Mg 200 watts contre hps 150/200 watts


Messages recommandés

Ah, je vois que ca interesse quelqu'un :-)

 

Alors pour mon substrat j'utilise 2/5 de lombric compost tonusol et 3/5 de terreau

J'utilise un pot de 6.5 litre

 

Je met pas de periode de croissance en principe, ou alors les 2 premieres semaine en 18/6. Ca depend de la varieté que je cultive, si elle est plus ou moins indica ou sativa.

 

La durée moyenne de mes sessions doivent etre de 80 / 95 jours

 

J'ai un placard mais je suis loin d'utilisé tout l'espace, mon installation et mon pied rentrent dans un espace de 50 cm longueur / 40 cm largeur / 65 cm hauteur. Mes pieds dépassent jamais les 35 cm de haut :-) . Je vien de mesuré ma grapefruit et elle fait 28 cm de hauteur...

 

Par contre j'ai quand meme installé 2 ventilo de pc pour pouvoir bien placé les tetes proche de la lumiere (2 a 3 cm de la lampe). La reussite se trouve dans l'optimisation de la lumiere avec les mg et ca j'aime bien :-)

 

Si y'a d'autres questions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui,j'ai encore des questions(lol)

80 à 95 j croissance inclue?

Malgré le terreau enrichi en lombric compost,tu engraisses?

Ton réflecteur home-made,il ressemble à quoi de connu?

Quid des odeurs,tu as un filtre à charbon ou un ionisateur?

La marque de la MG?

 

Merci beaucoup

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , 80 a 95jours avec la croissance, vu que je passe presque directement en 12/12

 

Je commence a engraissé quand la plante s'est deja bien developpé, genre au bout d'un mois.

 

Pour mon reflecteur ... a la base c'est un reflecteur classique martelé, J'ai fais un systeme triangulaire au dessus de l'ampoule afin de redirigé le flux lumineux sur les coté afin que cette source lumineuse ne soit pas perdue. J'ai recouvert tout l'interieur du reflecteur avec du mylar agro deluxe (celui qui reflechit le plus). J'ai aussi rallongé le reflecteur avec ce mylar afin qu'il reflechisse aussi la lumiere de mes 2 ampoules eco ...

Je sais, c'est pas evident a comprendre sans photo ^^

 

J'ai un ionisateur, mais il tourne que de temps en temps.

 

C'est une envirolite 125w

 

Voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois comprendre,en fait tu as fait une "extension" de ton réflecteur en redirigeant la lumière ...Pour ma part j'ai fait un BOG de 4 pots,la lampe debout au milieu,et je n'ai obtenu que 72grs,tu fais mieux avec un seul plant!!!

 

Le ionisateur,c'est réellement éfficace contre les odeurs?J'ai des avis contracdictoires,alors pour une fois que j'en tiens un qui est pas mytho!(lol)

 

Merci pour tes réponses

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de mettre 3 / 4 pieds avec mon systeme actuel, sans croissance mais je trouve que l'espace couvert par la lumiere de la mg est trop faible pour optimiser tous les pieds. Car avec plusieurs pieds le palissage est moins a l'horizontale, et vu que les mg ont une spectre lumineux qui se deteriore vite avec la distance, toutes les tetes qui se situent au milieu du pied se developpent peu. C'est pour ca que je prefere faire qu'un seul pied mais optimiser toutes les tetes, puis un seul pied c'est plus facile a gerer. Le palissage de mes pieds est costaud, y a des fils de partout :-D

 

Ton systeme devrait etre bien quand meme, en principe t'a 2 fois plus de surface couverte par la lumiere mais moins de demultiplication de la lumiere vu qu'il y a moins de reflection a mon avis^. Aprés la recolte ca depend de pas mal de choses ... notament de la varieté cultivé. 72g ca reste bien, meme si je sais pas ce que tu utilise^, surement une mg pour faire ce systeme.

 

Pour le ionisateur, je trouve ca plutot efficace, y'a un filtre a charbon et cela diffuse des ions qui parait-il ^s'attachent aux particules qui sont dans l'air afin de les faire tomber sur le sol. Mais bon, je l'utilise surtout en fin de flo quand je peux pas aéré ^.

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sinik,

j'ai utilisé une 200w enviro,c'est pas les mieux,BOG de white rhino,c'est trés costaud,impossible de surengraisser,ça bouffe tout!(lol)

T'as déja tenté le SCROG ou tu fais toujours un palissage poussé?

Du mois de juin à la mi-septembre j'ai eu des températures dans mon local entre 24 et 26°,tu arrives facilement à cultiver sous de telles températures?

Ta MG,tu la fait durer combien de temps?Là je dois changer ma vieille enviro et j'ai vu sur le net des 250W powerplant à 70euros fdpc

Tu utilises un petit pot de 6,5 l,pourquoi pas un gros de 11l,puisque un seul pied?

 

J'espère ne pas te saoûler avec mes questions...

Cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, je n'ai jamais tenté le scrog, j'ai toujours fait le palissage extreme ^

 

Pour la temperature ... 24/26 degré ca reste raisonnable il me semble, avec une bonne ventilation ca ne devrait pas poser de problemes.

 

Je change ma mg qd elle est trop fatigué, en principe ca se voit. Le spectre faiblit a la base de la mg

 

Je pense que 6.5 litres ca suffit, c'est des petits pieds que je fais. Mais bon, plus d espace pour les racines ca peut pas faire de mal c'est sur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sinik,

ce que je voulais savoir c'est si avec une température de base de 26°sous MG on peux quand même cultiver?Parce que dans mon Sud-ouest c'est le cas de Mai à Septembre...

Tu dis que tu changes de MG quand le spectre faibli,au bout de combien de temps à peu prés?(excuse si j'insiste,mais vu le prix la durée de vie m'intéresse!)

 

Basteou,j'ai déja vu ces lampes,mais je ne sais pas si elles sont fiables et /ou efficaces.Si un utilisateur pouvait nous donner son avis sur ces 300MG??

 

Merci beaucoup

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ce que je voulais savoir c'est si avec une température de base de 26°sous MG on peux quand même cultiver?

 

perso il m'arrive de faire des cultures en été . sous ma MG en placard ouvert sa monte a 30° de moyenne , voir un peu plus les journées vraiment chaudes .

 

j'éloigne un peu plus ma lampe des buds que d'habitude , mais mis a part sa rien a signaler .

 

Tu dis que tu changes de MG quand le spectre faibli,au bout de combien de temps à peu prés?

 

perso j'en change tous les ans . ma première MG je l'ai gardée jusqu'a ce qu'elle lache , environs 1 an et demi .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

ainsi donc une 3OOMG me permettrait de cultiver à longueur d'année?

 

la durée de vie ne doit pas etre significativement diffrente d'une 200w , donc sa doit bien tenir un an en 12/12 avant que l'on constate une perte de rendement .

 

Tu connais ces MG auquel je fais allusion,à 95e le bestiau,j'aimerais savoir si elle vaut le coup?

 

pour moi non , sa ne vaut pas le coup ! pour moi les MG ont pour vocation d'équiper les petits espaces , arrivé a 300w je pense qu'il est plus judicieux de se tourner vers une HPS 250 ou 400w .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si sa peut interesser quelqu'un, j'ai decouvert un site anglais ou ils vendent des MG de "125w" à "250w" en 2100K.

pour les tarifs, c'est

125w (2100K ou 6400K) : 15livres --> 20,77€

200w (2100K ou 6400K) : 29livres --> 40.15€

250w (2100K ou 6400K) : 39livres --> 53.99€

fdp : 30.84€ jusqu'a 6 ou 9 ampoules selon les wattages "250w"

si y'en a que ca interessent, MP

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites