à l'humidité).

D'avance merci pour vos réponses

04d410.jpg

cc83e4.jpg

2a86.jpg

929ec1.jpg

salut !!

la moisissure ça fait un peu comme du coton qui vire au gris .. je sais pas si t'as deja vu un fromage en decomposition ? ou un fruit moisi !! c'est la meme chose

Je vois rien de tout ça sur tes tetes !!

Peut etre le gout ne te convient pas !! ;-)

++

Salut,

Un peu comme sir , on voit pas bien , moi j'aurais dis sur la première photo (au milieu ) et encore ^^

Le moisi sent le moisi , est-ce le cas ? Combien de temps de séchage ?

En revanche , si j'avais un petit conseil à te donner , si tes photos représente ton herbe manucurée, il serait judicieux de bien séparer de la branche principale les "bouquets" floraux (c'est poétique la weed ^^) , même si au final cela fait des petites têtes, cela évite pas mal d'ennuis lors du curing et permet de mieux contrôler tout ça visuellement. Enfin bref, pour ma part, je préfère faire comme ça.

@++

Salut dobali,

Ah oui, effectivement, vu comme ça, c'est bien de la moisissure ... vraiment désolé pour toi .

C'est vrai que la période de noir est risquée pour ça , ventilation et extraction 24/24 avec un vigilance accrue du degré d'hygrométrie. Bref, la tuile ...

@++

merci salutatis pour ta réponse. Tu ferais quoi, tu la fumerais qd même ou tu jettes (une bonne centaine de g...) car j'ai vu circuler pas mal de post sur le sujet (les champis ds les poumons, j'ai qd même un peu mal à y croire, ms bon ds le doute...

Je ne me suis pas fais couilloner sur la première culture par rapport à la période de noir ms là je crois que pour celle qui est en cours, je vais l'oublier !!

Salut Dobali,

Essaye de séparer ce qui est moisi de ce qui ne l'est pas. C'est vraiment toxique de fumer du moisi, malheureusement dans ton cas. Je comprends le mal que ça peut faire ... cultiver 3/4 mois pout arriver à ça.

Le période de noir n'est pas nécessaire, c'est un petit plus , dans le doute sur ton climat, mieux vaut ne pas en faire. Un bon rinçage en fin de floraison est suffisant.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.