nerd 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Bonjour à tous, Voilà à quoi commencent à ressembler mes jeunes plants de Northern Lights sous MH 600W depuis 10 jours. Ils sont en pots de 25cl, light mix, aucun engraissage pour l'instant. La température maximale est de 26°, par contre l'hygrométrie est un peu juste (50%). J'arrose régulièrement avec un vapo dès que le terreau est sec sur 2/3 cm. On dirait les symptomes d'un sous-arrosage... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance à tous les contributeurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Re, merci de faire un copier coller des règles de la section ! Sinon le surarrosage me parait une meilleure piste... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Bonjour, il est toujours difficile de faire un diagnostic exact à la vue d'une photo, mais on dirait que ta plante manque d'eau. J'arrose régulièrement avec un vapo dès que le terreau est sec sur 2/3 cm. Peut-être est-ce trop peu, tout dépend de la quantité que tu vaporises. Si ta terre est sèche, arroses la totalement et si là se trouvait l'origine du problème, ta plante devrait retrouver son aspect normal dans l'heure suivante. Si elle reste dans cet état, inutile d'arroser plus et de risquer le surrarosage, le problème viendrait dans ce cas d'ailleurs. par contre l'hygrométrie est un peu juste (50%) 50%, cela reste très correct et ta plante ne devrait pas en souffrir. ++ Fly edit: je viiens de voir le passage de sir, effectivement le surrarosage ammène également à ce symptôme. Là c'est toi qui peut savoir si tu as eu la main lourde ou non avec le vapo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nerd 0 Posté(e) novembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Ok, merci à vous pour les réponses! Désolé Sir_Galahad, je tâcherai d'être plus attentif lors des prochains posts... Je pencherai plutot pour un sous-arrosage, j'y ai été vraiment molo avec le vapo (plusieurs mois de consultation du forum m'ont servi, je l'espère!, de leçon quant au surarosage) çà ne peut pas être dû à la taille des pots (25cl) devenant trop juste? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Bonjour, je pense aussi à un surarrosage. N'arroses que quand le terreau est sec et pas qu'en surface ! Laisses au moins 2-3 jours entre chaque arrosage au début. Vu la taille de ta plante, le pot n'est pas encore trop petit... a+ edit : et donnes nous plus d'infos comme le demande Sir G par ex: tu dis sprayer régulièrement mais ça veut dire quoi ? (plusieurs fois par jour? tous les jours? tous les 2-3 jours ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pig 46 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 pour dix jour elle me semble qu'elle filent un peu a combien tu as mis ta lampe de distance, c'est mon avis a moi bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) novembre 13, 2007 Partager Posté(e) novembre 13, 2007 Re, Désolé Sir_Galahad' date=' je tâcherai d'être plus attentif lors des prochains posts... [/quote'] Tu peux toujours le faire, passe par les règles de la section (3ème fois) ! Au sujet de l'arrosage ce n'est pas la quantité mais la fréquence qui compte. Si en profondeur ton substrat est toujours humide ça n'est pas bon... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés