Skippy1 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Hello, Mon grow shop, m'a expliqué que pour ventiler le cool tube, il était plus judicieux d'utiliser l'extracteur en tant que intracteur. Car en aspirant le flux d'air du côté de l'extracteur il y aurait risque de surchauffe et faire cramer le moteur de l'extracteur. Qu'en pensez-vous ? car jusqu'a présent je n'ai vu que de cool tube ou l'air était évacué par extraction. Je me trompe ? salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 slt, non tu ne te trompe pas. le but d utiliser le rvk en extracteur est qu il inspir l air du cool tube mais aussi de la chambre de culture. si tu utilise ton rvk en intracteur ba soit tu rejet l air chaud dans ta chambre de culture se qui me parait completement debile, soit tu evacu a l'exterieur et dans se cas il t en faudra un second pour evacuer l air de ta chambre . a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 salut, Comme le renouvellement de l'air qui circule dans le cool tube est permanent, la lampe ne chauffe pas. La preuve, tu peux poser sans probleme ta main sur le reflecteur. L'air qui circule dans le cool tube n'est donc pas très chaude (je dirais max 35/40°C)... donc ton extracteur peut carrement supporter ca. Par contre tu aura plus de problemes de température si tu met ton extracteur en intra... ce qui te donnerais un "cool tube passif" donc pas très efficace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 re.... lol, bah comme quoi ces vendeurs disent souvent n'importe quoi. Mais son argument tellement technique m'avait presque convaincu En fait il va de soi que si je l aurai utiliser en tant qu'intra, j'aurai prévu une sortie à l'extérieur du box Mon but, n'est pas d'extraire en même temps le box, mais de refroidir un max la lampe. Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Hello, Je penses que les deux solutions sont bonnes, tout dépend de ton install. Avec un cool-tube tu as deux solutions : 1) insérer le cool-tube dans le circuit d'extraction généralement entre le philtre à charbon et l'extracteur 2) avoir un circuit indépendant pour le cool-tube. Perso j'ai intallé la solutions deux pour 2 raisons : - le cool tube se salissait à vue d'oeil à l'intérieur et en plus c'est galère à nettoyer - pour installer le co2 je voulais isoler le flux d'air du refroidissement de la lampe pour éviter les fuites. J'ai donc mis deux bouches d'entrée et de sortie pour faire un circuit d'air, et j'ai testé les 2 solutions intra et extra, et en le mettant en intra je gagne quelques degrés. Ma conclusion : y as pas de solutions générales tout dépand de ton espace de culture. Voila une photo de mon install : A+ ps : la gaine c'est celle qui descend du philtre au rvk qui est dehors, c'est pas connecté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Hello, En fait c'est juste. J'obtiens aussi ce phénomène c'est à dire que en intraction je perd des degrés et c'est cela dont j'ai besoin. Donc ce que me disait mon vendeur est tout à fait fondé. En tout cas testé En plus dans mon cas, cela me va me permettre d'aller chercher l'air à l'extérieur et refroidir encore plus le système, mais l'été ça sera une autre paire de manche ^^ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés