Exces ou carence


Messages recommandés

bonjour a tous

mes pieds sont maintenant dans un placard de 1x0,8x2m. j'ai installé un cooltube avec un rvk 450m² pour une hps de 600w

j'ai 2 intra passives. Elles sont a leur 38éme jour de flo.

j'arrose une fois sur 2 avec du hesi flo 4/3/5 quand 5cm de terre est séche.

la temperature est de jour de 25° et de nuit 17-18°. l'HR est d'environ 40%.

elles mesurent environ 30cm et sont dans des pots de 25cm de diametre

la semaine derniere j'ai pu constater que les vielles feuilles jaunissaient et certaines sont tombées. les feuilles les plus jeunes etaient vert pale. les tiges etaient violettes. j'ai lu sur le guide que ces symptomes étaient dus a un manque d'azote. J'ai donc arrosé lundi avec du hesi flo 4/3/5. hier des taches marrons sont apparues et les feuilles (vielles et jeunes) sont devenues cassantes a l'endroit des taches. donc exces ou carence? qu'en pensez vous?

merci de votre reponse

8ffd79.jpg

871ade.jpg

eaff9a.jpg

7c5034.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

elles ont passées 3 semaines en croissance et sont dans leur pot d'origine

8b5a06.jpg

j'ai deux intra passive et un rvk 450m² pour l'extra

 

avant d'etre dans le placard (elles etaient dans une piece avec seulement un ventilateur) elles ont eu une erwinia.

mais elles se sont soignées toutes seules. j'ai reglé le probleme de mon mauvais climat.

les taches marrons apparrues hier ne sont pas les meme taches que l'erwinia et pas au meme endroit

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait une faute de frappe pour 5,2 en ec? car si t'es a 5,2 le probleme est resolu, c'est pas bon du tout!

 

tu as une eau dure chez toi?

 

Les plantes sont sensibles au calcaire, qui, au bout d'un certain temps, va tout simplement réduire l'absorption de certains éléments comme le fer ou le cuivre.

prends un bidon que tu remplis d'eau et où tu ajoutes quelques clous et des restes de fil de ligature DE CUIVRE.

tu laisses macérer une semaine et tu secoues énergiquement le bidon. T'obtiens un liquide de couleur chocolatée que tu dilues dans ton eau d'arrosage une fois tous les mois.

 

Sinon avec un engrais de base tu ne devrais pas rencontrer ce probleme a moins que ta plante soit saturé en calcaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis le rincage n'est pas utile, il faut juste que tu réajuste ton Ph, et la plante devrait assimiler les élements qui n'étaient pas/plus assimilable auparavant.

Donc c'était une bonne grosse carence.

 

Au niveau de la correction de Ph en outdoor, c'est parceque il y a plus de terre que le Ph n'a pas vraiment d'impact sur la plante ? Celle-ci ferait effet tampon contrairement à de petits pots ?

 

Attend quand même des avis plus experimenté dans ce domaine là, je reste un néophyte.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titans,

 

A ce stade et vu les stress qu'elle a eu, c'est difficilement rattrapable ... désolé ...

 

Maintenant, vu les améliorations que tu as apporté à ton installation, tu peux quand même finir la floraison doucement , en rinçant et en aérant bien le substrat. Mise à part un peu de phytamin (en arrosage) pour ralentir la sénescence , lui mettre de l'engrais maintenant ne la fera pas repartir. Un petit peu pour stabiliser , si tu veux mais au moins, à défaut de quantité , tu pourras avoir de la qualité.

 

Désolé, mais pour ma part, je peux pas te dire mieux, là, je "m'avoue" incompétent.

 

@++

EDIT + tard : Ah oui ! j'avais pas vu l'histoire du PH ... pas étonnant ^^ +100 steroid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir contredire le Capitain

 

Au contraire vas y ! :-)

J'ai dit que je suis néophyte, j'ai juste poster pour le fun, je joue en quelque sorte à "question pour un champion" ;-)

 

++

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remercie tous les gens qui m'ont accordé un peu de leur temps et de leur savoir

Salutatis. j'avoue m'etre douté que la production ne serai pas enorme vu mon manque d'experience et tous les problemes que j'ai eu.

 

speciale dedicace a georges...

:-D :-D :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaa Capitain, il m'a donné faim ton avatar!! :lol:

 

Hum... Comment un avatar pareil peut te donner faim ? :-?

 

Oh ! Sayez je t'ai démasqué !

 

Si tu continue j'alerte les autorités, espèce de yaourtophile ! Tu touche pas à mon yogourt ! ;-) ;-) ;-)

 

Mouarf mouarf mouarf ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.