unknown8 4 Posté(e) novembre 29, 2007 Partager Posté(e) novembre 29, 2007 pour ma part je debute une culture sous mg 250W avantages:elle ne chauffe pas et consomme peu.enfin bref je suis a 9j de croissance et le 4eme étage commence a pousser! bonne culture a toutes et à tous ami(e)s cannaweedeur/euse eh bien bonne route à toi ! j'espère que tout se passera bien pour ta culture voici des nouvelles tofs de ma white widow' date=' plus qu'à suspendre pour le séchage [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/236503.jpg[/img] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) novembre 29, 2007 Partager Posté(e) novembre 29, 2007 bonsoir, belles photos que voilà,mister unknow8;alors,t'as fait chauffer la hps? Northerlightman,j'use aussi de la 250W,c'est un vrai bonheur pour le maladroit que je suis,impossible de se brûler Combien de planteS sous ta lampe? Pour ma part j'ai fait un BOG de 4 plants,le truc facile,un truc de feignant du sud-ouest,quoi Bon grow à tous et à toutes,il se fait tard,je vais mettre la viande dans le torchon. Cordialement ps:WWWWOOOUUIIIIIZZZZZZZZZZZZZ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 salut bouddha1212 j'ai 4 durban poison a 10j de croissance et c'est que du bonheur:-)!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 hie, bientôt de belles tofs de tes bébés j'espère A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 je narrive pas a mettre les photos dsl...si tu peu m'aider.a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) novembre 30, 2007 Partager Posté(e) novembre 30, 2007 hello, je tourne sous Linux,je sais pas encore poster de photos.Pour des directives tu peux demander dans recherche"poster une photo"et là tu vas tomber sur des liens traitant du sujet. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
troma 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Bonsoir, je récupére le topic car j'ai la même question, je viens de casser ma mg 250w il ne reste que 4tubes allummés, donc je vais la remplacer... (la 3ème en un an mais la seule de ma faute, je suis maudit des mg) 2 choix s'offre a moi: -plasma light 200w (il parait que c'est une bonne marque, nuturelite), et là je suis sur que ca passe niveau chaleur et tout -une Sylvania HPS 150W SHP-TS, NON-cooltubé avec un ventilo de pc 98m3/h qui souffle dessus (15 min par h, voir plus) Mon placo est petit 37*55cm au sol (0.2m²) pour 160cm de haut et j'ai déjà 9 one-bud en pot de 2.3l a 35j de flo, (je vais continuer le one-bud pour mes prochaines cultures), (2 ventilo pc en intraction et 1 en extraction) La question est donc qu'est-ce qui chauffe le plus : la mg à 7cm des buds ou la hps à 15cm? Avec évidement comme but le meilleur taux g/w consommé Mais j'ai aussi pensé qu'avec la hps placé plus haute que la mg je pourrais augmenter la surface éclairée et peut-être passé a 12 voir 15 one-bud! (sous le ballast de la mg c'est assez sombre et ca tige trop) Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 bonsoir, pas de bol avec les MG,moi je touche du bois 6 mois et no problemes. Oublie la HPS,même en 150w ça chauffe et il faut un extracteur sérieux pour un si petit placard. La 200W plasma,à quel prix? sSi tu veux je peux t'indiquer en MP un shop o% tu peux avoir des 250W powerplant pour 72e fdp compris. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
troma 0 Posté(e) décembre 3, 2007 Partager Posté(e) décembre 3, 2007 Merci de ta réponse, mais bon ca va quand même ma mg (sun indoor) marche a moitié quand même, pour l'anecdote je l'avais déjà acheté en urgence lors de ma dernière flo car le ballast de mon ancienne avait grillé (cool-light) mais le grow shop m'en avait prété une en attendant que celle que j'avais commandé arrive mais cassé! (une autre sun indoor) donc renvoi et là dernière en date (celle en ce moment) a un problème de soudure au niveau de la douille que j'ai détecté trop tard et en voulant réparé j'ai pété un tube mais bon. Donc pour résumé problème de ballast sur cool-light (récurent selon mon grow-shop, il a d'ailleur arrété d'en vendre), 1 sun indoor cassé par la poste, et une autre défectueuse que j'ai cassé en essayant de réparé... Donc là je vise la qualité et apparement c'est nuturelite qui fabrique les plasma... Donc là j'ai trouvé une plasma light 200w neuve sur un célébre site d'enchére pour 79€ fdp compris, et je vais bien les faire chier au guichet de la poste car je vais BIEN regarder. Power plant je connais pas, je veux bien le lien en mp. Mais je veux bien d'autre avis nottament de cultivateur sous hps 150w. Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice.fr 0 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 bonsoir je trouve vrement que certains n'ont pas beaucoup de respect lorsqu'il n'arrive pas a faire comme les autres...mais bon y'en a beaucoup qui devrait bucher la dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigiii 0 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Bonjour, J'ai 1 hps 15Ow avec un placard de 45*55*100 cooltube homemade avec un ventilo 12cm @6v le tout relier a l'extra et aucun soucis de temperature (24-26 °c) Lien à poster Partager sur d’autres sites
