ozi 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Bonsoir à tous, je vais pas tarder à lancer une culture hygro alors je peaufine la collecte d'informations! en terre, je laissais mon eau décanter 2-3 jours avant d'arroser mes plantes mais là avec un bac de 50L (40L d'eau) je vais pas pouvoir le faire. je m'expose à certains problèmes?? j'ai fait un système de goutte à goutte et j'ai une pompe à air avec deux bulleurs dans mon bac. est ce que le fait d'oxygéner, brasser la solution accélère la décantation de la flotte?? voilà pour la tartine et je pense que c'est pas fini! merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Lu ozi Le principal problème de l'eau "du robinet" dans ton cas je pense... Il faut la laisser "dégazer" au moins 24h pour faire évaporer le chlore contenue dedans. " le chlore et les plantes... no coment" Donc au pire si c'est trop la galère pour toi de faire du stock de 40L , fais des renouvelements par 20L ... si tu consomme de l'eau minéral... les bonbones de 5L ca se recycle... et tu peux stocker une quantité d'eau pas négligeable. Après faut quand même penser a faire un changement de bouillon une fois par mois... histoire d'éviter les soucis d'accumulations de certains sels, voir pathogènes... PS: Si t'as une pompe a 2 bulleurs... un bulleur pour oxygéner la solution, l'autre pour éliminer le chlore dans un autre bac ou bonbone... @++MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) novembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2007 coucou, j'avais pensé au renouvelement par 20L mais j'étais resté au stade primitif de la bouteille coca de 2L. pour les bulleurs, je pensais mettre les deux dans mon bac de solutions pour plus d'efficacité?? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh69130 1 Posté(e) novembre 14, 2007 Partager Posté(e) novembre 14, 2007 Re Si tu vas vers un système gouttes a gouttes avec billes d'argile... pas de soucis, vue la structure alvéolée de l'argile expansé... l'eau sera amplement oxygénée du fait du chemin parcouru. @++MH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) novembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2007 oki je vais faire ca comme ca alors! merci pour ton aide! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés