pobz 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Bonjour à tous, Après avoir lu pas mal de post sur le forum mais aussi un livre sur la culture indoor, une question me trotte dans la tete. J'ai dans l'iée de me lancer dans la culture de une ou deux plantes maxi dans une chambre de culture darkroom 60X60X140. Cependant, j'hésite d'investir un kit hps philips son T 250W avec un ventilateur de gaine 125 mm en intraction, un rvk 125 en extraction et un ventilateur 30 cm à l'interieur pour brasser l'air. J"ai peur que ca chauffe énormément à l'interieur dans ce petit espace. A savoir qu'ilfait 21° degrés envrion en température ambiante chez moi. Un growshop m'a conseillé plutot de prendre pour cette espace 2 envirolite 200w ( une croissance et une floraison ) avec 2 ventilateur de gaine 120 mm ( un en intraction et l'autre en extraction ). Mais le probleme c'est que les ampoules éco s'est pas donné et en plus tout le monde ici connait le dicton "ampoule éco = récole éco", c'est chaud d'investir autant pour connaitre le réultat moyen à l'arrivé Si vous pouviez me faire part de vos expérienc ca serait vraiment cool, merci d'avance javascript: justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Salut! le growshop veut te vendre ce qu'il a de plus cher!! faut pas leur parler! ce sont des escrocs! lol ta 250W pour 60x60 avec ton intra/extra, c'est top! a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SooL 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Salut! le growshop veut te vendre ce qu'il a de plus cher!! faut pas leur parler! ce sont des escrocs! lol ta 250W pour 60x60 avec ton intra/extra' date=' c'est top!a++++[/quote'] mais pas plus que 250w sinon ca devient vraiment chaud, j'en fait moi meme les frais dans un placos de 60*40*150 avec une hps de 400w , la T° vogue entre 27 et 31°C lorsqu'elle est allumé Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 salut, paraitrai t'il qu une 250w chauffe autant qu'une 400w ca me parai etrange mais pk pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pobz 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 A votre avis ca peux passer une HPS 250 W, ca va pas trop chauffer dans cette espace? Sachant que j'ai lu que pour 0,5 m3 une hps 250W c'est parfait. C'est vraiment le growshop qui m'a fait douter Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 60*60*140 c pas non plus minuscule, limite tu pourai mettre une 400w mais avec un bon extracteur. mon espace fait 50*80*140 donc a peut pres la meme surface que le tien et avec une 400w , un ventilo et un extracteur rvk 400m^3/H ca ne chauffe pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pobz 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 ok c est cool, merci pour vos réponses. Sinon vous savez ce que ca vaut une darkroom ? Je ne comprend pas vraiment pourquoile growshop a voulu me dissuader de prendre une HPS 250w Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Il a surment un stock de mg a vendre les dark room je prefair une armoire c moin chere , plus stable , moin inflamable surtout, moin griller .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pobz 0 Posté(e) novembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2007 Quelqu'un d'autre à t'il l'experience d'une culture dans un espace si petit avec une hps 250 w ? Ca serait cool d'avoir d'autre expérience aussi, en tout cas merci pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 14, 2007 Partager Posté(e) novembre 14, 2007 salut ya pas de bleme pour metre une HPS 250w avec un rvk 225m3/h mais si te propose un cooltube le prend pas tu aura pas assez avec tes 60cm pour le metre et si le growshop te dis que il tiens dedans demande lui une demonstration et tu vera bien que ca tiens pas vu que le cooltube fais 40cm+20cm pour la gaine relier a l extra donc te reste rien de l autre coter du cooltube pour extraire l air il faut mini 80cm pour metre un cooltube @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz60 0 Posté(e) novembre 14, 2007 Partager Posté(e) novembre 14, 2007 salut a toi pobz j'ai trouver le jdc de Seedyl1 enfin un post, il a une darkroom 60x60x140 avec une hps 250w,ça pourrai t'intéresser. voila le lien ICI a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 ont vois bien sur son jdc que il peus pas fermer ca box avec un cooltube j avais bien raison @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Yep etant dans le même probleme que toi.(placard 60x60x1.50) avec une extra 190 m3/h et une 250 w et avec une t° interieur de 20 °c bein j'ai eu pas mal de probleme pour stabilisé la temperature du placo (jusqu'a 34 °). ont vois bien sur son jdc que il peus pas fermer ca box avec un cooltube j avais bien raison @++ j'ai un cooltube et je ferme mon placard sans probléme et je m'explique= 60 de coté ca laisse une diaguonale de 85 cm donc sa passe a l'aise.donc cooltube mon gars pas d'autres solutions. ++ ps =je posterai mes tofs plus tard car je suis au boulot la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceval 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 salut les gens ! pour ta culture aucun soucis !!!! j'ai les memes conditions climatiques ( 21-c le jour ) chez moi que toi , et j'ai ............. une darkroom 60x60x140 avec ............ une hps 250w ( + mh le tout philips !!!! ), j'ai également un extracteur type rvk 450m3 ( que je réduis a la moitié de sa puissance ) et un cool tube et la magie ...... j'ai 19 la nuit et 24 en moyenne le jour ( ca dépasse jamais le 26 ) .voila si ca peut t'aider moi je trouve la config' parfaite pour ce que j'en fais ( hydro ) et le cooltube rentre normalement pas besoin de le mettre en diagonale????!!!!! du coup vas y fonce , ce placard est 10 fois mieux que la homebox que j'avais avant ( c'est mon avis ) @+ bonne culture ps: moi j'y fous jusqu'a 6 plants dans ce placo , manque peut etre un peu de hauteur mais c'est parce que je suis en hydro , mais ca passe !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceval 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 relut ! juste pour dire que mon cooltube v2 avec ailettes 125mm fait 40 en longueur donc ca rentre ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 mouai bof en diagonale c,est la merde mieus vaut acheter une 80x80 et tous depend de la taille des cooltube yen a qui font 32cm et aussi en 39cm @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés