1er jdc [plasmalight-125wgrow][indoor/plagron lightmix] [varieter inconnue(local)]

Edkill

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis le temps que je rêvais de commencer mon premier jdc indoor, le moment est enfin arriver.....

Après plusieurs culture outdoor très concluante, et cause de déménagement dans un appartement, j'ai donc réquisitionner un débarras pour ma culture.

Niveau Materiels:

Pot: carrés 25/25

engrais: Bio grow et bio bloom pour croissance et Flo

Terreau: terreau 5.6Ph

Testeur de PH+ recducteur de PH

pb120097fo0.jpg

Ventilo: Alim pc 220W

Lampe: Plasma light 125W croissance

pb120090nc8.jpg

Réflecteur Marteler

pb120091jb9.jpg

Niveau espace de culture je pense faire du 80/80/80 voir 1M²

une question subsiste combien de pied puit je esperer faire pousser sous une 125W!

salut,

deja ca comence pas mal, tu t'es renseigné.

néanmoins, je te conseille de recouvrir ton reflecteur avec do mylar, tu passera de 42% a 90% de reflectivité et avec une MG, aucun risque que ca crame.

pour ta question, je pense que 4 plantes en pots 25*25 serais bien sous MG125w, elle recouvre environs 60*60 efficacement donc 4 a mon avis c'est bon.

bye et bon courrage

Salut Edkill, persos j'utilise une 250w et quelqu'un m'as dis que tu m'aimais encore, a non c'est l'autre ca,(LOL)(non), quelqu'un m'as dis que je pouvais mettre 5 pieds, en toute logique mathematique tu dois donc pouvoir mettre 2.5 pied!!,voila!!!

Bonne chance,++.

• Like 1

yo,

125W 2700K Indoor sun: 0,25m²(50x50cm)

125W 2700K Nurturelite: 0,25m²(50x50cm)

125W 2700K Envirolite: 0,25m²(50x50cm)

voila. c'est pas trop une question de plantes mais de place, donc avec 125w tu couvres 50*50, dsl je m'étais planté. si tu met 25pot de 10*10 en onebud, ca dois marcher aussi

pour info :

250W 2700K Indoor sun: 0,33 à 0,45m²(55x60 à 60x75cm)

donc c'est pas 2 fois plus d'espace couvert pour deux fois plus de watts ;)

bye

merci a vous pour ces réponses, je vais me renseigner sur le one bud car je suis débutant.

sinon combien de temps faut il compter de la période de germination a celle de la récolte?? (en moyenne car cela depend de la varieté encore une fois.)

Merci encore de votre aide si précieuse.

Bon je vient de lire ce tuto très intéressant, et explicite

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/post.php

sur le one bud il est indiquer qu'il est preferable de démarrer en one bud a partir de bouture sur ce point ce n'est pas très grave je ne suis pas presser, je ne suis pas non plus un obséder du rendement.

Par contre, il est aussi écrit que le one bud est conseiller avec MH ou HPS est-ce possible en MG??

Peut on espérer des resultats?

En ce qui concerne le Mylar je vais me renseigner voir ou je peut en trouver afin de recouvrir le réflecteur

Merci de votre aide

Salut.

Une règle de base à savoir pour la culture de weed, c'est qu'il faut au minimum 215W par m² niveau puissance lumineuse.

Ensuite, pour la culture, il y'a plein de techniques, mais si tu débutes, peut être vaut il mieux se cencentrer sur les bases de la culture.

Tu peux avoir de très bonnes récoltes sans faire grand chose, avec un simple palissage et une taille de l'apec (va voir les guides qui en parlent c'est très instructif).

Pour le temps total entre la germination et la récolte, tu peux compter 20 semaines (5 mois) , c'est la valeur maxi

Prévois 10 semaines pour tout ce qui est germination et croissance, puis encore 10 semaines pour ce qui est flo.

Il y'a des cultivateurs qui, pour des raisons diverses, raccourcissent les temps de croissance : si tu es pressé, si tu as un espace de culture trop petit pour que les plantes se développent beaucoup (petit placard par exemple).

Donc si tu veux gagner du temps, considère que ça prend 15 semaines en tout.

Compte ensuite un bon mois de séchage (et oui, la bonne weed ça se mérite !)

Ce n'ai pas que mon espace est petit mais comme indiquer plus haut je ne possède qu'une MG 125 grow pour croissance je compte investir bien sur prochainement dans une flo mais j'ai encore l e temps.

Jai regarder un peu les jdc en one bud et cela ne me plait pas trop, les plantes on l'air rachitique et j'aime bien voir mes bébé avec de belle branche avec de belle grosse feuilles donc je vais tester avec mes quatre pot en 25/25.

Merci Whitebud pour cette précision.

je démarre la culture demain soir je posterai l'avancement de mon espace de culture en espérant que je trouve le mylar d'ici la!!

Juste un autre truc, perso, le mylar sur le réflecteur... je suis pas convaincu. C'est mon avis personnel, mais je pense que ça ne sert pas à grand chose.

Limite, met le ailleurs, autour de ton espace, sur les côtés, mais doubler le réflecteur avec du mylar,mouais... je sais pas ce que tu vas gagner.

salut,

le mylar sur le réflecteur... je suis pas convaincu. C'est mon avis personnel, mais je pense que ça ne sert pas à grand chose.

Limite, met le ailleurs, autour de ton espace, sur les côtés

je parlais d'en mettre sur le reflecteur en plus du reste de l'espace ^^

je sais pas ce que tu vas gagner.

bah tu va gagner environs 50% de reflectivité sur 50% de la lumiere (le reflecteur reflechis 50% de la lumiere hein c'est quand meme pas rien. donc au final ca ne fait pas 50% de lumens en plus sur les plantes bien sur, (les rayons allant sur le reflecteur font un grand trajet donc perdent en intensité) mais ca fait toujours ca de plus.

bye

de toute facon ca ne peut pas leur faire de mal, donc ca e peut etre q'un plus, je vais donc faire le test....

je possede une couverture de survie est ce que cela peut aidet a conserver la chaleur???

Merci

salut,

est ce que cela peut aider a conserver la chaleur???

pourquoi ? il fait trop froid dans ton placard ? je rappelle que la température idéale est entre 20° et 27°.

pour la réponse je ne pense pas car normalement tu dois avoir une intraction et une extraction pour renouveler l'air de ton placard

bye

Le debaras prévue a la base pour ma culture n'est pas chauffer je doit donc changer mes plans.

Je suis donc partit sur 4 pied dans des pots de 25/25, jai mit les graines a germer dans des contons a démaquillage avant hier rien a encore germer ça m'inquiète un peu car c'est la première fois que je procède comme ça, j'ai toujours mit les graine direct en terre auparavant.

• 4 semaines après ...

voici une petite mise a jour...

tout ce passe bien jai donc 5 pied a 5 cm de la lampe, elle sont sortit il y a 15 jour ca pousse doucement mais ca pousse...

Voici quelque photo:

pc020149kv2.jpg

pc060146cd5.jpg

pc060144qr7.jpg

pc060145vq5.jpg

desoler pour la qualiter des photo.

a part un petit probleme des pointe qui jaunissent sur deux des 5 pied tout avance assez bien.

salut!

merci pour d'etre passer;

Ici tout pousse tranquillement, j'ai commencer l'engrais vendredi ca leur a donner un ptit coup!

Les feuilles sont bien verte j'espere que le jaunissement des feuilles ne se propage pas.

je ferais une mise a jour sous peu.

Invité ChinoGoddy

Salut Edkill...

Déjà je te souhaite bonne chance pour ta culture indoor...et je vais suivre ton JDC de près ayant commencé comme toi une culture hydro sous lampe plasma, il y a de ça tout juste une semaine avec des pieds d'AK48 et White Widow.

Allez topette...

Salut ChinoGoddy!

merci pour ce com, mais je ne suis pas en hydro.

jai d'ailleur rectifier mon titre car pas asser precis

je passerai voir ton instal.

En attendant voici quelque photos de mes bébés...

pc160090ja6.jpg

La plus atteinte par le jaunissement des pointes

pc160073wb1.jpg

La plus belle (meme ma femme en est jalouse ^^)

pc160075bo0.jpg

La plus petite

pc160088rq5.jpg

et la derniere...encore ce maudit jaunissement des pointes :roll:

pc160097ok6.jpg

Jen suis actuelement a 25/26 jour de croissance, jai commencer vendredi, doucement le bioGrow a 2ml/1.5l 8.2.6 ph 6.5 j'envisage deux bon arrosage par semaine selon l'etat de la terre bien sur.

J'attend vos com et conseil!!

a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.