troma 0 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 je trouve vrement que certains n'ont pas beaucoup de respect lorsqu'il n'arrive pas a faire comme les autres...mais bon y'en a beaucoup qui devrait bucher la dessus... Je comprend pas trop là... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) décembre 6, 2007 Partager Posté(e) décembre 6, 2007 Salut à tous les weeders avides de réponses :-D Je me permets de participer car j'avaix pas encore vu ce topic ... et puis j'ai vu que certains "anciens" y ont posé leur ptit mot ! Pour ma part donc, j'ai un peu d'expérience sous les deux types de lampes MG Envirolite 200 W (Croissance & Flo) et HPS 250 W. Du coup je vais en profiter pour balancer quelques tofs ^^ - ma dernière culture sous MG 200 (4 Skunk Spécial femelles de chez F* S***) avec ampoule croissance puis ampoule flo (tout le monde suis ? lol) config standard, placo standard, 1 brumi 1 tête, 1 sunon, intra passive, All Mix, 4 semaines de croissance (pas sur la tof) puis la flo (donc l'autre spectre) : la on la voit bien l'ampoule ^^ : la recolte (bonne herbe, de la skunk koi ...) maintenant la config actuelle : Placo croissance & bouturage Ici encore 4 pieds femelles de Skunk Spéciale, 3 qui iront au terme car salopio d'herma caché qui m'a tout contaminé ! Nouvelle organisation : Dernière récolte de 3 pieds de Skunk sous 250 w HPS ---> + que sous MG 200 w avec 4 pieds ... et d'autant plus compacte ! Pour le plaisir ..; et parce que j'ai pas de JDc depuis un moment (ça fait long ...), voici les dernières locataires sous l'HPS, qui m'a bien plus convaincu (toujours en terre, gamme BioBizz) ! Tout ça pour dire : * Avantages MG / HPS : - peu de conso EDF pour la MG, mais l'HPS en 12/12 revient à peu. - pas trop de chauffe pour la MG(koike avec le ballast intégré on approche facilement + de 30 ° la porte fermée) et dans la config actuelle "ouverte" je n'ai aucun problème avec l'HPS qui, sans cool tube avoisine les 10 cm avec les cîmes. Bon là, il fait froid dans la cave (12 ° =( ) - Distance ampoule / cîme pour la MG de 5 cm - Très bon spectre de l'ampoule de croissance MG pour toute la phase vegetative et de bouturage. * Inconvenients MG / HPS : - Ben je trouve que, malgré de bonnes récoltes avec de la bonne bheu sous MG, je pense que c'est un peu plus compact et fourni sous HPS. - Surface au sol plus couverte avec l'HPS. je pense avoir tout dit ... enfin de ce que je peux en dire ^^ aTHCao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 bonjour skyflash, bravo,visiblement tu te débrouille avec les MG comme avec les HPS; Cependant,ta comparaison n'est pas recevable:une hps 250W+ballast=285W environ consommés Une 200W MG=142w environ consommés A consommation électrique doublée,tu comprends bien qu'il est évident d'obtenir plus avec la HPS! Pour pouvoir dire que ta HPS est plus rentable,il faudrait que tu obtiennes plus du double que sous la 200W MG; Pourrais-tu nous communiquer le poids de tes récoltes sous la 200MG et sous la 250hps,ainsi j'aurais des données chiffrées pour me faire une idée précise et recevable. Merci d'avance Cordialement a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 Yep bouddha1212, Merci d'avoir relevé mes petites "comparaisons" ... Mais loin de moi l'idée de vouloir en faire une "réference" en matière de comparaison ! Je me suis juste permis de presenter mes impréssions sur ces deux types d'ampoules ! Je pense, si tes données sur la conso EDF sont exactes, qu'il serait difficile de faire 2 x plus niveau récolte avec une HPS (je n'ai jamais pesé mes récoltes ... mais étant un bon fumeur, je peux simplement dire que ma dernière récolte de 3 pieds sous HPS m'a fait plus longtemps que 4 sous MG !! lol) Cependant, il faut prendre en compte les elements que j'ai précisé, à savoir que sous l'HPS tu couvre une plus grande surface avec un indicde de penetration lumineuse meilleur. Après, c'est chacun qui fait comme y veux :-D Pas de soucis de débattre la dessus ^^ aTHCao Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) décembre 7, 2007 Partager Posté(e) décembre 7, 2007 bonsoir skyflash, En fait je suis en quête de références pour pouvoir me faire une idée"scientifique" du rendement réel et non pas subjectif de chaque type d'éclairage. Comme je suis pas mal sollicité dans mon entourage pour installer dez placos je me dois de m'y intérésser de prés. Il est de bon de dire que les hps sont supérieures aux MG en matière de floraison,mais jusqu'a présent à dépense égale d'électricité personne ne m'a fournis de preuve de la véracité de cette affirmation. Mon âge avancé m'a appris à me méfier des idées toutes faites,et ce n'est pas pasqu'une idiotie est admise comme une vérité par beaucoup que ça devient une vérité! Avis aux amateurs,merci pour vos avis éttayés cela va de soi par des exemples concrets. BANZAI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Puisque le topic va dans ce sens,je rappelle la consommation ballast inclue des différentes lampes: Consommation HPS ballast inclue: HPS 1000W: 1125W de conso HPS 600W: 675W de conso HPS 400W: 455W de conso HPS 250W: 300W de conso HPS 200W: 243W de conso HPS 175W: 214W de conso HPS 150W: 185W de conso HPS 125W: 155W de conso HPS 120W: 150W de conso HPS 100W: 125W de conso HPS 75W: 94,5W de conso HPS 70W: 88W de conso Consommation MG ballast inclue: 300W Nurturelite: 272W de conso 300W Indoor sun: 250W de conso 250W Indoor sun: 208,3W de conso 220W Nurturelite: 181W de conso 170W Maxgrow: 172W de conso 210W Smartlight: 165W de conso 200W Indoor sun: 160W de conso 200W Envirolite/Agrolite: 150W de conso 150W Nurturelite: 125W de conso 115W maxgrow: 117W de conso 150W Agrolite: 112,5W de conso 125W Indoor sun: 100W de conso 125W Nurturelite: 97W de conso 125W Envirolite: 93,75W de conso 105W Agrolite: 78,75W de conso Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 Salut Psykopathérapeute, As-tu une source fiable à citer pour les chiffres que tu avances car les consommations de ballasts HPS/MH me paraissent gonflés. Mon ballast 400W fait 415W, résultat obtenu par calcul. Je n'ai pas de wattmètre pour vérifier. Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 TaRd]Salut Psykopathérapeute' date=' As-tu une source fiable à citer pour les chiffres que tu avances car les consommations de ballasts HPS/MH me paraissent gonflés. Mon ballast 400W fait 415W, résultat obtenu par calcul. Je n'ai pas de wattmètre pour vérifier. Cordialement. BaS[s']TaRd Salut, google est ton ami,jette un oeil(tape real consumption,etc). Sinon impossible que tu consomme seulement 415W avec une HPS 400W,pour ce wattage la consommation minimum ballast inclue est de 435W et pôur arriver à une consommation aussi faible,il te faut un ballast électronique ayant un facteur de puissance de 0,99,bref c'est pas les ballasts qui équipe les kits lampes de base vendue dans les growshops,loin de là,c'est pas les mémes tarifs aussi. Aprés si tu dispose d'un wattmétre tu verra que tu trouvera toujours des valeurs légérement inférieure à celle que j'ai indiqué,par exemple une envirolite 200W consomme 150W mais si tu fais la mesure au wattamétre sur une moyenne d'une journée de 12 heures tu va trouvé environ 142W de conso et non pas 150W! Les mesures de consommation que j'ai indiqué sont des moyennes sur 6 mois d'utilisation en 12/12,bref la vrai mesure de consommation et non une mesure instantanée. Bref si tu dispose d'un ballast électronique à facteur de puissance 0,99 pour ton HPS 400W,ta conso réelle est assurément de 435W minimum ce qui donne environ 420W en mesure instantanée(voir premier JDC Miaouf Kirsh pour mesure exacte instantanée d'une HPS 400W avec ballast électronique facteur de puissance élevée). Regarde sur ton ballast les inscription,en général le facteur de puissance est indiqué! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknown8 4 Posté(e) décembre 8, 2007 Partager Posté(e) décembre 8, 2007 +++++ 1111111111111111111111111111111111111 skyflash !!!!! sinon désolé mais apparemment Psykopathérapeute ne dirait pas que la vérité désolé Psykopathérapeute mais tu n'as pas l'air d'avoir une très bonne réputation, tu nous montres des tofs de tes récoltes sous mg ??? car il y a des "on dit" sur le fait que tu avances des chiffres faux... une tite preuve calmerait tout le monde... ?! merci ++ ---edit--- quand je dis que tu avances des chiffres faux, je ne parle pas de la consommation de telle ou telle ampoule, mais des récoltes que l'on peut avoir sous mg. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés