Turbos néons ou hps ou autre solutions pour ma culture ?!


Messages recommandés

Bonjoir tout l'monde,

 

Cela fait quelques jours que je me pose beaucoup de questions sur la matos à acheter pou ma culture; j'ai pas mal cherché de réponses sur le forum et au shop du coin, sans trouver L'INSTALLATION qu'il me faut ...

En fait je voudrais faire une culture plutot économique en électricité, donc j'ai repéré d'abord les lampes envirolites puis les turbos néons.

Si j'opte pour cette option, avec les infos que j'ai pu aprendre ces derniers jours, j'en conclu que :

 

- la lampe envirolite est bien pour la taille de mon placard (0,5x 05x 1,4m extensible à 1,7 si y faut ^^) . Problème = ampoule très chère à changer, le gars du shop m'a dit presque le prix de la lampe neuve ...

 

-les turbos néons c'est pas mal, mais plutôt pour la croissance

 

Du coup je me dis : prendre d'abord des turbos néons (2x 55W), et acheter une envirolite de floraison un peu plus tard (le temps de la croissance quoi).

Je mettrais les turbos néons pendant la croissance et la flo, et l'envirolite juste pour la flo à priori.

Ce qui coûterait 85€ pour les turbos néons, puis 88€ pour l'envirolite, si je prend au shop où je suis allé.

Ca rentre dans mon budget, moins de 200€, mais si je peux taper dans les 120-140€ ça m'arrange, parce-que après il y a encore tous les engrais, etc ...

 

Sinon j'hésite pour une hps tout simplement, 250W 85€.

Le vendeur m'a dit de mettre une ampoule MH pour la flo 20€.

Plus un ventilo 20-30€.

Là ça me coûte centaine d'euros, mais éviter le gaspillage d'énergie me déplaîrait pas (car j'ai cru comprendre que seul 65-70% de l'énergie consommé par une HPS éait réellement utile à la plante, contre 100% pour une envirolite !)

 

J'en suis là, paumé entre l'envie de faire un truc qui ai quand même un bon rendement (hps ...) ou quelque chose de moins gourmant en énergie, plus cher à l'achat (turbo néon- envirolite).

 

Quelles vous semble être la meilleure solution ?

Peut-être n'y en a t-il pas et je dois faire un choix ?!

 

Merci de votre aide, je me sens comme dans une impasse un peu !!

 

En plus mes petits bébés sont déjà partis et font entre 1 et 2 cm. Je les ai mis hier et aujourd'hui sous ma lampe de bureau pendant 6-7h, et la journée ils sont dans mon appart juste à côté de la fenêtre orientée plein sud.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sinon j'hésite pour une hps tout simplement, 250W 85€.

Le vendeur m'a dit de mettre une ampoule MH pour la flo 20€.

 

J'espère qu'il t'a dit le contraire.

 

Perso je te conseillerais une HPS 250w du type grolux ou greenpower pour croissance et flo.

 

Si tu as un peu plus de budget, tu prends mh pour croissance + hps classique pour flo.

 

Et si tu as encore un plus de budget mais que tu veux économiser à l'arrivée en électricité, tu fais turbo néons 110w pour ta croissance et HPS 250w pour la flo.

 

Dans ce cas ça te permetrra d'avoir deux espaces de cultures, car dans le cas mh/hps, cela nécessiterai d'avoir 2 ballasts.

 

Et 2 espaces à l'arrivée c'est économique en graines et en galères. Il est toujours mieux de partir de boutures fiables car tu auras pu vérifier la qualité et la productivité de la plante et également tu ne t'embarasseras plus avec des mâles.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je viens apporter ma ptite contribution :)

 

Jusqu'à présent, je fonctionnais avec 2 espaces, un avec un turbo néons pour la croissance, et une envirolite 200W pour la flo.

 

Je suis déçu par le rendement de la MG 200W... donc je vais passer à l'hps bientôt^^ (quand la paye sera tombée :)

 

Ce qui correspond au conseil que te donne mister flyingdutchman ;-)

 

Donc bien faire attention à la chaleur, mais si tu peux prends une HPS !!!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement pris des turbos néons !

2x 55w, 4800lumens

Pour la croissance ça devrait faire l'affaire et c'est cool ça consomme pas trop.

Du coup je vais récupérer une HPS 250W bientôt, des potes en ont plus besoin (pas assez puissante !!!^^)

 

Les graines que j'ai fait partir provienent de pieds que j'ai cultivés en extérieur : vous pensez qu'il va me falloir combien de temps en croissance ?

C'est possible qu'une graine ne soit "pas adaptée" à la culture indoor, après avoir servi à produire 3 récoltes en exté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

on peut faire tout pousser en intérieur après tout est question de taille placard et de technique de palissage si la plante grandi trop.

pour le temps de croissance je crois que tu trouveras ta reponse dans les faq de Cannaweed mais je dirai vu la hauteur dont tu dispose 1 mois grand minimum...

rapproche tes néons aussi a 5 à 10 cm de tes plantes

et puis dans la foulée fait gaffe a ton hébergement on a vu plus discret

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que est pris les neons mais je te sugere de les rapprocher si il y pas trop de chaleur bonne continuation

Oui, j'avais cru comprendre qu'on pouvais les mettre jusqu'à 2-3cm des plants, sauf que à cette distance il fait déjà 28-29°C dans le placard, alors à 3cm c'est l'insolation assurée !! Dès que j'ai des sous j'achète un ventilo (ou alors je dois pouvoir en récupérer un d'ordi).

et puis dans la foulée fait gaffe a ton hébergement on a vu plus discret

C'est quoi qui te fais dire ça ? Je suis conscient que si quelqu'un de malvenu vient chez moi, il est quasiment impossible qu'il ne remarque rien, mais je sais pas, ça me paraît moins rôdé qu'une growbox quand même ...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'hébergement des photos...sur le site on y vois tes potes et toi certainement...

pour les turboneons ils sont très efficaces mais pas si loin des plantes vu que leur lumière ne pénètre pas suffisamment loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.