[Résolu] Reflecteur pour 3 ecos

Messages recommandés

salut,

j'ai beau lire et relire en long et en large et je ne trouve pas reponse a ma question. Avez-vous des exemples de reflecteur pour tout petit endroit, pour 3 lampes eco culot e27 avec refelctuer si possible et montage à l'horizontal et le must est réglable en hauteur ? :-)

Invité leblond

Salut !

+1 pour DrixC: le brico c'est la seul solution pour toi je pense...

Tient voilà un truc qui devrait t'inspirer, mais bon là c'est un réflecteur pour 2 ampoules, tu peux en mettre trois si tu veux en plaçant 2 le long des paroies et une en face entre les deux premières...

Tite photo:

assemblvuedessousir3.jpg

vueavantassemblageio1.jpg

Voilà, à plus ... :-)

Invité leblond

De rien, alors moi je pense que c'est faisable en planchette fine genre contre plaqué 3 à 5 mm d'épaisseur.

le mieux serait d'assembler avec des "coin métalliques" ces tiges métalliques plates percées de trous formant un angle droit que l'on peut trouver pour les maeubles ou les étagères métallliqes...

En les tordant on devrait pouvoir faire les renforts permettant de fixer les différentes parties ensembles à l'aide petites vis dont on couperait l'extrémité qui dépasse côté intérieur avec une tenaille.

Une fois assemblé, on a plus qu'à recouvrir l'intérieur de mylar ou de couverture de survie pour une réflection idéale...

Voilà, j'espère que ça va t'aider, sinon je chercherai un peu pour tourver un moyen plus simple pour fixer les morceaux...

Salut Henka,

j'ai monté un "support douilles" pour 4 écos montés en parallèle avec une boite de balles de tennis que je fixe sous le reflecteur de ma 400w. très utile parce que les fils vont tous dans la boite,protection en cas d'éclaboussures.je ne peux hélas pas te mettre de photo,mais disons que c'est une idée non pas de reflecteur,mais d'un système pratique et pas cher pour "assembler" les ampoules,ultra simple (4 trous dans la boite auquels se fixent les douilles)après il te reste plus qu'à accrocher ça au reflecteur proprement dit.si tu le souhaites,photo via msn ou truc du style...ceci dit,l'idée de leblond est surement très bonne aussi!++